[FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [FR] Zly.ii The hacked station (Black Cube série) (PC)

J'ai adoré Zly.II comme ASA que j'ai découvert à ses débuts et c'était les miens aussi, et j'ai enchainé avec les autres.
Maintenant j'ai voulu aussi faire JGField, et c'est formidable ces références à tous ces jeux que nous avons faits ensemble. Le hic, c'est que je ne sais pas comment commencer, ni comment le lancer, il n'y a rien qui s'allume ou démarre.
J'ai demandé un peu d'aide auprès du concepteur, à savoir Yaz et j'espère qu'il pourra me diriger vers le bon endroit.
En fin de compte le tien n'était pas aussi dîfficile. Si j'ai buté un peu au début c'est surtout avec ces boutons, mais après avoir trouvé la carte graphique, j'ai parcouru la suite sans grandes difficultés, juste ce qu'il fallait pour comprendre et, pour moi l'apothéose c'est d'aller sur la planète OT, je n'aurait plus voulu la quitter, c'est l'à que tu aurais dû poursuivre .....comme pour Catyph :2thumbs: :god:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Bluetiane, rien ne dit qu'on ne retournera pas sur la planète OT un jour si l'occasion m'en est donnée (ressources financières, principalement...). J'avais déjà écrit un scénario au sujet de OT. D'ailleurs, dans Catyph, le vieux vaisseau rouillé que l'on visitait sur la lune Tytaah est un vaisseau OT, et si vous vous souvenez, on trouve une pierre OT dans la même région (c'est là qu'il y avait tous les symboles à traduire).

Zly.ii, malgré qu'il soit court, contient de nombreuses références aux autres jeux ! L'astronaute du début qui nous accueille à la "Table" est celui d'ASA. On nous parle de Philippe Forté bien sûr. La Kunci que l'on traverse dans l'intro pour rejoindre la station est celle de Catyph. La station elle-même provient d'un jeu que je n'ai jamais terminé mais que j'aimerais poursuivre un jour, à savoir ATOS (qui se passait avant Zly.ii, avec l'escouade Lambda qui est citée dans le journal d'Aglione). Etc! Le nouveau venu qui n'a joué qu'à Zly.ii peut déjà profiter de l'univers du jeu, mais pour ceux qui trouvent tous ces clins d'oeil aux autres jeux, ça enrichit encore l'aventure.

Et JGField, c'est un jeu Yaz ^^ A savoir excellent mais très dur, car il ne prend pas le joueur par la main lol. Yaz va te dire que c'est facile car tout est là pour résoudre les énigmes, et dans un sens c'est vrai... à condition d'avoir la logique yazesque ! Donc ne l'écoute pas s'il te dit que c'est super fastoche mais que tu trouves ça dur :sh: Mais une fois qu'on progresse et que l'on sait quoi faire, on prend du plaisir à résoudre les énigmes. JGField avait quand même gagné le 1er prix de la Black Cube Jam 2023, donc ça reste un jeu à faire :^^:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J aime bien ta réponse : "une fois qu on progresse etc...." mais Simon, pour progresser il faut d'abord commencer ? Non??
C est là que je pose la question ❓ où aller ? J ai vite fait le tour des lieux ! Sur quoi cliquer ? Rien ne fonctionne, ! A moins que il y ait un endroit caché que je n ai pas vu :dielaughing:
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Pour ne pas tout mélanger, je propose d'ouvrir un autre sujet de discussion. D'autres voudront peut-être parler de Zlyii ici.

Je crée un sujet et je tente de te répondre Bluetiane.

Edit : pas la peine d'en créer un, il y a déjà ce sujet : viewtopic.php?t=9230
Je te réponds là-bas à la suite !
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour le moment j'essaie de ne pas louper les différentes notes, qui nous donnent bien des indices. :2thumbs:
Mais je vais tranquillement, donc ça prend du temps, même si j'ai déjà vu le cube flotter et d'après une note compris ce qu'il faut faire pour l'atteindre.
Je viens de trouver un " indice" capitale, que je dois encore noter pour le comprendre tout à fait. ;)
j'adore le dessin de la " tête d'ail"! :dielaughing:
Je joue pour mon plaisir
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Prends ton temps jouxjoux, le jeu n'est pas très long (beaucoup moins qu'ASA) ! Si tu bloques trop il y aura au moins 3 personnes pour t'aider ici en cas de besoin, donc n'hésite pas.

