[VO/Patch Fr/Démo] Rosewater (PC/Mac/Lin)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

Re: [VO/Démo/Daté] Rosewater (PC/Mac/Lin)

Bon, ben maintenant, on sait quand le jeu sort ! :D

Ce sera le 27 mars 2025.

Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [VO/Démo/Daté] Rosewater (PC/Mac/Lin)

:)

Ghylard

Re: [VO/Patch Fr/Démo] Rosewater (PC/Mac/Lin)

Dans l'attente de commentaires avec sous-titres pour ce jeu, j'ai été jeter un coup d'œil aux commentaires sur Steam.

Bon, la réponse de Grundislav est claire, c'est non, bien que ce soit lui qui ait évoqué le fait qu'il y en aurait.

Dommage, car c'est quelque chose que personnellement j'apprécie beaucoup. :/

Visiblement, la page Rosewater est tournée pour ce qui le concerne.
Nous n'avons d'ailleurs pour l'instant aucunes informations sur son futur projet. :/

Autre fait surprenant, tous les commentaires traitant de demandes de localisations supplémentaires ont été verrouillés. :???:

Je rappelle que ce jeu bénéficie depuis janvier 2026 d'un patch Fr réalisé par Ténébreux et moi-même. :^^:
Ghylard

Re: [VO/Patch Fr/Démo] Rosewater (PC/Mac/Lin)

Ghylard a écrit : 03 mai 2026, 17:04 Nous n'avons d'ailleurs pour l'instant aucunes informations sur son futur projet. :/
J'avais parlé un peu vite.
Je viens de voir que Grundislav utilisait désormais un mode de communication plus personnel que les réseaux sociaux : une newsletter.
Mon projet pour la suite est d'utiliser cette plateforme comme un blog de développement mensuel, en y publiant des actualités et des mises à jour pertinentes sur mon projet actuel, ainsi que tout autre sujet d'intérêt.

Project Lion

Qu'est-ce que Project Lion ?

Project Lion est le nom de code que j'ai donné à mon nouveau jeu d'aventure.

Pourquoi s'appelle-t-il “Project Lion” ?
Évidemment, vous le révéler reviendrait à vous dévoiler un élément de l'intrigue. Lorsque j'annoncerai officiellement le jeu, tout deviendra clair. Et vous trouverez probablement cela très stupide.
Le Projet Lion se déroule-t-il dans le même univers que Lamplight City et Rosewater ?
Non, après avoir passé près d’une décennie à créer des jeux se déroulant dans cet univers, j’ai décidé de faire une petite pause et de me concentrer sur un cadre très différent (mais qui reste familier).

À quel stade en est le développement ?
J'ai commencé à travailler à plein temps sur ce jeu vers septembre 2025. Actuellement, je me concentre encore principalement sur la conception, c'est-à-dire l'écriture de tous les rebondissements de l'intrigue et des énigmes.
À la date de cette newsletter, j'ai entièrement conçu le prologue du jeu, ainsi que 4 des 7 chapitres. J'ai également créé le prologue et la majeure partie du chapitre 1 dans Adventure Game Studio.
Mon objectif est d'avoir le jeu entièrement conçu d'ici juin, puis de me concentrer sur la création du reste afin d'obtenir une version entièrement jouable du jeu. Ensuite, je commencerai à rédiger les dialogues, tout en continuant à travailler sur les décors et l'animation des personnages.

Le jeu sera-t-il publié par ASH Games ?
Non, j'ai l'intention de l'auto-publier cette fois-ci. J'ai adoré travailler avec ASH et j'ai l'intention de le refaire à l'avenir, mais ce projet repose entièrement sur moi.
Pouvez-vous nous montrer quelque chose ?
En fait, oui ! Mais pas trop, car je ne veux rien dévoiler.

Image

Image

Quand sortira-t-il ?
Je n'en ai aucune idée, mais ce jeu ne prendra certainement pas six ans. Ne vous attendez toutefois pas à le voir sortir avant 2028.
Répondre
  • Information