La série des Tex est vraiment une série d'ouvrages particuliers. L'univers, les personnages, et le gameplay oscillant entre le point&click et le FPS ^^" On adore ou on déteste, en général. Dans la série, mon préféré reste Pandora Directive, comme beaucoup de joueurs. Pour UAKM, le côté vieillot a de quoi rebuter lorsqu'on n'a pas connu ce titre à l'époque. Pour ceux et celles qui, comme moi, on découvert les TEX dans le milieu des années 90, ce classique revêt de nos jours des coquetteries nostalgiques. Mais un nouveau joueur aura beaucoup de mal à plonger dans l'aventure. Les Tex restent de vraies pépites. Ce qui me rappelle que je n'ai jamais joué plus d'une heure au dernier opus (Tesla machin) : je n'avais pas accroché. Peut-être l'occasion, cet été, de lui relaisser une chance ?
Tesla Effect c'est du fan-service donc il vaut mieux refaire UAKM , TPD voir Overseer si possible (encore faut t'il le faire marcher celui-la) avant de se lancer
Dans ce jeu , on a droit à des clins d'oeil que seul un fan peut comprendre et reconnaître genre qu'est devenu le flingue de Tex qu'il a perdu dans UAKM ?
Ou bien qu'y a t'il derrière cette fenêtre ou on a l'impression d'être regardé quand on va dans l'allée de Rook ??? Tex fait un commentaire sur ça dans UAKM et TPD... et maintenant on sait ce que c'est !
L'expérience de jeu de Tesla Effect sera amoindrie si on ne fait pas au moins UAKM et TPD avant puis pour la nostalgie, ça fait quelque chose de revoir certains acteurs et actrices qui ont vieillis
Perso, je trouve au contraire qu’on vit un nouvel âge d’or depuis une dizaine d’années, avec des jeux plus variés et originaux que jamais, tant sur le fond que sur la forme, et souvent plus matures, plus profonds. Et je trouve assez triste que si peu de fans de jeux d’aventure ne s’en rendent compte. L’autre jour, j’ai croisé trois fans de jeux d’aventure sur un forum qui n’a rien à voir. Ils ne savaient même pas qu’il existait encore des jeux d’aventure et ne jouaient ou rejouaient qu’à des vieux jeux . Ils ont hallucinaient quand je leur ai montré un aperçu de tous les jeux sortis ces derniers mois et dernières années. Je les ai invité à venir faire un tour sur PA, on verra bien….

Faut pas chercher, je pense que c'est moi le problème
Je dois avoir un côté DG de PadawamHD , rarement content et du genre "ouais c'était mieux avant"
Les nouveaux sont le bienvenu en tout cas !
Ah mais je suis complètement d’accord, mais c’est parfois décourageant. J’ai l’impression que chacun est dans son couloir, des couloirs qui ne se croisent que rarement.

Te plains pas, c'est plus actif ici que sur le discord !
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.