La tête d'ail "pirate" fait référence au nom de Tacstru Aglione (dont on récupère le journal ici et là) - aglione c'est de l'ail éléphant en italien ^^
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ah oh!!! Je ne connaissais pas ce détail. Merci Simon !
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

Simon_ASA a écrit : 24 septembre 2024, 15:08 Dommage pour les anciens de PA qui sont partis, même si ça se comprend, sur tous les forums les gens vont et viennent. C'est surtout dommage que les jeunes ne prennent pas la relève (sauf exceptions heureusement), surtout que PA a été un site formidable avec une base de données incroyable, et il existe pourtant un Discord qui aurait pu leur plaire s'ils n'aiment pas les forums.

Les jeux d'aventure en France c'est devenu tellement marginal... J'ai un peu honte que dans notre beau pays on ait si peu donné le goût aux jeunes d'avoir de la patience ou l'envie de réfléchir devant un écran, et donc de découvrir un peu autre chose que l'habituel "j'avance, je tape", qui représente quand même la trop grande majorité des jeux vidéos, et du divertissement en général (le foot c'est pareil, j'avance et je tape dans un ballon)... Il en faut pour tous les goûts bien sûr, mais on ne peut pas se mettre à apprécier quelque chose que l'on ne connait pas, or rien n'encourage les ados d'aujourd'hui à jouer à Riven ou à Monkey Island. J'ai essayé d'apporter ma modeste contribution en fonction de ce que je sais faire, ça n'a pas marché... Bon, je ne sais pas ce qu'il faudrait tenter.
bon je suis un ancien car maintenant à la retraite, mais par contre pas un ancien sur le forum... mais je crois que j'ai commencé à l'époque ASA avec tes jeux balck cube

depuis que j'ai un peu plus de temps, je suis aussi surpris de voir la désertion de plein de membres dont je voyais fréquemment les avatars

je reste fidèle aux jeux point n' click et aventures mais j'en ai plein que j'ai acheté à la sortie que j'ai pas encore joué, ça fait que je suis décalé dans certains forums pour ne plus y participer mais les survoler parfois

dommage pour les créateurs que les gens se tournent vers des jeux que j'aime pas, mais alors pas du tout (quand j'étais prof, j'étais horrifié de voir sur quoi mes élèves jouaient... majorité sur le phone, ou sinon ils essayaient en douce de jouer en réseau sur des jeux de FPS que j'éxecre ou des jeux vraiment cons (style ramasser des planches... sur un radeau)... parmi mes 60 élèves, seuls 2-3 joueaient à des jeux d'aventure et je leur montrais que j'étais un fan des myst like...)

quoi tenter ? déjà apprendre aux jeunes à se détacher de leur phone qui est devenu une extension de leur main... plus que des zombies que je croise, pif sur leur phone en marchant... des addicts graves!
Simon_ASA a écrit : 02 octobre 2024, 10:04
Sérieusement Zlyii n'est vraiment pas plus difficile qu'ASA ou Catyph, ça dépend des joueurs et de leur affinité avec certaines énigmes.....
Si je fais l'effort de venir en personne sur PA donner des indices, c'est justement pour éviter ça et donner un coup de pouce, pour que vous profitiez au maximum de l'expérience au lancement du jeu. ...

Cette histoire de difficulté, ça me fait réagir, parce que quand je crée mes jeux, je les fais de façon logique, et je n'essaie absolument pas de piéger les joueurs : je cherche juste une idée qui me semble bonne et que je n'ai pas déjà créée 10 fois, et si possible pas déjà vu ailleurs (je ne m'inspire jamais directement des énigmes d'autres jeux, de toute façon je joue très peu donc ne connais pas tant d'exemples que ça, ce qui m'oblige à inventer et à trouver de nouvelles idées). A force de faire des jeux d'énigmes j'ai l'impression de tourner en rond et de faire toujours les mêmes mécanismes, donc ça me donne l'impression que le joueur saura déjà quoi faire juste en voyant le style de l'énigme...

Dans tous les cas je trouve que ça serait dommage de ne pas essayer Zlyii au moins pour se faire un avis pour ceux qui ont aimé les épisodes passés : j'ai créé ce jeu pour les 10 ans d'existence de la série Black Cube (et d'ASA en particulier) en ayant à l'esprit tous les moments passés à vos côtés et nos échanges passés.

