Vos conseils films et séries

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: Vos conseils films et séries

Je suis tellement hypé :^^:
La fin de la série Jeudi 13 février, je vais regarder ça dès que ça sors !

(Attention au spoiler sur la vidéo, je conseille de mater cette série !)

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Perso, je me suis lancé (il était temps) dans Game Of Throne. Finalement, c'est pas mal. Pas hallucinant, mais ça se laisse regarder. Sans comprendre toute la hype derrière, j'apprécie de regarder quelques épisodes de temps en temps, et suivre cette épopée moins sanglante que j'imaginais. Après, j'imagine que tout le monde l'a vu, mais je ne regrette pas l'attente pour pouvoir enchaîner les épisodes comme bon me semble ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

J ai vu aussi la série mais après avoir acheté et lus les livres. La série est assez fidèle aux livres et c est agréable de voir les paysages, les personnages en action.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tout le monde parlait de Game Of Thrones autour de moi. J'ai regardé le premier épisode, je l'ai trouvé trop violent pour moi et j'ai fait marche arrière. C'est alors que mon adorable neveu s'est planté devant moi et il m'a dit : Tata, il faut que tu regardes ! Alors, j'ai revisionné le premier et comme par enchantement, j'ai dévoré toutes les saisons. :D Bon visionnage YAZ ! :)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je confirme et signe que j ai aimé les livres et la série. (Les livres beaucoup plus).
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Fini ! J'ai passé un bon moment devant (8 saisons vues en 1 semaine et demi). Reste que j'ai du mal à comprendre toute la hype derrière, car ça reste un ouvrage sympathique mais qui ne marque pas tant que ça (du moins, moi, j'aurai oublié les 3/4 dans un an). Je ne dirai pas que c'est culte, mais on s'assure un divertissement de qualité. De même, les gens avaient massivement mal réagi à la fin de la série : j'ai trouvé au contraire que la conclusion était logique et dans l'esprit du reste. Je ne sais pas ce que les gens attendaient (probablement à un dernier épisode en pur carnage, car beaucoup s'étaient habitués à des scènes d'une certaine violence), mais cette fin répond à pas mal d'éléments sans laisser qui que ce soit derrière dans un dossier encore ouvert. Reste qu'il parait que cette série a été achevée en pleine histoire avec les scénaristes et que les livres n'étaient pas finis. A l'occasion, je me pencherai sur le dernier ouvrage pour voir comment l'écrivain a pensé clore l'histoire de son côté.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'attends 9h du matin, normalement c'est l'heure de sortie de la partie 3 de la saison 6 de Cobra Kai sur Netflix... les derniers épisodes !
Tellement hâte et aussi un peu triste que ça finisse :)

Il faut savoir que je m'isole des réseaux sociaux depuis lundi car apparemment ça spoil depuis ce temps avec des leaks sur la fin de la série... je comprendrais jamais les gens qui font ça, ils pensent pas aux autres, c'est criminel :grumble:

Enfin bref, j'ai hâte que ça sorte officiellement !
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'espère que tu n'as pas été déçu, Tex. :)

Pour ma part, je regarde une série complètement dingue, avec un suspense et des rebondissements de fou : A Bloody Lucky Day !
Un chauffeur de taxi qui se retrouve pris au piège avec un client qui va se révéler être un véritable psychopathe. A voir absolument ! :2thumbs:

Toujours sur Paramount+, je viens de terminer la première saison de Landman. Une bonne série à l'ancienne, bien anti W, comme il y en a trop peu.
Qu'est-ce que ça fait du bien de temps en temps ! :^^: En plus, c'est génial ! :2thumbs:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'espère que tu n'as pas été déçu, Tex. :)
C'etait un vrai kif nostalgique, cette série va me manquer ! :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J'ai maté tous les films Rocky (6 films), je connaissais surtout le 6eme film et quelques passages des premiers films par ci, par la, mais je les avais jamais vu en entier :)

Mon classement :

Rocky (le meilleur ! , réalisation, montage, musiques, jeu d'acteur, authenticité, touchant, on dirait un diamant brut ce film !) / ce film rentre dans mon top 50 de mes films préférés désormais !
Rocky Balboa (touchant et nostalgique, surtout après avoir vu les 5 premiers juste avant... le film m'a frappé fort comme le ferait la vie ( ;) ) avec tous ces discours qui font réfléchir etc)
Rocky 3
Rocky 4
Rocky 2
Rocky 5

Ils sont tous bien , y'a juste Rocky 5 qui était le moins bon comparé aux autres :2thumbs:

Je suis moins fan de la trilogie Creed même si le 1 est correct, en revanche le 2 m'avait bien déçu...

Puis les musiques sérieux, remplacer celles de Bill Conti ou le style rock de la série Rocky par de la musique rap/rnb sur les training sessions, c'est abusé :nutty:
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai quelques souvenirs d'avoir vu les premiers épisodes chez mes grands-parents quand j'étais petit, mais je ne les ai jamais revus adulte. J'ai bien envie de me prendre l'intégrale en 4K, mais 143 €... :effrayé:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'ai découvert Rocky en VHS en son temps. :^^: Sa transformation physique dans le premier est inoubliable. Ce qui m'avait marqué, c'était les œufs crûs qu'il avalait le matin et puis il partait courir. :)
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Personnellement, je n'ai découvert les films des Stallone que récemment, il y a à peine quelques années. J'en avais évidemment entendu parler, mais je ne leur avais pas laissé leur chance durant tout ce temps, du fait d'un jugement par idées préconçues : "bourrin", "stupide", "creux", "sans intérêt", "pas pour moi". Et finalement, j'ai franchi le cap lorsque l'occasion s'est présentée à moi (via Netflix, je crois), et j'ai découvert Rocky (premier du nom), puis, surfant sur la surprise et la trahison que mon esprit m'avait fait imaginer, j'ai enchaîné sur Rambo. Deux films qui m'ont prouvé ô combien j'avais eu tort de sous estimer ces ouvrages, du simple fait de l'esthétique, de l'univers et des acteurs présents. Je n'ai en revanche pas enchaîné sur les suites, de peur que ces deux films soient entachés par quelque chose de moins bon. Peut-être ais-je là encore des idées préconçues qu'il me faudra balayer tôt ou tard. L'avenir nous le dira :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Il y en a un avec Stallone que j'adore, c'est Demolition Man. Un film de science-fiction qui, bien que sorti en 1993, est devenu avec le temps une satire de notre monde actuel. C'est complètement dingue à voir aujourd'hui ! :effrayé: J'aime beaucoup aussi Cliffhanger, Daylight et Copland. :2thumbs:

Dans un tout autre registre, j'ai regardé Madame Hofmann, un film documentaire sur une infirmière en fin de carrière à l'hôpital Nord de Marseille. Pas de politique, pas de misérabilisme, pas de revendications, juste le parcours exceptionnel d'une femme tout aussi exceptionnelle ! Bref, un documentaire magnifique que je conseille à tout le monde ! :2thumbs:

Répondre
  • Information