[Série] Tex Murphy (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: [Série] Tex Murphy (Multi)

C’est le fait qu’on ne puisse pas se déplacer et interagir en même temps qui m’avait lassé, faut sans arrêt passer d’un mode à l’autre.

J’avoue que ça me déprime de voir le forum aussi mort depuis plusieurs mois/années alors qu’il n’y a jamais eu autant de jeux d’aventure, et souvent de véritables pépites. Bon nombre d’entre elles me font même relativiser la qualité des jeux des années 90/debut 2000. Bref, j’en viens presque à me demander si certains qui se prétendent fans de jeux d’aventure le sont vraiment. :^^:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

J’avoue que ça me déprime de voir le forum aussi mort depuis plusieurs mois/années alors qu’il n’y a jamais eu autant de jeux d’aventure, et souvent de véritables pépites. Bon nombre d’entre elles me font même relativiser la qualité des jeux des années 90/debut 2000. Bref, j’en viens presque à me demander si certains qui se prétendent fans de jeux d’aventure le sont vraiment. :^^:
L'âge d'or ça reste les années 90, après, beaucoup de jeux d'aventures des années 2000 ont mal vieillis je trouve et je pense à Escape from Monkey Island (que je n'arrive jamais à finir), Sherlock Holmes et la boucle d'argent ou Broken Sword 3 (assez vide et trop de poussage de caisses au final)

Trop de jeux "modernes" sont trop lisses et sans saveur comparé aux trésors des années 90

Donc pour moi c'est le contraire, je reste trop bloqué dans le passé et la nostalgie , les jeux modernes ne me vendent que rarement du rêve même s'il y a une abondance de jeux à en juger les sorties du mois... mais je dois être trop vieux et/ou peut être que cette surabondance de jeux contribue à une certaine lassitude de ma part, y compris pour les films et séries

J'ai quand même fait Asylum, Open Roads, The Hokkaido Murder Case et Kathy Rain 2 cette année mais je crois que c'est parce que y'a un côté old school et nostalgique :sh:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

La série des Tex est vraiment une série d'ouvrages particuliers. L'univers, les personnages, et le gameplay oscillant entre le point&click et le FPS ^^" On adore ou on déteste, en général. Dans la série, mon préféré reste Pandora Directive, comme beaucoup de joueurs. Pour UAKM, le côté vieillot a de quoi rebuter lorsqu'on n'a pas connu ce titre à l'époque. Pour ceux et celles qui, comme moi, on découvert les TEX dans le milieu des années 90, ce classique revêt de nos jours des coquetteries nostalgiques. Mais un nouveau joueur aura beaucoup de mal à plonger dans l'aventure. Les Tex restent de vraies pépites. Ce qui me rappelle que je n'ai jamais joué plus d'une heure au dernier opus (Tesla machin) : je n'avais pas accroché. Peut-être l'occasion, cet été, de lui relaisser une chance ?

Pour le forum, il a la vie qu'on lui donne ^_^ Sitôt qu'un post relance la machine, plusieurs seront là pour montrer que sous la surface lisse du lac se cachent des membres en mode "lecture". Après, en été, il est fort à parier que beaucoup auront autre chose à faire qu'à faire chauffer un PC pour jouer à des jeux ou surfer sur PA. Mais il y a toujours quelqu'un qui veille, de près ou de loin :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

Tex Murphy a écrit : 14 juillet 2025, 20:36 L'âge d'or ça reste les années 90, après, beaucoup de jeux d'aventures des années 2000 ont mal vieillis je trouve et je pense à Escape from Monkey Island (que je n'arrive jamais à finir), Sherlock Holmes et la boucle d'argent ou Broken Sword 3 (assez vide et trop de poussage de caisses au final)

Trop de jeux "modernes" sont trop lisses et sans saveur comparé aux trésors des années 90

Donc pour moi c'est le contraire, je reste trop bloqué dans le passé et la nostalgie , les jeux modernes ne me vendent que rarement du rêve même s'il y a une abondance de jeux à en juger les sorties du mois... mais je dois être trop vieux et/ou peut être que cette surabondance de jeux contribue à une certaine lassitude de ma part, y compris pour les films et séries