En plus le jeu existe aussi en version gratuite, si payer moins de 5€ pour soutenir un tout petit développeur français ne semble pas raisonnable.

Enfin, je fais toujours les traductions françaises, principalement pour les joueurs PA car je ne vends quasiment pas mes jeux dans notre pays, vu que quasi personne ne s'intéresse à ce genre là à part les anciens endurcis, dont je fais maintenant partie, qui ont connu l'âge d'or du jeu d'aventure. Si plus personne n'y joue ici par passion, je ne proposerai plus que de l'anglais à terme, car ça me demande vraiment un effort de mettre les deux langues et ça ne me rapporte rien financièrement... Dans tous les cas je ne pense pas continuer la série Black Cube avant un moment, Zlyii était une exception, mais visiblement ça ne plait pas assez, les joueurs ne se sont jamais vraiment pris à mes jeux après ASA, il n'y a pas de demande particulière (sauf rares exceptions). Je faisais des suites pour les fans, mais même là ça ne marche plus, je dois aller les chercher et insister, donc ce n'est pas bon signe, je n'ai pas envie que jouer à mes jeux soit pour vous une corvée "pour me faire plaisir", mon but est l'inverse : tenter de faire plaisir aux amateurs du genre en apportant quelque chose de différent. Donc là ça ne marche plus visiblement, il vaut mieux que j'arrête définitivement de m'arracher les quelques cheveux qu'il me reste et que je fasse uniquement des petits épisodes occasionnels à l'avenir.

Bon voilà, c'est pas du tout un coup de gueule, juste une explication un peu détaillée en réaction à ce que vous avez dit plus haut. C'est normal aussi que j'essaie de défendre mon travail ^^ Tout ce que je fais n'est pas parfait, mais c'est quasiment artisanal, créé tout seul chez moi sans argent, avec plein de défis auxquels les studios plus classiques n'ont pas à faire face. Mais malgré les défauts de mes jeux, j'apporte aussi quelque chose d'un peu différent et unique... Après, vous aimez ou vous n'aimez pas, je le comprends tout à fait ! Si ce jeu est trop dur ou trop sombre ou ne vous "prend pas" comme d'autres, c'est que je me suis raté quelque part, et j'essaierai de faire mieux la prochaine fois (si je peux) :ops:
merci pour ce petit jeu pour les 10 ans de black cube
non tu n'es pas un "tout petit développeur français"; à mes yeux, tu es grand, car tu fais un boulot de qualité, seul, avec de petits moyens... c'est méritant! alors ne désespère pas
je continuerai à faire tes jeux car j'aime me creuser la tête et ils font partie de mon top comme les MYST, ZORK, ...
moi, j'aime tes jeux

et ce soir, je vais jeter un oeil à Zly (vieille version pour commencer)... étonannt il était passé sous mes radars puis version steamesque... et puis je verrai le "J.G.Field" de Yaz

bonne continuation
Image
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

:applaus: Surfeur de Cuivre, j ai toujours suivi avec beaucoup d intérêt tes commentaires et tes indices sur jeux que nous faisions nous aussi.
J applaudis à tes commentaires sur les jeux de Simon. Je suis une fidèle du Black Cube depuis le début, et j admire énormément Simon.
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Merci Surfeur (et Bluetiane encore, bien sûr) ! Ca fait toujours plaisir de te lire et comme toujours je te remercie, toi et les autres, de vous intéresser à ce que je fais.
Je te rejoins sur ce que tu racontes sur les jeunes. C'était l'une de mes motivations en faisant les Black Cube de faire des jeux un peu moins bêtes, surtout avec la prise de notes qui oblige un peu à quitter l'écran de temps en temps. Moi aussi je joue régulièrement à des jeux que l'on peut considérer de "débiles" (jamais des FPS ou des jeux en ligne, et encore moins sur smartphone), et en soi ça n'a rien de gênant de se divertir avec du débile, on l'a tous fait et c'est agréable aussi, mais à condition qu'à côté on se cultive et que l'on fasse des choses intelligentes. Le problème c'est que maintenant tout le monde passe son temps collé à un écran pour consommer du divertissement qui abrutit plus qu'autre chose, des réseaux sociaux à netflix. Ca me fait d'autant plus peur que tous les gadgets hi-tech polluent notre planète qui est déjà bien mal en point, et nous pourrions nous passer d'en posséder autant, et de les renouveler aussi souvent. Je n'irai pas jusqu'à dire que je regrette les années 90 avant la 5G et du temps de Riven, mais presque ! ;)

