Salon de lecture
- Tex Murphy
- Private Detective
Re: Salon de lecture
Je lis The Poisoned Pawn de Aaron Conners 

"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Faut vraiment être narcissique pour lire des livres sur soi-même 

- Tex Murphy
- Private Detective
Tu les as lu les livres de Jane Jensen sur Gabriel Knight d'ailleurs ?
Je crois que oui mais je suis pas sur
En tout cas, je préfère les jeux qu'en romans , déjà j'arrive pas à me souvenir de UAKM, TPD et Tesla Effect en romans, ça veut dire que ça m'a pas marqué comparé aux jeux
Et la The Poisoned Pawn, je le lis surtout pour avoir des indices sur la fin de la série Tex Murphy puisque chronologiquement c'est l'avant dernier chapitre
L'auteur compte encore faire 3 romans sur Tex Murphy : un livre style "vous êtes le héros" qui va bientôt sortir, un basé sur Martian Memorandum et le livre Trance (le final des aventures de Tex Murphy)
En roman, c'est moins passionnant mais ça se lit vite donc ça va
Je crois que oui mais je suis pas sur
En tout cas, je préfère les jeux qu'en romans , déjà j'arrive pas à me souvenir de UAKM, TPD et Tesla Effect en romans, ça veut dire que ça m'a pas marqué comparé aux jeux

Et la The Poisoned Pawn, je le lis surtout pour avoir des indices sur la fin de la série Tex Murphy puisque chronologiquement c'est l'avant dernier chapitre
L'auteur compte encore faire 3 romans sur Tex Murphy : un livre style "vous êtes le héros" qui va bientôt sortir, un basé sur Martian Memorandum et le livre Trance (le final des aventures de Tex Murphy)
En roman, c'est moins passionnant mais ça se lit vite donc ça va
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Non, je n’ai pas lu les deux livres Gabriel Knight. Mais si je me souviens bien, il y a un passage du premier livre qui a été ajouté dans le remake du jeu. Par contre, j’aimerais bien lire les autres romans de Jane Jensen (Millenium Rising, Dante's Equation, Kingdom Come et In the Land of Milk and Honey), mais il ne sont qu’en anglais et j’ai la flemme. 

- Tex Murphy
- Private Detective
J'ai terminé le livre, je suis un peu surpris par certaines révélations, sans spoiler , ça remets un peu en question toutes les affaires de la série Tex Murphy
Je ne rejouerais plus de la même façon à UAKM, TPD , Overseer ou Tesla Effect sans penser à "ça"
Vous êtes pas prêt je crois !
Il faudra attendre la sortie de Trance en livre (et en jeu j'espère !) pour avoir la conclusion finale surtout que ça termine sur un cliffhanger !
Juste pour info, Chris Jones a 70 ans... donc s'ils doivent faire un dernier jeu sur la série, faudrait pas traîner !
Je ne rejouerais plus de la même façon à UAKM, TPD , Overseer ou Tesla Effect sans penser à "ça"

Vous êtes pas prêt je crois !
Il faudra attendre la sortie de Trance en livre (et en jeu j'espère !) pour avoir la conclusion finale surtout que ça termine sur un cliffhanger !
Juste pour info, Chris Jones a 70 ans... donc s'ils doivent faire un dernier jeu sur la série, faudrait pas traîner !
- Blake Backlash
- Grand aventurier
J’ai fini « Loin de là fureur du monde ». Je ne m’attendais pas du tout à un tel dénouement… j’ai adoré ! Ce qui est drôle, c’est que l’une des dernières phrases du livre décrit parfaitement ce que je ressens depuis quelques années et que je n’arrivais pas à formuler.
Dans un tout autre registre, l’été dernier j’ai lu pour la première fois un livre de Bret Easton Ellis : » Les Eclats ». C’est devenu instantanément mon roman préféré ! Aujourd’hui, je me lance dans « Moins que zéro », son premier roman. Je n’en suis qu’au début, mais j’adore déjà !

Dans un tout autre registre, l’été dernier j’ai lu pour la première fois un livre de Bret Easton Ellis : » Les Eclats ». C’est devenu instantanément mon roman préféré ! Aujourd’hui, je me lance dans « Moins que zéro », son premier roman. Je n’en suis qu’au début, mais j’adore déjà !

