Une expérience musicale pour toute la famille. Résolvez des énigmes et explorez la galaxie pour débloquer des chansons et retrouver le chemin de la Terre dans une aventure musicale point & click purrrfaite pour tous les âges.
À propos du jeu :
Adventures of a Cat in Space est une aventure point & click familiale. Après avoir été accidentellement envoyé dans l'espace, un chat a pour mission de retrouver le chemin de la maison. En chemin, vous devrez résoudre des énigmes et explorer des planètes lointaines à travers la galaxie pour débloquer des musiques et des chansons originales afin d'alimenter votre système de navigation et de revenir sur Terre dans cette aventure chaleureuse, parfaite pour tous les âges.
Caractéristiques :
- Interface simple de type « pointer et cliquer
- Animation dessinée à la main
- Chansons et musique originales
- Inventaire par glisser-déposer d'un seul élément
- Succès
Ce jeu est réalisé par le même studio qui a conçu Lucy Dreaming et développe Heir of the Dog.
Une démo sous-titrée en français est désormais disponible sur la page Steam du jeu.
Quand est-ce que l'un de ces deux jeux encore en cours de développement sortira-t-il ?
Voici une traduction d'un extrait d'une interview de Tom Hardwidge, le développeur, par Laura Cress, qui apporte quelques éclaircissements.
Laura : Ce n'est pas la seule chose sur laquelle vous travaillez. Il y a aussi Adventures of a Cat in Space (Aventures d'un chat dans l'espace). D'où vient ce projet ?
Tom : C'est une opportunité totalement inattendue qui a atterri dans notre boîte de réception l'année dernière et qui était trop belle pour être laissée de côté. Cela faisait un moment que je voulais travailler sur un jeu musical, et lorsque David et Ellie de Little Seeds Music nous ont proposé de collaborer avec eux, nous n'avons pas pu dire non. Notre fils Robin est membre du fan club de David Gibb depuis plusieurs années, mais nous n'avions jamais vraiment discuté avec eux. David avait repéré le nom de domaine de notre adresse électronique dans la liste de diffusion de son fan-club et était curieux de voir ce que nous faisions. Ils ont visité notre site web et, comme Ellie et lui sont eux-mêmes de grands fans de point & ; click, cela les a amenés à réfléchir à la façon dont ils pourraient collaborer avec nous pour transformer leur musique en un jeu d'aventure familial sain.
La phase initiale du projet étant principalement financée par une organisation tierce appelée The Space, nous n'avons eu que quelques mois pour développer et publier une courte démo comme preuve de concept. Depuis, elle a été extrêmement bien accueillie, et c'est un plaisir de lire les messages des joueurs, jeunes et moins jeunes, qui sont impatients de jouer au jeu complet, même s'ils n'arrivent pas à se sortir les chansons de la tête ! Nous cherchons actuellement d'autres options de financement pour le jeu complet (j'ai déjà suffisamment d'obligations sur Kickstarter), donc il est actuellement en attente pendant que Heir of the Dog et AdventureX ont la priorité.
Laura : Des informations sur la date de sortie de l'un ou l'autre ?
Tom : Je pensais être tranquille lorsque j'ai dit 2025 pour chacun d'entre eux, alors je ne veux pas refaire la même erreur. J'aimerais penser que ce sera 2026... mais nous savons tous à quel point le développement de jeux indépendants est une bête imprévisible, surtout lorsque le développeur solo impliqué insiste pour réduire progressivement le goulot de sa bouteille figurative au fur et à mesure qu'il avance.
Outre une sortie de Adventures of a Cat in Space sur Steam, le jeu sortira également sur :
Un test de Miss Pixelle pour découvrir la démo (réservé, bien sûr, à ceux qui ne veulent pas la faire).