Pour ce qui est d'être un "tout petit développeur", je sais que vous aimez mes jeux, et bien d'autres me l'ont dit, et bien sûr ça me touche énormément et ça m'encourage. Sans cela je n'aurais jamais fait de suite à ASA, et on ne serait jamais arrivés jusqu'en 2024 à faire un épisode pour les 10 ans de la série. Mon moteur c'est vous tous, alors merci !

Mon grand problème c'est juste mon "invisibilité" aux yeux du grand public et le fait que je n'écoule pas mes jeux. Je ne gagne pas d'argent pour vivre ! Oui, vous êtes là pour m'aider et acheter mes jeux, et c'est hyper important. Mais à vous tous, les fans des Cubes dans le monde entier, vous faites peut-être 100 achats par jeu, et c'est une goutte d'eau. Un jeu vendu 10€ (ce qui n'est même pas le cas de Zlyii), me rapporte environ 4€. Je veux dire, je dois en vendre combien pour ne serait-ce que payer mes courses alimentaires ou mon électricité ? Et c'est en général le seul revenu que j'aurai avant de mettre le jeu en solde, et ensuite il perd de sa valeur.
Quand je gagne 500€ sur l'ensemble de mes jeux c'est pendant les soldes Steam, c'est 2 fois par an, et c'est déjà grandiose. Ainsi, avec 1000€ à l'année, je ne peux pas vivre, c'est juste l'enfer. Tout coûte cher, c'est de pire en pire. Malgré tout l'amour du monde venant de vous et toute ma passion, je ne m'en sors pas.
C'est là que je veux en venir quand je dis que ce n'est plus possible de faire des jeux Black Cube en tant qu'indé, et qu'en France il n'y a quasi plus aucun soutien pour le jeu d'aventure, et globalement pareil dans le monde. Alors oui d'autres développeurs d'aventure indés s'en sortent mieux en France. Il me semble que ceux qui ont fait Grandma Badass ou Demetrios ont plus de succès que moi. Il doit donc y avoir moyen de réussir, mais je n'ai jamais trouvé la recette idéale en ce qui me concerne.

Du coup quand vous me dites "ne désespère pas", j'essaie, mais ça fait 10 ans que c'est la galère et que je tente de ne pas désespérer, mais les crises s'enchainent, covid, inflation, guerre en Ukraine, etc, et je ne vois aucune amélioration, bien au contraire. Ca ne marche pas ! Voili voilou pour ce qui me concerne, c'est triste et ça me fatigue énormément, mais quand je disais que je ne sais absolument pas si la série Black Cube continuera, c'était sérieux, car vraiment je ne vois aucun débouché de ce côté là. Je veux dire que si je continue à faire des jeux comme ça (malgré le fait que ça me plaise et à vous aussi), bah je peux revendre ma maison dans 5 ans et aller vivre sous un pont, c'est ça la réalité, et personne ne viendra me sauver. L'image que tu as postée plus haut du dev indé avec son vieux pc cassé qui demande un dollar pour un repas et qui a froid et doit mettre son bonnet, c'est même pas exagéré !

Bref, voilà pourquoi je peste autant contre le marché du jeu vidéo actuel (et à venir car c'est pas prêt de s'améliorer), le fait qu'on ne mette en avant que les jeux les plus bêtes et violents (coucou GTA 6), et pourquoi je dis souvent que je ne sais pas du tout quels jeux je continuerai à faire, ni si je continuerai. Et pourtant je suis optimiste, je me bats, je continuerai de faire des projets, j'ai des jeux en développement. J'ai juste pas le niveau et le moyen de lutter contre ce qui marche, pas le talent nécessaire ni les connaissances en programmation, ni la force marketing.

