[PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: [PA d'Argent] L'Ile Noyée (PC)

maitrelikao a écrit :Et oui, les goûts et les couleurs, ce jeu a des avis relativement divergents. On a beaucoup parlé de l'interface du PDA, des allez retours interminables, de la chasse aux pixels et de pas mal de bugs mais malgré tout cela le charme de cette enquête Agatha Christienne a complètement opéré chez moi et je rejoins totalement l'avis de Redd, je rajouterai même 2 points de plus c'est dire :^^: .
Quoiqu'il en soit Obi si tu souhaites exposer ton point de vue dans les avis de la fiche n'hésite pas, c'est toujours très intéressant pour une vue d'ensemble :yes:
Perso il faudra que j'ai un jour le courage d'écrire tout le mal que je pense de Perry Rodan même si je suis la seule de l'univers à ne pas avoir apprécié le jeu. Parfois on n’adhère pas à un univers ou à des mécaniques de jeu :ka:

Il faudrait que je me raffraichisse un peu la mémoire pour exposer quelque chose de détaillé, car je l'ai fait à sa sortie, et une seule fois, donc ça date.
.
De ce j'en ai conservé en tête, un doublage franchement limite, un thème musicale redondant, une structure scénaristique laborieuse, un graphisme des perso vraiment mais vraiment horrible, et bien sûr l'interface, la cerise sur le gâteau...

Le coté copié collé des chambres d'hôtel à qui on avait juste changé une teinte m'avait aussi bien fait râgé.
A retenter, pourquoi pas, à l'occaz...
redd
Redd’s avatar
Loading…

Re: [PA d'Argent] L'Ile Noyée (PC)

Je confirme que les défauts que tu soulèves sont toujours là
Mais en ce qui me concerne, l'aspect "enquête" du jeu est suffisamment réussi pour les occulter.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Re: [PA d'Argent/FR] L'Ile Noyée (PC)

Je m'apprête à vivre cette aventure pour la première fois en mode contre-la-montre (puisque je ne compte faire le jeu qu'une seule fois et que j'adore l'idée d'être immergé dans l'histoire au point de devoir me dépêcher d'enquêter avant que l'île soit engloutie).

Je n'ai aucune envie d'utiliser un guide ou une soluce, jamais.

Avez-vous des conseils ou des infos à me donner, dont vous pensez qu'ils sont indispensables pour que le challenge soit équitable pour une première partie en mode chrono ?
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je m'apprête à vivre cette aventure pour la première fois en mode contre-la-montre (puisque je ne compte faire le jeu qu'une seule fois et que j'adore l'idée d'être immergé dans l'histoire au point de devoir me dépêcher d'enquêter avant que l'île soit engloutie).

Je n'ai aucune envie d'utiliser un guide ou une soluce, jamais.

Avez-vous des conseils ou des infos à me donner, dont vous pensez qu'ils sont indispensables pour que le challenge soit équitable pour une première partie en mode chrono ?
J'ai déjà fait ce jeu en mode normal à l'époque, je n'aime pas l'idée de me sentir pressé dans un p&c mais je peux comprendre que cela renforce l'immersion

Niveau conseils, prépare toi à faire pas mal d'allers retours pour parler aux personnages et bien examiner certains endroits (chambres de l'hotel , etc) , si on est bloqué en général, c'est qu'on a pas pensé à reparler à un personnage ou qu'on a oublié un élément important quelque part :2thumbs:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Je me demande si ma version d'époque tourne encore aujourd'hui...

Il faut une version GOG , mais parfois elles sont faites à l'arrache.
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Il est top comme jeu , tu vas passer un bon moment. Je l'ai jamais fait en mode chrono non plus
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Je ne garde pas un très bon souvenir de ce jeu. Personnage principal anti charismatique au possible, allers-retours incessants... Je le mets un peu au même niveau que Devinez Qui ? Adapté de Dix Petits Nègres. C'est ce genre de jeux où, à chaque fois qu'on avance, on doit aller reparler à tous les personnages et revisiter tous les décors. Ça devient vite lassant.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Je ne garde pas un très bon souvenir de ce jeu. Personnage principal anti charismatique au possible, allers-retours incessants... Je le mets un peu au même niveau que Devinez Qui ? Adapté de Dix Petits Nègres. C'est ce genre de jeux où, à chaque fois qu'on avance, on doit aller reparler à tous les personnages et revisiter tous les décors. Ça devient vite lassant.
Les piles cachées dans la farine :dielaughing:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Beh quoi, tout le monde met ses piles dans la farine, ça permet de mieux les conserver. Tu le savais pas ? :D
Pedrof
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Ok, je vais tâcher de bien fouiller et ne pas oublier de reparler régulièrement à tout le monde :)
Je reviendrai ici pour vous dire si j'ai réussi. J'espère que le temps ne s'écoule pas quand on met sur pause ^^
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Ok, je vais tâcher de bien fouiller et ne pas oublier de reparler régulièrement à tout le monde :)
Je reviendrai ici pour vous dire si j'ai réussi. J'espère que le temps ne s'écoule pas quand on met sur pause ^^
Par curiosité, tu as réussi à finir le jeu à temps ? :sh:
obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Perso, je n'ai fait le jeu qu'une fois, avec la contrainte de temps, où j'ai réussi in extremis.

Je serais curieux de le refaire sans cette contrainte, mais je suis comme Blake Backlash : je n'en garde pas un souvenir inoubliable. Le jeu était finalement très moyen.
Répondre
  • Information