[QTE/FR] Little Big Adventure 1 & 2 (Multi)

Pour discuter des aventures sans énigmes, ou jeux mêlant aventure et action
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [QTE/FR] Little Big Adventure 1 & 2 (Multi)

Trailer la balle magique | L'un d'entre vous compte jouer à LBA ?
Pour ma part non, je n'accroche pas à la DA
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

N'ayant jamais fait l'original, peut-être que je jouerai à ce remake. Mais bon, qui dit Microïds dit méfiance. :???:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il sort aujourd’hui sur PS5 et Switch en édition physique et sur Xbox One, Xbox Series. :)
redd
Redd’s avatar
Loading…

Le 1 était un petit événement quand j’étais ado. Mais il n’est jamais devenu un jeu culte à mes yeux. Je n’ai jamais eu l’envie de le refaire (très action, et contrôles très lourds) et je n ai jamais joué au 2.

Du coup ce remake ne m’intéresse pas. Mais je l’achèterai peut etre un jour pour la collection.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Le premier opus a toujours souffert de défauts de lourdeur, rigidité et manque de profondeur. En revanche, le 2 a tiré des belles leçons de tout ça en proposant une aventure riche et très sympathique. Je peux comprendre que LBA1 ne puisse pas plaire, mais personnellement je garde des souvenirs impérissables de LBA2. Si le remake remet le premier opus au niveau du 2, c'est donc sans hésiter que je me lancerai dans l'aventure tôt ou tard, même si j'aurais préféré un 3 :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pareillement, j'ai beaucoup apprécié LBA 2. :) Un trailer pour les sorties !

obi69
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

J'ai attendu un moment (la sortie physique en fait) mais ENFIN je suis dessus !

J'ai posté en avis de synthèse (limité à 1200 caractères) sur Gameforever :
Dire que les fans de LBA aiment cette saga est un euphémisme : ce sont des amoureux passionnés, qui auront attendu comme la parousie le retour de Twinsen, et ce, pendant près de 30 ans. Presque une vie pour un gamer. Mais l'incroyable arriva. Voici donc Twinsen's Quest : un soft remake ET reboot du 1er épisode. Au programme : refonte graphique totale, amélioration du gameplay avec la fusion des 4 comportements, complétée du système d'esquive de LBA2, plus une balle magique améliorée. Le game design, les problèmes d'IA et les bugs n'ont, par contre, pas changé d'un iota, ce qui divisera. L'histoire a été légèrement modifiée : Twinsen ne recherche plus sa fiancée Zoe (qui est quand même présente) mais sa petite sœur, Luna, un nouveau personnage qui s'appelle comme ma fille : le destin de Sendell nous lie, décidément ! LBA sauce 2024 est lumineux, coloré, toujours drôle et attachant. Son esthétique, à mi-chemin entre Nickelodeon et le low poly, ne convaincra pas tout le monde, comme sa réorchestration musicale, étonnamment discrète. Mais l'âme de la planète Twinsun est bien là, et j'espère sincèrement que la nouvelle génération lui donnera sa chance. Espérons Lba 2 maintenant !

j'avais corrigé un avis dithyrambique au départ puis je l'ai modifié car à froid, il y a quand même des problèmes.

J'ai modifié mon avis sur LBA.
Clairement, en dehors de l'esthétique et de quelques améliorations de gameplay, le reste du jeu (game design, IA, technique) est dans son jus de 1996 : les mêmes bugs, les mêmes problèmes de comportements des ennemis.
Je ne sais pas si ça n'a pas été retouché pour rester fidele au jeu d'origine ou par manque de compétence, mais clairement en 2024 y'a des trucs qui sont plus possibles.
Tout çaapour dire que c'est clairement plus un jeu 3D qui a 30 ans d'âge qu'un remake avec un confort de jeu moderne.

Donc pour les profanes et la nouvelle génération, ca risque de piquer un peu.

Si ça vous, j'ai fait cette vidéo aujourd'hui :

A noter que j'ai d'abord fait le jeu sur Switch (avec grosso modo 30 fps et quelques ralentissements) puis, sur cette vidéo en digital sur Ps4 Pro (40-60 fps)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci pour cet avis. :2thumbs: Un remake assez fainéant, finalement :???:

Ta vidéo ne s'affiche pas. ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

obi69, je me suis permise d'aller corriger sur ton post le lien pour qu'on puisse voir ta vidéo. Merci beaucoup pour ton regard sur ce jeu ! :2thumbs:
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Je trouve vraiment le remake un peu raté... déjà je ne supporte pas la nouvelle voix de Twinsen (elle ressemble a celle de Tintin je trouve...), ensuite c'est sa soeur et non plus sa fiancée qui est kidnappée ? (j'ai pas fait l'original, j'ai juste vu le début et c'est beaucoup plus stylé sur l'ancienne version a mon gout). Dans le nouveau, il manque un but a twinsen, il n'a pas de rêve ou on voit le monde détruit, donc pourquoi il fait tout ca comme aider les gens etc... ? (je ne l'ai pas encore fini donc peut être que vers la fin on apprend tout ca... ou pas ?) :/
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je n’ai pas joué à cette nouvelle version de LBA mais merci pour ton avis Melodieux ! :2thumbs:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Comme l'a évoqué LFP dans sa new sur le site :
Microids a décidé de ne pas publier LBA2 Remake. Bien que Little Big Adventure - Twinsen’s Quest soit leur deuxième jeu le plus performant sur Steam en 2024, la société modifie sa stratégie d’édition. Leur nouvelle équipe de direction a choisi de se concentrer sur un autre type de projet dans les mois à venir.

Cela ne nous arrêtera pas.

Cette décision nous a mis dans une position difficile, mais nous sommes toujours là, à nous battre. Nous avons déjà fait le plus dur avec Twinsen’s Quest : reconstruire le moteur, prouver que la propriété intellectuelle peut résonner aujourd’hui et unir une communauté passionnée. Nous ne pouvons pas abandonner maintenant.

Notre plan actuel : auto-publier le remake de LBA2.
Little Big Adventure

La page Steam existe depuis. :sh:

Répondre
  • Information