J'ai quand même fait Asylum, Open Roads, The Hokkaido Murder Case et Kathy Rain 2 cette année mais je crois que c'est parce que y'a un côté old school et nostalgique :sh:
Perso, je trouve au contraire qu’on vit un nouvel âge d’or depuis une dizaine d’années, avec des jeux plus variés et originaux que jamais, tant sur le fond que sur la forme, et souvent plus matures, plus profonds. Et je trouve assez triste que si peu de fans de jeux d’aventure ne s’en rendent compte. L’autre jour, j’ai croisé trois fans de jeux d’aventure sur un forum qui n’a rien à voir. Ils ne savaient même pas qu’il existait encore des jeux d’aventure et ne jouaient ou rejouaient qu’à des vieux jeux. Ils ont halluciné quand je leur ai montré un aperçu de tous les jeux sortis ces derniers mois et dernières années. Je les ai invité à venir faire un tour sur PA, on verra bien…. :sh:

Après, je veux bien admettre qu’en terme de point and click humoristique, on n’a pas fait mieux que dans les années 90. :2thumbs:

YAZ a écrit : 14 juillet 2025, 21:54 Pour le forum, il a la vie qu'on lui donne ^_^
Ah mais je suis complètement d’accord, mais c’est parfois décourageant. J’ai l’impression que chacun est dans son couloir, des couloirs qui ne se croisent que rarement. :/
Dernière modification par Blake Backlash le 16 juillet 2025, 10:17, modifié 1 fois.
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

La série des Tex est vraiment une série d'ouvrages particuliers. L'univers, les personnages, et le gameplay oscillant entre le point&click et le FPS ^^" On adore ou on déteste, en général. Dans la série, mon préféré reste Pandora Directive, comme beaucoup de joueurs. Pour UAKM, le côté vieillot a de quoi rebuter lorsqu'on n'a pas connu ce titre à l'époque. Pour ceux et celles qui, comme moi, on découvert les TEX dans le milieu des années 90, ce classique revêt de nos jours des coquetteries nostalgiques. Mais un nouveau joueur aura beaucoup de mal à plonger dans l'aventure. Les Tex restent de vraies pépites. Ce qui me rappelle que je n'ai jamais joué plus d'une heure au dernier opus (Tesla machin) : je n'avais pas accroché. Peut-être l'occasion, cet été, de lui relaisser une chance ?
Tesla Effect c'est du fan-service donc il vaut mieux refaire UAKM , TPD voir Overseer si possible (encore faut t'il le faire marcher celui-la) avant de se lancer
Dans ce jeu , on a droit à des clins d'oeil que seul un fan peut comprendre et reconnaître genre qu'est devenu le flingue de Tex qu'il a perdu dans UAKM ? :sh:
Ou bien qu'y a t'il derrière cette fenêtre ou on a l'impression d'être regardé quand on va dans l'allée de Rook ??? Tex fait un commentaire sur ça dans UAKM et TPD... et maintenant on sait ce que c'est !

L'expérience de jeu de Tesla Effect sera amoindrie si on ne fait pas au moins UAKM et TPD avant puis pour la nostalgie, ça fait quelque chose de revoir certains acteurs et actrices qui ont vieillis
Perso, je trouve au contraire qu’on vit un nouvel âge d’or depuis une dizaine d’années, avec des jeux plus variés et originaux que jamais, tant sur le fond que sur la forme, et souvent plus matures, plus profonds. Et je trouve assez triste que si peu de fans de jeux d’aventure ne s’en rendent compte. L’autre jour, j’ai croisé trois fans de jeux d’aventure sur un forum qui n’a rien à voir. Ils ne savaient même pas qu’il existait encore des jeux d’aventure et ne jouaient ou rejouaient qu’à des vieux jeux . Ils ont hallucinaient quand je leur ai montré un aperçu de tous les jeux sortis ces derniers mois et dernières années. Je les ai invité à venir faire un tour sur PA, on verra bien…. :sh:
Faut pas chercher, je pense que c'est moi le problème :sh:
Je dois avoir un côté DG de PadawamHD , rarement content et du genre "ouais c'était mieux avant" :D

Les nouveaux sont le bienvenu en tout cas !
Ah mais je suis complètement d’accord, mais c’est parfois décourageant. J’ai l’impression que chacun est dans son couloir, des couloirs qui ne se croisent que rarement. :/
Te plains pas, c'est plus actif ici que sur le discord !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Répondre
  • Information