C'est rassurant de savoir que je ne suis pas seul, merci
Oui, c’est sûrement très pénible ce que tu vis, ce bruit incessant dans tes oreilles. Tu arrives à dormir ? Tu fais bien de voir un ORL. Lui, il va rechercher la cause de tes acouphènes et j’espère te soulager rapidement. Tu nous tiens au courant.

Ce matin par exemple, non j'ai du me reveiller 2 fois au cours de la nuit et je remettais un bruit blanc avant de définitivement me lever vers 6h du matin avec une légère migraine
Oui je vois l'ORL à 14h
Petit conseil si vous voulez obtenir un rdv rapidement avec un spécialiste alors qu'on vous dit qu'il faut attendre 3 mois etc, vous allez sur Doctolib et actualisez régulièrement , il y a toujours des annulations de dernière minute... par exemple j'ai pu prendre rdv pour aujourd'hui chez l'ORL en actualisant Doctolib hier matin !
Je connais très bien ce problème. J'ai ça maintenant depuis plusieurs années et impossible de m'en débarrassé. J'avais vu sur internet qu'un groupe de chercheurs auraient trouvé un remède, mais non officiel. Je n'ai pas trop confiance (je ne suis pas un cobaye). Je ne me rappel plus du nom du produit, mais quand les pharmaceutiques vont mettre la main dessus, ils vont vendre ça une fortune. Depuis le temps que les acouphènes existent et que beaucoup de gens en souffrent, je ne comprend pas qu'ils n'ont pas encore trouvés un remède efficace.
Je mets donc maintenant un bruit de fond en permanence (radio, télé...) pour ne pas devenir dingue.
Salut Tenebreux, as-tu tout tenté ?
Il y a tellement de possibilités apparemment mais chaque cas est différent
Audistim Jour/Nuit fonctionne très bien, perso passage chez l’acuponcteur pour rééquilibrer les reins et surtout et foie, c'est un moment extrêmement dur à vivre, les ORLs sont incompétents sur cette pathologie, mais les médecines alternatives (à tester selon les cas et les envies) ont de réels résultats.
Salut maitrelikao, ok pour Audistism, après faut faire attention à pas devenir dépendants des médicaments , donc à voir
Oui j'ai vu pour les medecines alternatives mais je ne pourrais pas appliquer l'acuponcture, l'hypnose ou la sophrologie par rapport à mes croyances
J'ai vu que certains ont étés guéris grâce à ça en tout cas
Et les ORL en general n'ont pas la solution miracle, le chemin doit se faire soi même en grande parti je pense et en essayant nos propres solutions et en faisant nos propres recherches
Depuis combien de temps tu les as et qu'à tu tenté par exemple ?
Ça m’arrive aussi mais ce n’est pas permanent chez moi. En gros ça dure 48 heures environ et ça finit par passer. C’est particulièrement pénible et fatiguant.
Il faut voir un ORL en priorité. Selon la cause, je pense qu’on peut faire quelque chose. Mais ça peut aussi être permanent.
Oui c'est ça
J'ai connu il y a deux ans les acouphènes de ce type. Un sifflement aigu comme une théière en fond qui ne faiblit jamais. J'ai connu aussi d'autres types comme celui du vent continu, voire même de la pluie (ce fut le plus choquant pour moi, car j'étais certain qu'il pleuvait dehors, mais la pluie a continué à tomber lorsque je me suis bouché les oreilles o_o). A cela, j'ai survécu, puis ils ont tous disparu. Beaucoup de stress, trop d'obligations, des soucis personnels que je ne réglais pas, ... tant de choses qui se sont manifestées par ces problèmes auditifs et autres, ce qui m'a forcé à m'imposer de me poser, de relativiser l'importance des choses, de ne plus me surcharger, ... et au bout de quelques semaines, j'ai découvert que je n'entendais plus ces bruits depuis plusieurs jours sans l'avoir remarqué. Eviter tout mouvement physique trop fort (pousser, tirer, étirer, ... ou simplement trop forcer aux toilettes pour aller plus vite ^^), éviter les stress, diminuer la caféine (aimant le café, je suis passé à du déca), se coucher pas trop tard pour dormir assez longtemps. Tout ce que je grignotais comme temps de repos pour divers impératifs quotidien se payait d'un coup : le corps "parle" comme il le peut, et la médecine est là pour faire disparaître les symptômes sans traiter les causes. Je me suis pris en main, et depuis, plus rien. J'espère qu'en trouvant ce qui te crispe au point d'être intérieurement tendu, tu pourras trouver la quiétude et faire disparaître ces acouphènes qui sont, il faut bien le dire, aussi désagréables qu'inquiétants lorsqu'on les vit (on se dit que c'est foutu, que ça restera pour toujours, ... et si on lit ce qu'Internet propose, on a trop souvent des commentaires défaitistes qui augmentent considérablement le stress, chose qu'il faut justement éviter). En fond, je te conseille non pas des bruits blancs ou roses, mais des musiques calmes avec des cordes, type adagios & co. Au départ tu n'entendras que peu de choses, mais ton oreille finira par capter ce qu'elle doit entendre, et ajustera les acouphènes en fonction : la musique finira le job de t'apaiser, et les acouphènes partiront. Tu es jeune, il n'y a aucune raison qu'ils restent, car seules les lésions profondes justifient des acouphènes définitifs. Donc, dodo + douce zik + calme + rires et divertissements paisibles. Avec ça, ça devrait passer.
De la pluie ? C'est marrant que tu dises ça, j'ai parfois l'impression d'entendre le son d'un moustique à certains moments, et pourtant il n'y a rien !
Je crois que le stress est un facteur important car je vis des situations compliquées dans plusieurs domaines mais je sais que dans la vie il y a des choses qui valent la peine d'être vécu donc je m'accroche, si j'arrive à mieux gérer tout ça comme toi, je pense que ça pourrait partir
Merci pour le conseil pour les musiques, faudra que j'essaye

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.