Disposition des petites fontaines dans l'écran du jeu, et numérotations :
1 - 3 - 5 - 7
- 2 - 4 - 6
Il faut donc cliquer sur la 1, puis la 4 et enfin la 5. Cela reproduit la mélodie "do-fa-sol" de la flûte de pan d'en face.
Sitôt ces trois fontaines coulant (simultanément, mais enclenchées dans l'ordre ci-dessus), on entend un bruit d'ouverture de porte (un verrou type grosse prison). De là, il suffit de prendre la porte de gauche et de monter à l'étage où une nouvelle salle (magnifique salle, d'ailleurs) attend le joueur ^^
Parfois, vu que le système sonore de ce vieux jeu n'est plus forcément reconnu par nos récents PC, il arrive que le son se bloque (lors de la mise en fonction des petites fontaines, en leur cliquant dessus) : tous les sons se superposent, dans une cacophonie atroce ^^" Le mieux est alors de retourner vers le flûte de pan, puis de rentrer (malgré la cacophonie) la suite 1-4-5. Le son du verrou qui s'ouvre se fera entendre malgré la superposition des fontaines. En sauvegardant (devant la fontaine), il est alors possible de recharger la partie en bénéficiant de la porte débloquée et des sons de fontaines disparus ^^"
mado66 a écrit :non mais l'ennuie c'est que les touches de la fontaine pour reproduire les sons de la flute de pan ne marche pas :evil:
Ca, en revanche, c'est fort étrange ... essaye de cliquer n'importe où sur l'écran des fontaines, pour vérifier s'il n'y a pas un endroit interactif. Si tu repères un endroit du jeu où le curseur devient tout jaune, essaye de voir (même si cela de correspond pas, graphiquement, à l'image exacte des fontaines) s'il n'y a pas finalement 7 petites zones interactives dans l'écran, disposées approximativement de la même façon que les fontaines : il se peut (on ne sait jamais) que l'image des fontaines et les zones interactives de ces dernières soient "décalées" et qu'il faille cliquer à côté pour les activer.
Si rien n'y fait, tente de sauvegarder et recharger, pour vérifier si cela n'aide pas. De mon côté, je possède deux PC : un sur lequel l'installation a posé problème (mais le jeu fonctionne finalement parfaitement), et un autre sur lequel aucun soucis n'est venu gâcher mon plaisir. Et pourtant, ces deux PC ont la même configuration technique (mis à part la carte graphique) et le même OS (Windows XP, même version). Bref, parfois l'informatique réserve des problèmes à certains que la plupart n'ont pas. J'espère de tout coeur que tu réussiras à trouver une solution à ce problème : ce jeu en vaut vraiment la peine ^_^