C'est juste triste de voir ce qui se vend de mon point de vue, et à quel point c'est dur de motiver même les fans à se lancer dans l'aventure Zlyii, un jeu qui, soyons honnêtes, est passé totalement inaperçu à peu près partout sur internet. Absolument personne n'en a parlé, aucun forum (à part ceux où je passe), aucun magazine de jeu, aucun influenceur youtube, aucun test nulle part évidemment. Que faire d'autre ?
Je ne suis même pas sûr que Riven Remake a été rentable alors que Cyan existe depuis longtemps, qu'ils ont une fan-base énorme et un marketing bien rôdé, et que Riven à la base est une légende du JV ! En plus le jeu est beau et techniquement réussi. Ca serait au moins encourageant pour moi de savoir que le remake a cartonné, mais je n'ai vu aucun grand média en faire le test et en parler comme ils le font pour d'autres. Ca fait peur pour le niveau intellectuel des passionnés de jeu vidéo :effrayé:

Et moi je ne sais rien faire à part développer des jeux d'énigmes. Je n'ai aucun talent dans le JV qui puisse intéresser les gros studios, ils prennent les jeunes motivés et qui connaissent les derniers outils en date. Soit j'existe en tant qu'indé qui fait des jeux d'énigmes, soit je n'existe pas sur le marché du jeu vidéo. Et je n'ai non plus aucun talent en dehors du JV, je n'ai aucune capacité particulière qui me permettrait de me renouveler ou de changer d'orientation. Depuis que j'ai 15 ans je suis focalisé sur 3dsmax, l'animation 3d, les jeux et le précalculé, c'est pas maintenant à 40 ans que je vais me renouveler pour devenir plombier ou fermier. Du coup c'est assez inquiétant.

Fin ! Merci d'avoir lu et désolé de vous ennuyer avec ça ! Dans tous les cas je ne veux pas me placer en victime, j'ai forcément raté quelque chose quelque part, j'assume, mais c'est dur.
J'usais de mon droit de réponse ;)
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

ho purée, ça me fait triste de te lire, Simon
:(

dommage qu'on soit pas proches, je serai passé discuter avec toi (partager des idées)... dire que je suis Lorrain de source et Dijon je l'aurai fait relax en 3 heures... là ça fait près de 10h...

peut être tu pourrais faire comme "MDNA games", série "Carol Reed" que j'apprecie, c'est la vente directe, donc il touche 100% (sf ce que gratte paypal), faudrait voir si c'est valable, mais il fait un jeu chaque année depuis 15 ans (d'ailleurs faut que je pense à acheter les 2 derniers ;) )

je rêvais de faire comme toi (indé mais developpeur hardware pour amiga en 87; suis passionné d'électronique), j'ai touché le jeu vidéo avec un jeu spectrum en 84 (torché en 3 mois en assembleur!! ), je voulais aussi me lancer dans les images de synthèse pour l'art (fabriquer un pinceau asservi au PC), j'ai imaginé la camionnette d'essayage d'habits avec visu 3D et découpe/cousage en suivant mais pas les sous pour concrétiser....,
mais peureux, j'ai choisi la sécurité de l'emploi dans le professorat, au détriment de mes passions, mais bon il me restait du temps de libre... mais de moins en moins à la fin avec toutes les réformes à la con vécues (de prof d’électronique, j'ai fini prof de STI2D)

marrant que tu parles de plombier car ma fille galérait pour trouver du taf, elle pensait plombière après food truc, elevage poules, gite pour chevaux... moi je lui proposais électricien (car presque pas de matos, rien de lourd à porter et je pouvais la former)... les 2 sont une mine d'or pour le quidam qui a besoin d'un réparateur/artisan, et les prix sont de la démesure (j'en sais quelque chose, j'ai vu le travail de salop de certains artisans, regarder le film "travail d'arabe"... pour un prix de folie/voleurs.... du coup je fais tout tout seul, mais je suis bricoleur depuis mon enfance)
en tant que prof, nos inspecteurs ne juraient que par les services à la personne (on peut pas s'en passer, donc le client raque, on le tient par les ...)... c'est triste, ça me plaisait pas, on conçoit pas pour exporter et relever la balance économique

y'a 12 ans, je m'étais saigné pour des panneaux photovoltaiques avec revente à EDF... j'ai enfin retour sur investissement et maintenant ça me paie mon elec de l'année... par contre je peux pas te conseiller ça car maintenant on parle d'autoconsommation et c'est pas valable, à part pour la planète... par contre pour le jardin, j'ai acheté des petits panneaux 100W avec une 'powerstation' 250W pour alimenter mes conneries

moi je pensais vendre ma maison (et j'y pense encore parfois) pour me construire des cabanes dans les arbres reliées avec passerelles à la façon de MYST, pour vivre en autarcie, elec avec panneaux solaires, mais le souci c'est l'eau (bien qu'il pleuve beaucoup dans le béarn) et la conservation des aliments... complètement taré de myst... y'a assez d'infos sur le net pour diminuer son empreinte carbone (four solaire)...
moi je comprends pas pourquoi on met pas plein de petites roues à aubes reliées à des alternateurs (récup casses) pour recuperer de l'énergie tout au long des rivières...

