[Aide TK] Zork Nemesis

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

mado66 a écrit :bonjour yaz j'ai un petit probleme avec cpukiller je m'explique je ne peux jouer que 20mn je suis obligée de quitter le jeu au bout de 20mn de remettre cpukiller en route toute les 20mn et je ne trouve pas comment enlever le temps(20mn) peus tu m'expliquer stp merci

mado
Quelle version as-tu de ce logiciel (numéro du genre "CPU Killer 3 V 1054" ou autre) ? Il est probable que tu aies la dernière version, évidemment payante, de ce petit utilitaire. L'ayant moi-même acheté il y a quelques temps, j'en connais parfaitement les grandes qualités ^^"

Sinon, comme je l'ai dit, il existe bon nombre de logiciels dans cette catégorie. J'ai cité "CPU Killer", car il représente ce qui se fait de mieux dans le domaine. Si cela ne t'avait pas aidé, aucun autre logiciel de ce type n'aurait pu le faire. Maintenant que tu sais que le problème est résolu par ce logiciel, soit tu l'achètes via Internet (en récupérant un code d'accès), soit tu récupères un freeware (logiciel gratuit) de la même veine. C'est facilement téléchargeable sous "www.clubic.com" ou autre http://www.telecharger.net" si tu sais bien chercher.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

merci yaz je vais aller voir sur ces deux sites si j'arrive à le télécharger j'en ai vu beaucoup des sites mais je n'arrivais pas à télécharger la version gratuite merci encore yaz de ta réponse
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

zork nemesis coincé pour l'élément eau

bonjour à tous svp pouriez vous m'aider pour l'élément eau je dois reproduire le son de la flûte de pan avec les fontaines j'appuie en partant de la gauche sur 1 - 4- 5- et je prends la porte de gauche et la je me retrouve de nouveau devant la fontaine aurais-je oublié quelque chose d'autre svp aidez moi si quelqu'un se souvient de ce jeu merci d'avance
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Non, il me semble que c'est bon. Je ne me souviens plus des fontaines à cliquer mais des 3 sons, oui. As-tu écouté la flûte de Pan au moins avant de cliquer sur les fontaines?
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

oui j'ai écouté la flûte de pan avant en plus je joue sans solution mais la je suis allée voir la solution car je tournais en rond et ca continue rien à faire ca marche pas merci quand même :cry:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Normalement, tu dois te retrouver dans une pièce. Dans mon souvenir, ce n'est pas celle où il y a de grands tableaux ? Tu n'as pas vu cet endroit ?
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

non mais l'ennuie c'est que les touches de la fontaine pour reproduire les sons de la flute de pan ne marche pas :evil:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Disposition des petites fontaines dans l'écran du jeu, et numérotations :

1 - 3 - 5 - 7
- 2 - 4 - 6

Il faut donc cliquer sur la 1, puis la 4 et enfin la 5. Cela reproduit la mélodie "do-fa-sol" de la flûte de pan d'en face.

Sitôt ces trois fontaines coulant (simultanément, mais enclenchées dans l'ordre ci-dessus), on entend un bruit d'ouverture de porte (un verrou type grosse prison). De là, il suffit de prendre la porte de gauche et de monter à l'étage où une nouvelle salle (magnifique salle, d'ailleurs) attend le joueur ^^

Parfois, vu que le système sonore de ce vieux jeu n'est plus forcément reconnu par nos récents PC, il arrive que le son se bloque (lors de la mise en fonction des petites fontaines, en leur cliquant dessus) : tous les sons se superposent, dans une cacophonie atroce ^^" Le mieux est alors de retourner vers le flûte de pan, puis de rentrer (malgré la cacophonie) la suite 1-4-5. Le son du verrou qui s'ouvre se fera entendre malgré la superposition des fontaines. En sauvegardant (devant la fontaine), il est alors possible de recharger la partie en bénéficiant de la porte débloquée et des sons de fontaines disparus ^^"
mado66 a écrit :non mais l'ennuie c'est que les touches de la fontaine pour reproduire les sons de la flute de pan ne marche pas :evil:
Ca, en revanche, c'est fort étrange ... essaye de cliquer n'importe où sur l'écran des fontaines, pour vérifier s'il n'y a pas un endroit interactif. Si tu repères un endroit du jeu où le curseur devient tout jaune, essaye de voir (même si cela de correspond pas, graphiquement, à l'image exacte des fontaines) s'il n'y a pas finalement 7 petites zones interactives dans l'écran, disposées approximativement de la même façon que les fontaines : il se peut (on ne sait jamais) que l'image des fontaines et les zones interactives de ces dernières soient "décalées" et qu'il faille cliquer à côté pour les activer.

