YAZ a écrit : ↑30 mars 2025, 19:06
Je me suis lancé dans Résidence, sur les conseils d'Epok, et j'aime beaucoup. Me fait penser à "A Couteaux Tirés". Je me réserve les derniers épisodes pour demain. Pour déguster ^^ Après, j'essayerai The Pitt, du coup. C'est sympa de pouvoir échanger des conseils sur tout ce qui est dispo dans les plateformes de Streaming ^_^
j'ai commencé hier Residence aussi, et je suis totalement fan. C'est à la fois très drôle, voire complètement barré, et avec une véritable enquête et des déductions incroyables.
On s'est regardé 6 épisodes hier soir, en terminant vers 1 heure du matin. Il nous reste le dernier
Du coup je me suis fais tous les Rambo (5 films)
Je ne connaissais que John Rambo (le 4eme) que j'avais vu à l'epoque mais mes préférés sont le 1er et le 4eme
Le 2 semble gentil niveau violence comparé au 4 qui montre vraiment l'horreur de la guerre
Rambo 3 m'a fait rire avec cette scène notamment :
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
J'ai pas chômé en terme de films, voici tous ce que j'ai découvert dernièrement :
Tango et Cash :
Total Recall :
Basic Instinct :
Le fugitif :
New York 1997 :
Los Angeles 2013 :
Running Man :
Commando :
Misery :
A l'aube du 6eme jour :
Parasite :
Les demoiselles de rochefort :
Les parapluies de cherbourg :
Le silence des agneaux :
Fenetre sur cour :
Invasion Los Angeles :
Casablanca :
J'ai eu un coup de coeur pour New York 1997 , les parapluies de cherbourg, invasion los angeles et Casablanca
D'ailleurs après avoir vu Casablanca, je me rends compte qu'il y a beaucoup de références à ce film dans Discworld Noir
Sinon je me suis revu The Game et Seven de Fincher :
- Tango et Cash : jamais vu.
- Total Recall : j'ai dû le voir au moins 15 fois. Culte !
- Basic Instinct : je l'ai découvert il y a quelques mois et j'ai adoré ! Comme beaucoup de films sur la dualité.
- Le fugitif : excellent !
- New York 1997 : pas encore vu.
- Los Angeles 2013 : pareil.
- Running Man : je n'ai vu que Le Prix du danger.
- Commando : un bon petit nanar.
- Misery : un de mes films préférés, et qui m'a le plus terrifié quand j'étais enfant. En plus mon ancienne infirmière ressemblait comme deux gouttes d'eau à Kathy Bates.
- A l'aube du 6eme jour : pur navet !
- Parasite : pas encore vu, mais The Host et Memories Of Murder, du même réalisateur, font partie de mes films préférés.
- Les demoiselles de Rochefort et Les parapluies de Cherbourg : jamais vus.
- Le silence des agneaux : bien aimé, sans plus. Je préfère largement Le Sixième Sens, de Michael Mann. Mais rien ne vaut la série Hannibal.
- Fenetre sur cour : je viens de le découvrir. Le film de voyeur originel, maintes fois copié mais jamais égalé… ou presque ; Body Double est un de mes films préférés. J'adore ce genre de films !
- Invasion Los Angeles : pas encore vu.
- Casablanca : pareil.
- The Game et Seven : excellents !
Pour ma part, je viens de regarder Vincent doit mourir, un super thriller français.
J'ai vu le Karaté Kid Legends (pas encore sorti en France) et c'était pas terrible
Autant la série Cobra Kai c'était génial mais ce nouveau film , c'était du réchauffé, lisse... une réalisation plate, un montage façon tiktok (notamment lors du tournoi, c'était un gros bordel visuellement) , bref c'est un film pour la nouvelle génération
Même dans les musiques, y'avait rien de mémorable, quelle déception sérieux...