sinon, je gratte de tous les cotés, récup de palettes pour me chauffer (ça me tue ce gâchis), plein de petit bois gratos pour bricoler à casto ou bricodepot, je fais les poubelles recyclage des magasins (des fois des trucs en marche qu'il suffit de nettoyer... y'a 2 jours une radio-CD portable...) bon, mon ex m'a quitté car elle avait honte de moi, m'en fout je déteste le gaspillage... les appareils je les fais durer et souvent ils ont autant de vie que les chats (ça fait marrer ma fille)... mais faut un tant soit peu de matos et un tempéramment à la Mc Gyver

j'espère t'avoir donné un peu le sourire en me lisant...
à plus

et un p'tit coucou à toi, Bluetiane (que je lis souvent...)
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

bon je viens de tatouiller la version Jam de Zly
un peu bizarre:
- ce gros bandeau vert pour l'inventaire
- cette loupe surmontée de l'encadrée "avancer" (ça casse un peu le charme)

me suis payé un figé devant la carte de triangulation (peut être parce que je faisais copie d'écran avec Win-G) mais j'ai sauvé avant...
comme d'hab, je fais mes photos (copies écran) de voyage, utiles comme pour le mot passe de l'IA

petit test rapide, je suis sorti de la salle sphère, merci IDUNN
j'ai fouillé le rover et pris l'ordi
j'ai jeté un oeil et vu carte mémoire 3/9
...

on verra suite demain, it's tilme to eat
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

bluetiane a écrit : 05 octobre 2024, 12:16 J'ai demandé un peu d'aide auprès du concepteur, à savoir Yaz et j'espère qu'il pourra me diriger vers le bon endroit.
Ah ? J'ai point eu de notification ou autre ^^"
Tu m'as demandé de l'aide par quel biais ?
En tout cas, merci à Simon pour avoir mis la suite de la conversation dans la jam relative, car je ne l'attendais pas à ce qu'une conversation complète soit ouverte sur mon projet directement sur ce post dédié à l'excellent jeu Zly.ii

Et pour Surfeur de Cuivre, la version gratuite de la Jam est évidemment le fruit d'un projet rapidement créé dans un délai imparti : normal que cette version soit moins aboutie que la version présente sur Steam. Après, il reste parfaitement possible de jouer à cette version, vu que c'est ainsi que j'ai découvert ce jeu. Reste que les améliorations discrètes mais indispensables de la nouvelle version rendent le jeu encore plus intuitif.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Surfeur de Cuivre
Aventurier averti
Aventurier averti

YAZ a écrit : 06 octobre 2024, 21:41
Et pour Surfeur de Cuivre, la version gratuite de la Jam est évidemment le fruit d'un projet rapidement créé dans un délai imparti : normal que cette version soit moins aboutie que la version présente sur Steam. Après, il reste parfaitement possible de jouer à cette version, vu que c'est ainsi que j'ai découvert ce jeu. Reste que les améliorations discrètes mais indispensables de la nouvelle version rendent le jeu encore plus intuitif.
je savions cela, c'est juste un test préliminaire avant achat, suite à la lecture de cette discussion...
ça me redonne envie de me replonger dans toute la sage 'black cube" et de faire ton jeu (découvert aussi dans ces pages; bizarre, il était passé sous mon radar....)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part j'ai surtout des problèmes à me retrouver entre toutes ces portes bleues/rouges et blancs.
Bon, j'ai ouvert pas mal de choses avec les codes trouvés, et en dernier le boîtier avec la " tête d'ail". Donc j'ai toutes les pages et suppose indices.
" Et maintenant , que dois je faire ?" ... :pfeif:
ils me restent à activer: la console avec le 9 Mhz et l'ordinateur qui semble être dangereux. :(
et le " transporteur" à côté du "sas" . Le sas est ouvert.
Je joue pour mon plaisir
Répondre
  • Information