Si rien n'y fait, tente de sauvegarder et recharger, pour vérifier si cela n'aide pas. De mon côté, je possède deux PC : un sur lequel l'installation a posé problème (mais le jeu fonctionne finalement parfaitement), et un autre sur lequel aucun soucis n'est venu gâcher mon plaisir. Et pourtant, ces deux PC ont la même configuration technique (mis à part la carte graphique) et le même OS (Windows XP, même version). Bref, parfois l'informatique réserve des problèmes à certains que la plupart n'ont pas. J'espère de tout coeur que tu réussiras à trouver une solution à ce problème : ce jeu en vaut vraiment la peine ^_^
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

yaz tu es mon sauveur :wink: j'ai fais comme tu disais et ca à marché en faite je me trompais je faisais à la suite 1-4et5 j'ai pu continuer sans save quel bonheur je te remercierais jamais assez pour ce jeu :wink: merci à tous aussi qui on essayé de m'aider je pense à lise et grelot qui sont sur un autre forum vive les forums
grelot04
Expert aventurier
Expert aventurier

Chic! Je suis contente que tu puisses continuer, Mado. Je n'avais pas pensé au décalage "zones actives" et image. L'est fort ce Yaz! :D
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

hein que oui oui trés fort :wink:
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

[Aide TK] Zork Nemesis

je rencontra un problème avec le CD 3 je suis à la fin du chapitre du chateau quand je descend de l'ascenseur pour aller a la fournaise récupérer la piéce de fer j'ai un message (excuser du déagrément zork doit fermer envoyer le rapport d'erreur) j'ai recommencé plusieur fois et rien y fait ce rapport sort toujours. ce que je ne comprend pas c'est que je suis allée à l'asil toujours avec le CD 3 et la sa marche pour le moment qui peut m'aider svp car j'aimerais terminer ce jeu pour voir la fin merci à tous par avance
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Décidément, tu n'as pas de chance avec ce jeu ...

As-tu vérifié (j'imagine que oui, mais bon ...) l'état du CD ? Parfois, de simples traces de doigt ou de petites éraflures suffisent pour rendre illisible une partie du CD.

Pour être sûre que ce CD n'a pas de problème, essaye de le copier directement sur ton disque dur. Comme ces vieux jeux n'étaient pas protégés contre la copie, tu ne devrais rencontrer absolument aucun problème. Si tu n'en rencontres pas (ce qui est normal), c'est que le problème est ailleurs (soucis de compatibilité avec quelques chose sur ton PC (Anti-virus, TeakAll, Pare-feu, ...), ou problème de configuration d'un logiciel de compatibilité). En revanche, si un problème de copie survient, c'est que ton CD a un soucis matériel (traces, rayures, vice de fabrication, ...) et qu'il est actuellement illisible sur certaines parties.

Peut être qu'en installant jouant à la version DOS de ce jeu (et utilisant divers utilitaires comme VDMsound), le jeu deviendrai plus stable sur ton PC. A tester ...
mado66
Petit aventurier
Petit aventurier

ok je vais essayer de graver le jeu sur un autre CD merci de m'avoir répondu
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Les originaux du jeu buggaient parfois. J'avais pris le pli en y jouant de sauvegarder avant chaque incusrsion dans les univers des quatre alchimistes... Un peu pénible, mais rien d'insurmontable... :wink: Bonne chance pour la fin de l'aventure...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information