La transition OBLIGATOIRE de Windows 10 vers Windows 11 !

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

La transition OBLIGATOIRE de Windows 10 vers Windows 11 !

Je sais pas si j'en ait deja parlé mais je reçois de temps en temps ce genre de messages sur mon PC :

Image

En gros , Windows 10 prendra fin le 14 octobre 2025 et ils me disent que mon PC n'est pas éligible...

Alors que j'ai changé de PC depuis 2021 et il fait tourner des jeux en 4K60 fps...

J'ai donc utilisé leur logiciel pour vérifier si mon PC dispose bien des caractéristiques techniques pour le faire marcher (voir pièces jointes 1 et 2)

En gros c'est TPM 2.0 qui n'est pas pris en charge , voici un lien qui explique qu'est ce que c'est :
https://www.intel.fr/content/www/fr/fr/ ... odule.html

En faisant des recherches, c'est apparemment une option à activer sur une carte mère ou un processeur et il faut aller dans le bios pour voir si on l'a et l'activer s'il est pas

J'aime pas trop bidouiller, j'ai toujours peur de foutre la merde mais j'ai tenté le coup en regardant cette vidéo pour savoir quoi activer :

Et l'option était de base désactivé donc je l'ai activé c'est bon :2thumbs: (voir PJ numéro 3)

Normalement je pourrais installer Win11 le moment voulu, la je vais rester encore sur Win10

Du coup, pour finir, je ne comprends pas la stratégie de Microsoft de vouloir faire du forcing comme ça pour nous obliger à aller sur Win 11 !
Surtout quand t'achetes un bon PC qui a un certain cout !
Je suis sur que beaucoup vont pas chercher à se prendre la tête ou par manque de connaissance acheter directement un nouveau PC ou trouver des solutions alternatives (installer linux, forcer l'installation de Win 11 sur PC non éligible, etc)

Vous avez aussi ce problème ?

Je sais pas si ceux qui ont Win 7 ou Win 8 par exemple ont aussi ce message ?

En tant qu'utilisateur Windows depuis les années 90 (Version 95 mon premier OS je crois) , j'ai jamais vu un forcing comme ça surtout que beaucoup de gens sont encore sur Win10 actuellement et Win11 est décevant selon les retours

Si vous avez le message comme celui que j'ai reçu, ne vous précipitez pas sur l'achat d'un nouveau PC directement mais soupesez les différentes solutions qui s'offre à vous pour trouver la réponse au problème (comme dans un p&c !)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: La transition OBLIGATOIRE de Windows 10 vers Windows 11 !

Je n’ai encore jamais eu ce message Perso, je resterai avec Windows 10, tout comme je suis resté des années sur Windows 7.

En tout cas, merci pour le tuto. :2thumbs:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Oui, j'ai un PC qui ne répond pas aux exigences de mises à jour (avec les mêmes alertes que toi que j'ai désactivées, du coup, pour éviter un harcèlement qui n'aboutira à rien). Un vieux PC portable, et je l'aime tel qu'il est : il restera avec Win7, et permet de jouer et lancer des applications qui ne sont plus compatibles avec Win1 et suivants. Mon PC portable actuel est sous Win10 : j'ai eu un soucis de disque dur qu'il a fallu changer, et les réparateurs m'avaient mis Win11 dessus en profitant du code interne aux composants de mon ordinateur. Je leur ai fait désinstaller pour me remettre Win10 ^^" Il ne comprenaient pas pourquoi ce choix, mais là encore, j'ai des logiciels (surtout mes logiciels pro de graph, programmation et musique) qui ne sont pas compatibles avec Win11.

Personnellement, j'aime l'idée d'avoir un portable pour les OS référents de Microsoft : Win XP, Win7 et Win10. J'émule aussi Win98SE sur XP, et ça fonctionne du tonnerre ^^. Du coup, ils peuvent toujours tenter de me forcer la main, peu m'importe, je conserve ce qui me plait. Le jour où je ne pourrai plus jouer à tous les jeux récents (il faut dire que les jeux d'aventure sont souvent moins exigeants que les jeux d'action à la pointe de la technologie), je me prendrai peut-être un nouveau PC avec le dernier Windows en date, mais je conserverai celui-ci sous Win10 car il me plait tel qu'il est ^^
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
jouxjoux
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J'ai toujours de temps en temps le message que je pourrais migrer de Win 10 à Win 11 sur mon portable, mais je ne le fais pas non plus si ce n'est pas vraiment " obligatoire"! :/
Je joue pour mon plaisir
Melodieux
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe
Melodieux’s avatar
Loading…

Ma carte mère n'étant pas compatible pour passer a Windows 11 (elle date de 2014 ou un truc du genre, une des meilleures pour l'époque, compatible DDR4 déjà en plus) , je resterais sur windows 10, sachant que je fais tout tourner aussi (je fais que des oldies et des point and clicks et quelques jeux récents aussi comme un assassin creed)
Répondre
  • Information