[FRst/Ep1/?/Démo/Daté] Detective Bennett: Solved Cases (PC)

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
Ghylard

[FRst/Ep1/?/Démo/Daté] Detective Bennett: Solved Cases (PC)

Image

Présentation :
The Empty Desk est un thriller psychologique d'aventure avec énigmes et touches d'horreur. Le détective Bennett de la police de Londres doit révéler des secrets sombres tout en explorant un environnement qui déforme la réalité.
À propos du jeu :
The Empty Desk est le premier chapitre de la saga Detective Bennett: Solved Cases, un thriller psychologique d'aventure avec des énigmes et des éléments d'horreur qui plonge le joueur dans une narration de true crime et explore les effets d'un esprit piégé dans un cycle de répétition et d'épuisement. Dans ce premier volet, le détective vétéran de la brigade des homicides, Thomas H. Bennett, à seulement une semaine de la retraite, est confronté à une dernière enquête déroutante qui pourrait le changer à jamais.
Caractéristiques :
- Narration profonde : Suivez la dernière mission du détective Bennett, confronté à une enquête de meurtre qui devient un plongeon dans l'inexplicable et l'émotionnellement dévastateur.

- Exploration psychologique : Le jeu aborde des thèmes tels que la santé mentale, l'épuisement émotionnel et l'aliénation au travail, à travers l'expérience de Bennett et les mystères de Blackthorn.

- Atmosphère tendue : Les bureaux de Blackthorn & Co sont un environnement changeant et perturbant où la réalité se déforme, révélant à chaque pas de nouvelles menaces et secrets.

- Énigmes stimulantes : Utilisez vos instincts de détective pour résoudre des casse-têtes, découvrir des indices cachés et percer les sombres secrets de l'entreprise.

- True crime et horreur psychologique : Le jeu combine une enquête criminelle réaliste avec des éléments d'horreur psychologique, remettant en question votre perception et vous forçant à affronter vos propres peurs.

- Début d'une saga : The Empty Desk est le premier chapitre de la série Detective Bennett: Solved Cases, avec d'autres missions et mystères à résoudre dans les prochains épisodes.
Trailer :

Site : https://cheesecakegames.com/ted/

Steam : The Empty Desk
Une démo est disponible sur la page Steam du jeu.

Langue :
Interface & sous-titres : Image
Voix : Image

Date de sortie : ADU

Remarques :
Pour ceux qui se poseraient des questions sur la localisation des textes du jeu en 19 langues et audio en cinq langues (français, anglais, italien, allemand et espagnol).
La réponse est donnée sur la page Steam.
Notre jeu utilise l'IA pour générer des images en 2D, notamment des personnages, des lieux et des indices. Ces éléments générés par l'IA sont ensuite soigneusement ajustés et affinés par un graphiste pour correspondre au style général et à l'esthétique du jeu. Le résultat est une expérience visuelle transparente et immersive qui reste fidèle à la conception unique du jeu.

L'IA a également été utilisée pour la localisation de jeux, notamment pour la traduction de textes et la création de voix off dans plusieurs langues.
On peut donc s'attendre à des localisations approximatives, hormis peut-être, pour l'espagnol, puisque le studio CheesecakeGames est situé en Andorre, s'il n'y a pas de relecture par des natifs. :???: :/
Dernière modification par Ghylard le 12 avril 2025, 10:34, modifié 2 fois.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [FRst/Ep1/?/Annoncé] Detective Bennett: Solved Cases (PC

Entre l'utilisation de l'IA à tire-larigot et le coup du "Le jeu aborde des thèmes tels que la santé mentale, l'épuisement émotionnel et l'aliénation au travail", pour moi c'est poubelle !
Ghylard

Re: [FRst/Ep1/?/Démo/Annoncé] Detective Bennett: Solved Cases (PC

Blake Backlash a écrit : 29 janvier 2025, 11:08 Entre l'utilisation de l'IA à tire-larigot et le coup du "Le jeu aborde des thèmes tels que la santé mentale, l'épuisement émotionnel et l'aliénation au travail", pour moi c'est poubelle !
Pour ce qui est de l'utilisation de l'IA, je crois que, bon gré mal gré, il faudra que l'on s'y fasse.
Elles seront de plus en plus utilisées dans les jeux, que cela nous plaise ou non.
La seule chose sur laquelle nous pourrons influer, ce sera sur notre exigence de qualité pour le jeu, de façon à ce que nous ne nous en rendions pas compte.
De toute manière, si certains développeurs annoncent encore la couleur, je pense qu'au fil des mois et des années, plus personne n'en parlera.
On peut le regretter, mais ce sera la réalité.

J'ai testé la démo.
Ce que je craignais au niveau de la localisation du jeu est avéré.
Les dialogues sont prononcés en français sur un ton monocorde et les textes n'ont visiblement pas été relus et testés dans le jeu.
Certains se contenteront sans doute de cela, mais ce ne sera pas mon cas. :pissed:
Pour ce qui est des thèmes traités, chacun juge en fonction de ses propres sensibilités. :^^:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Personnellement, peu m'importe la présence ou non d'IA, tant que le résultat final me convient. Les IAs peuvent faire un travail remarquable ou totalement pourri, comme tout être humain. Pour moi, seul la qualité du jeu final prime. Quand aux sujets traités, ils ne me semblent pas plus choquants, mal venus ou clichés que tout autre. En revanche, si la traduction et l'interprétation vocale sont mauvaises, il est certain que cela gâche le résultat final qui ne va assurément pas me plaire/convenir. Mais pour cette seule et unique raison.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Ghylard

Ghylard a écrit : 29 janvier 2025, 15:07 Ce que je craignais au niveau de la localisation du jeu est avéré.
Les dialogues sont prononcés en français sur un ton monocorde et les textes n'ont visiblement pas été relus et testés dans le jeu.
Certains se contenteront sans doute de cela, mais ce ne sera pas mon cas. :pissed:
Pour ce qui est des thèmes traités, chacun juge en fonction de ses propres sensibilités. :^^:
Bon, pour les voix françaises, le problème est réglé, elles ont disparu de la présentation sur la page Steam.
Le premier épisode sortira le 16 avril 2025.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [FRst/Ep1/?/Démo/Daté] Detective Bennett: Solved Cases (PC)

Merci Ghylard pour l'info ! :2thumbs:
Répondre
  • Information