- bluetiane
- Illustre aventurier
Après Camus et Peter James j ai oublié de dire que, pour changer de registre, j ai aussi lu Les Loups de Tanger, ce n est pas un roman mais il raconte la véritable création de La French Connections. Cela remonte aux années 60/70. Mais les magouilles avec les ministres et les petits truands de l époque sont identiques à notre politique actuelle. Ce livre m'a "secouée ".
Après pour me "détendre " j ai enchaîner avec Bernard Weber La Valse des Âmes. C est un auteur que j aime et que je suis depuis Les Fourmis (1995).
Pour l instant je me suis remise aux jeux vidéos avec Omanah mais j alterne avec Gounelle.
Après je reprendrai Sanderson
Après pour me "détendre " j ai enchaîner avec Bernard Weber La Valse des Âmes. C est un auteur que j aime et que je suis depuis Les Fourmis (1995).
Pour l instant je me suis remise aux jeux vidéos avec Omanah mais j alterne avec Gounelle.
Après je reprendrai Sanderson

- Blake Backlash
- Grand aventurier
La French Connection c’était du pipi de chat comparé à ce qu’il se passe aujourd’hui à Marseille.
J’avais lu un Werber il y a longtemps, mais je ne sais plus duquel il s’agit.
Si tu veux allier lecture et jeu vidéo, je te conseille Citizen Sleeper, une sorte de roman de science-fiction interactif dont on est le héros. Il est à 5€ sur GOG.

J’avais lu un Werber il y a longtemps, mais je ne sais plus duquel il s’agit.

Si tu veux allier lecture et jeu vidéo, je te conseille Citizen Sleeper, une sorte de roman de science-fiction interactif dont on est le héros. Il est à 5€ sur GOG.

- bluetiane
- Illustre aventurier
OK pour ton Citizen Sleeper, je prends tout de suite surtout à ce prix
Pour la French Connection, si tu ne l'as pas lu tu ne peux pas comprendre mon ressenti, oui, je suis malheureusement au courant de l'actualité actuelle, tant à Marseille, qu'à Paris etc... dans toute la France d'ailleurs. Je suivais avec beaucoup de respect et d'intérêt l'émission CNews de Vendredi à 19h avec Philippe De Villiers (c'est d'ailleurs par lui que j'ai eu connaissance du livre Les Loups de Tanger).
Les Werber je les ai presque tous lus à part un ou deux que j'ai d'ailleurs aussitôt lus aussitôt revendus, mais c'est très très rare que je me débarrasse de livres. N ayant plus beaucoup de place pour les stocker (les ranger !), j'en suis arrivé à utiliser le numérique mais je préfèrerai toujours le livre papier
.
Je viens de retomber en "enfance" car j'ai eu tout à coup envie de relise les 2 tomes de Jurassic Parc. Bien entendu j'ai vu le 1er en film mais, d'après une analyse que j'ai lue, j'ai eu envie de découvrir le livre.
Affaire à suivre ......

Pour la French Connection, si tu ne l'as pas lu tu ne peux pas comprendre mon ressenti, oui, je suis malheureusement au courant de l'actualité actuelle, tant à Marseille, qu'à Paris etc... dans toute la France d'ailleurs. Je suivais avec beaucoup de respect et d'intérêt l'émission CNews de Vendredi à 19h avec Philippe De Villiers (c'est d'ailleurs par lui que j'ai eu connaissance du livre Les Loups de Tanger).
Les Werber je les ai presque tous lus à part un ou deux que j'ai d'ailleurs aussitôt lus aussitôt revendus, mais c'est très très rare que je me débarrasse de livres. N ayant plus beaucoup de place pour les stocker (les ranger !), j'en suis arrivé à utiliser le numérique mais je préfèrerai toujours le livre papier

Je viens de retomber en "enfance" car j'ai eu tout à coup envie de relise les 2 tomes de Jurassic Parc. Bien entendu j'ai vu le 1er en film mais, d'après une analyse que j'ai lue, j'ai eu envie de découvrir le livre.
Affaire à suivre ......

- Blake Backlash
- Grand aventurier
Quand je disais que c’était du pipi de chat comparé à aujourd’hui, c’était plus de l’humour noir qu’autre chose. Je connais très mal cette histoire, et je comprends tout à fait que tu aies pu être secouée par le livre.
Je vais m’intéresser davantage à Werber.
Ah Jurassic Park ! Je n’ai jamais lu les livres, mais j’ai tellement adoré le premier film. Et surtout, je me souviendrai toujours des dimanches pluvieux passés avec mes parents et mon frère à jouer au jeu sur Super Nintendo.

Je vais m’intéresser davantage à Werber.

Ah Jurassic Park ! Je n’ai jamais lu les livres, mais j’ai tellement adoré le premier film. Et surtout, je me souviendrai toujours des dimanches pluvieux passés avec mes parents et mon frère à jouer au jeu sur Super Nintendo.

