J'ai déjà un souci de jeu...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: J'ai déjà un souci de jeu...

YAZ a écrit : 22 mars 2025, 21:29 Bah, essaye -->> ça <<-- : pas sûr que ça fonctionne pour ton cas, mais lancé, ça désactive les gamepads. Aucune idée si ça va t'aider avec les jeux Unity, mais qui ne tente rien ... pour quitter, fermer la fenêtre.
Oh, merci beaucoup, YAZ ! :2thumbs: Malheureusement, quand je clique sur le lien, j'obtiens ce message :

Image

:(
YAZ
Yazorius’s avatar

C'est que ton anti-virus a supprimé le logiciel : regarde dans le dossier, il y est encore ?

Je précise que ce logiciel est totalement inconnu, car n'a été utilisé dans le monde que par une seule personne (toi), vu que je l'ai fait moi-même suite à ta question. Logique et habituel qu'un anti-virus bloque un logiciel totalement nouveau ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Le problème, c'est que je n'arrive même pas à le télécharger :???:
YAZ
Yazorius’s avatar

Réessaye
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai réussi à le télécharger, mais quand je le lance, j'ai ce message qui s'affiche :

Image
YAZ
Yazorius’s avatar

Décidément, c'est compliqué tout ça ... je peux faire une version empaquetée, mais ton anti-virus va carrément la rejeter (car l'empaquetage rend invisible des éléments de programme, ce qui rend les fichiers suspects pour les anti-virus). Sinon, t'as bien gardé le dossier "Modules" dans le répertoire où se trouve le fichier exe ?

Je vais quand même faire un empaqueté pour tester ...
... reste à tester :
https://www.yazorius.com/nogamepadempaquete.zip
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui, j’ai bien gardé le dossier modules. En tout cas, merci de prendre de ton temps pour essayer de m’aider. :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar

J'ai mis un lien dans ma réponse précédente. Rien n'assure que ça fonctionne, voire que tu puisses le télécharger/lancer. Mais qui ne tente rien, ... ^^" Désactive ton antivirus (dans la sécurité de Windows) : j'ai même dû le faire moi-même pour faire ce fichier, tant Windows Defender ne supporte pas les fichiers empaquetés. Sitôt compilé, j'ai réactivé mon antivirus qui l'a regardé sans rien trouver, évidemment.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

J'ai réussi à télécharger le programme et le lancer. :2thumbs: J'obtiens la fenêtre ci-dessous, mais ça ne semble pas fonctionner ; les gamepads restent activés. :???:

Image

Je crois qu'il faut que je me fasse une raison. Et puis, c'est pas comme si on manquait de jeux vidéo sur cette planète. :dielaughing: Quoi qu'il en soit, un grand merci à toi ! :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar

Bah, au moins, le logiciel s'est lancé. La fenêtre est blanche, c'est normal.
Dans mon programme, j'ai désactivé toutes les entrées considérées comme des périphériques de jeu.
Je suis navré que ça ne fonctionne pas. Désolé pour le temps perdu ^^"
Au moins, on aura essayé. Il devrait y avoir une solution, reste à tomber dessus.
Le soucis est que les périphériques tels que les pads sont nombreux, tous différents, et peuvent remplacer souris et/ou clavier.
On ne sait jamais comment désactiver un périphérique précis. Le mieux restera toujours de les débrancher, voire de les désactiver temporairement depuis le gestionnaire de périphériques de Windows.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

YAZ a écrit : 23 mars 2025, 17:22 Bah, au moins, le logiciel s'est lancé. La fenêtre est blanche, c'est normal.
Dans mon programme, j'ai désactivé toutes les entrées considérées comme des périphériques de jeu.
Je suis navré que ça ne fonctionne pas. Désolé pour le temps perdu ^^"
Au moins, on aura essayé. Il devrait y avoir une solution, reste à tomber dessus.
Le soucis est que les périphériques tels que les pads sont nombreux, tous différents, et peuvent remplacer souris et/ou clavier.
On ne sait jamais comment désactiver un périphérique précis. Le mieux restera toujours de les débrancher, voire de les désactiver temporairement depuis le gestionnaire de périphériques de Windows.

Encore merci YAZ d'avoir essayé de m'aider ! :2thumbs:

La bonne nouvelle, c'est que j'ai résolu le problème concernant Syberia. Cela venait de ma souris, qui est reconnue comme une manette par le jeu. :nutty: Heureusement, j'ai deux systèmes différents pour contrôler la souris, et avec le second tout fonctionne : je peux enfin ouvrir les tiroirs et actionner les leviers ! :applaus: Vraiment bizarre cette histoire, car les jeux entièrement jouables à la souris ne me posent pas de problèmes d'habitude. :???:

En fait, c'est surtout les jeux nécessitant le clavier qui posent problème, car pour pouvoir y jouer, je suis obligé d'utiliser une « manette », à laquelle j'attribue les commandes du clavier dont j'ai besoin grâce au logiciel JoytoKey. Cela fonctionne parfaitement avec tous les jeux, sauf certains qui sont développés sous Unity. En gros, dès qu'une manette est détectée par ces jeux, ceux-ci deviennent injouables à divers degrés : clavier et/ou souris inutilisables, stick et/ou curseur bloqués vers le haut et/ou vers la gauche, menus qui défilent seuls, etc. Seule solution : déconnecter ou supprimer du PC tout ce qui s'apparente à une manette et jouer au clavier/souris. Mais comme je l'ai dit plus haut, sans manette, impossible pour moi de jouer aux jeux nécessitant le clavier. C'est le serpent qui se mord la queue ! :wallbash:

Bref, faudrait un programme ou un mod qui fasse en sorte que la manette ne soit pas détectée par les jeux Unity, mais le soit quand même par le PC. Ce qui est rageant, c'est que je sais que c'est possible, puisque certains jeux Unity ont une option permettant de choisir entre manette et clavier/souris (Firewatch et Kona par exemple). :2thumbs:

Enfin, je peux désormais jouer à Syberia The World Before et c'est déjà pas mal ! :^^:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

;) ah ben c est génial !!!! Tu vas pouvoir jouer et avancer...
"deviens qui tu es"
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Yes ! Et en plus je constate que Kate a retrouvé ses cheveux longs ! :applaus:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Très heureuse que tu puisses rejouer ! :2thumbs: Les cheveux courts de Kate au début, c'est logique en regardant l'endroit où elle se trouve : les poux, la crasse, on imagine. C'est une toilette de chat le matin. :^^:
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

Oui c est en accord avec l enfer qu est la mine...C est survivre un jour après l autre alors ça ne m a pas choquée
"deviens qui tu es"
Répondre
  • Information