[Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Projets de jeux d'aventure (exclusivement) créés pour ou lors de game jams.
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [Actu] The Black Cube 10th Anniversary

Non pas abandon mais mis en instance de meilleure compréhension :pipedown: :dielaughing:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Dommage, ce jeu n'est pas si compliqué lorsqu'on ne se perd pas dans les indices qui ne sont pas utiles pour le moment. Pour ça, il faut juste suivre les indications d'ordre pour bien démarrer. Focaliser sur les relations entre les couleurs dans le dessin relatif, et combiner cela sur le patron de cube, puis répartir le résultat sur le cockpit (la toute première action à faire, donc, le reste étant observation/compréhension). Tout est bien montré dans le dessin schématisant l'ordre des actions à faire. Le reste est totalement inutile pour l'instant, du coup, il est vain de s'y intéresser avant que cela ne soit stipulé ^_^ Je parie que tu as touché à tout, regardé partout, et tu t'es noyée dans les infos, sans comprendre quoi activer et comment ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Moi j'avais dit que le jeu est difficile :^^: mais monsieur le créateur Yaz ne veut rien entendre et s'entête sur sa propre perception du jeu :D

Les énigmes ne sont pas si dures, ça je le confirme, mais toute la difficulté c'est que rien ne prend le joueur par la main à part ces 4 fichiers "obscurs", donc on ne sait pas par où commencer et il y a de multiples interprétations possibles qui ne correspondent pas à la logique yaziesque. Ceci dit, c'est aussi ce qui, selon moi, a fait le charme de ce jeu.

Cela dit, Yaz est là pour t'aider Bluetiane! (et moi aussi, selon que je me souviens ou non de ce qu'il faut faire). Donc prends le temps de réfléchir, ok, mais n'abandonne pas ! Si tu abandonnes sans poser de questions c'est dommage :???:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Simon_ASA a écrit : 10 octobre 2024, 16:07 Moi j'avais dit que le jeu est difficile :^^: mais monsieur le créateur Yaz ne veut rien entendre et s'entête sur sa propre perception du jeu :D
Ma perception c'est la "plus bonne de toutes" ! Gna-gna-gna ! :D
Les énigmes ne sont pas si dures, ça je le confirme, mais toute la difficulté c'est que rien ne prend le joueur par la main à part ces 4 fichiers "obscurs", donc on ne sait pas par où commencer et il y a de multiples interprétations possibles qui ne correspondent pas à la logique yaziesque. Ceci dit, c'est aussi ce qui, selon moi, a fait le charme de ce jeu.
En effet, les énigmes ne sont pas dures, mais rien ne prend la main du joueur pour le guider, voire lui prémâcher quoi faire. Je pars toujours du principe que dans la "vraie vie", si on tombait sur des indices, il n'y aurait pas de voix-off ou autre indication lumineuse pour nous dire ce qu'il faut comprendre ou faire. J'aime l'idée d'immersion directe, comme si c'était réel, et donc de se dépatouiller avec ce qu'on a pour finalement réussir à avancer peu à peu.
Cela dit, Yaz est là pour t'aider Bluetiane! (et moi aussi, selon que je me souviens ou non de ce qu'il faut faire). Donc prends le temps de réfléchir, ok, mais n'abandonne pas ! Si tu abandonnes sans poser de questions c'est dommage :???:
Yep, shuis là :D Que ce soit pour ce jeu, ou tout autre jeu que j'ai fait, je reste présent pour aider les joueurs qui sont trop bloqués, ou n'ont pas saisi quoi faire. En revanche, je ne publie aucune solution (à part pour EnantiO, mais en deux clics tout est fini, ... alors c'est moins grave). N'hésitez pas à vous poser des questions, à imaginer ce que vous feriez si c'était pour de vrai. La solution est souvent plus proche qu'on ne le croit.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Simon_ASA
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Mééééééé dans la vraie vie ça s'appelle se taper des corvées quand on doit résoudre des problèmes non pré-mâchés ! C'est tout l'intérêt d'un jeu vidéo d'apporter une petite touche de fun ^^ Si tu ne prends pas un peu le joueur par la main ça n'a plus rien d'un jeu :^^:
En effet, les énigmes ne sont pas dures
J'ai dit qu'elles ne sont pas si dures, ce qui sous-entend qu'on a vu plus simple ;) Ca reste pas évident, tout d'suite les raccourcis yaziesques :dielaughing:
Regarde ! Joue ! Retrouvez ASA, Francium et plus encore sur Simon Says: Watch! Play!
Répondre
  • Information