- bluetiane
- Illustre aventurier
Je me souviens très mal du film. Mais comme j ai toujours aimé lire d abord les livres dont étaient tirés les films ou les jeux vidéos, j aimerais connaître ce que Michael Crichton a voulu dire. J ai lu d autres livres de cet auteur que j aimais bien avant mon immersion dans la SF ou Fantasy.
- YAZ
J'ai lu "Jurassic Park" et "Le Monde perdu" de Crichton fin des années 90. Les livrse sont topissimes, et le premier film en reprend une bonne partie. J'ai bien apprécié que le dernier film reprenne l'introduction du deuxième livre, en tant que référence pour les fans. Un ouvrage qui mérite assurément d'être "dévoré" comme la plupart des ouvrages de Crichton, d'ailleurs, comme "Les Prisionniers du temps", "Congo" (qui a donné le jeu d'aventure du même nom), "La Proie", ... On pourra aussi le remercier pour les séries TV telles que "Urgences" ou "Westworld", mais aussi les films comme "Soleil levant" ou "Twister".
Et pour les Werber, j'admets avoir beaucoup lu de lui. Il a le chic de proposer des idées complètement folles et d'aller jusqu'au bout ^_^ Hélas, selon moi, il se perd un peu parfois, ce qui sort de l'ouvrage tant les coïncidences sont énormes, voire grotesques. Mais j'ai beaucoup aimé ses ouvrages tels que Les Tanatonautes, L'ultime Secret, le premier tome des Fourmis, Le Papillon des Etoiles, ... A mon sens, il me fait penser à un René Barjavel "actuel" (ce qui est, pour moi, un immense compliment ^^).
Et pour les Werber, j'admets avoir beaucoup lu de lui. Il a le chic de proposer des idées complètement folles et d'aller jusqu'au bout ^_^ Hélas, selon moi, il se perd un peu parfois, ce qui sort de l'ouvrage tant les coïncidences sont énormes, voire grotesques. Mais j'ai beaucoup aimé ses ouvrages tels que Les Tanatonautes, L'ultime Secret, le premier tome des Fourmis, Le Papillon des Etoiles, ... A mon sens, il me fait penser à un René Barjavel "actuel" (ce qui est, pour moi, un immense compliment ^^).
- bluetiane
- Illustre aventurier
Je te rejoins absolument en ce qui concerne Barjavel, qui est incomparable en tant que précurseur. Pour les Werber, tous ceux que tu viens de citer je les ai lu et les 3 tomes des Fourmis qui sont ceux qui me l'ont fait découvrir. Par contre la série des Dieux était un peu farfelue et même pesante à la fin.
Je viens de faire l'acquisition des 2 Jurassic Park (version Pocket). Je n'ai pas vu le 2eme film et me souviens très très peu du 1er. Mais avec notre Netflix actuel je les verrai volontiers après avoir terminé les livres. J'ai beaucoup aimé Crichton et surtout les Prisonniers du temps mais je ne connais pas Congo, mais je le garde en réserve.
Je viens de faire l'acquisition des 2 Jurassic Park (version Pocket). Je n'ai pas vu le 2eme film et me souviens très très peu du 1er. Mais avec notre Netflix actuel je les verrai volontiers après avoir terminé les livres. J'ai beaucoup aimé Crichton et surtout les Prisonniers du temps mais je ne connais pas Congo, mais je le garde en réserve.
- Blake Backlash
- Grand aventurier
Je note Les Prisonniers du temps. Rien que le titre titille déjà mon imaginaire.
Pour ce qui est des films Jurassic Park/World, le premier épisode est et restera toujours pour moi un chef-d’œuvre absolu. C’était comme si on voyait pour la première fois des dinosaures en vrai. Aucune des six suites n’a su reproduire ce mélange d’émerveillement et de terreur. Ça n’a été qu’une surenchère grotesque, même si, je l’avoue, j’aime bien quand même Le Monde perdu et Le Royaume déchu, parce que Spielberg et Bayona à la réalisation.

Pour ce qui est des films Jurassic Park/World, le premier épisode est et restera toujours pour moi un chef-d’œuvre absolu. C’était comme si on voyait pour la première fois des dinosaures en vrai. Aucune des six suites n’a su reproduire ce mélange d’émerveillement et de terreur. Ça n’a été qu’une surenchère grotesque, même si, je l’avoue, j’aime bien quand même Le Monde perdu et Le Royaume déchu, parce que Spielberg et Bayona à la réalisation.
- bluetiane
- Illustre aventurier
Les Prisonnier du temps pour l avoir vu en film (peut-être sur Netflix), est aussi bien que le livre (pour l action et les images, mais il est toujours préférable de lire le livre avant).
-
- Information
-