De mon côté, je n'ai jamais vraiment été intéressé par ce défi, car il demeure essentiellement axé sur le travail afin d'évoluer dans son coup de crayon (ce qui m'indiffère, personnellement). Sauf que cette année, Quantic Dream, l'éditeur des jeux vidéo qu'on connaît probablement tous ici, a créé sa propre inktober : la Quantinktober ! Et de proposer alors 31 défis pour les 31 jours du mois d'octobre, tous en relation directe avec leurs jeux. J'ai trouvé l'idée amusante, et je me suis donc lancé dans ce défi, même si j'ai loupé le début (il m'a donc fallu rattraper mon retard en dessinant plusieurs gribouillis au cours de la même journée).
Je vous propose ici le résultat de mes raturages intensifs au feutres, sur papier épais (papier + feutres ont été achetés dans le magasin Action, l'ensemble à moins de 4 euros o_o Difficile de résister, surtout que c'est de super qualité ! Je en connaissais pas ce magasin, mais rien que pour ces produits, c'est une vraie caverne au trésor pour moi ^^). Ces dessins ont évidemment été proposés directement sur les réseaux sociaux (notamment Twitter, car c'est là que j'ai découvert ce challenge graphique).
Sujet de la Quantinktober :