Les leviers servent à réinitialiser l'énigme, c'est tout.mika a écrit : ↑28 juillet 2025, 21:36 Pas de problème si tu changes d’avis la proposition tient toujours.
Au début j'ai eu du mal parce que je voulais seulement échanger la save
Après avoir lu les explications d'Opale j'ai reçu le dossier zippé du jeu complet et là ça s'est fait en une seconde
Je suis maintenant partie pour un des six mondes, le 2, celui du bouclier. Une jungle magnifique, pleine d'oiseaux, et d'autres animaux. Je pense avoir réglé correctement les 3 roues de pierre qui protègent le bouclier, mais rien ne se passe. Question : est-ce que chaque monde se résout indépendamment des autres, ou est-ce qu'ils ont tous liés, du style je baisse un levier dans le monde 5 et hop, les 3 roues de pierre vont se relever dans le monde 2 ?
Omanah
- stigma
- Expert aventurier
Re: Omanah
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
-
- Petit aventurier
merci Opale et Stigma
Dans ce monde(2, la jungle), il ne suffit donc pas de régler correctement les roues de pierre pour accéder au bouclier. Un petit indice pour l'étape suivante ?
Dans ce monde(2, la jungle), il ne suffit donc pas de régler correctement les roues de pierre pour accéder au bouclier. Un petit indice pour l'étape suivante ?
-
- Petit aventurier
Bonjour Mika,
Je viens de refaire le passage pour être sûre que je n'y avais pas eu de problème, mais non. Une fois les pierres bien positionnées, elles libèrent le passage et le bouclier devient accessible. La séquence à reproduire est celle que vous avez dû trouver sur un indice (le mien était dans la maison, je ne sais pour vous). L'avez-vous relevé dans le bon sens ?car certains signes sont dans les deux sens.
Mais peut-être avez-vous réussi depuis votre demande, ce que je vous souhaite.
Je viens de refaire le passage pour être sûre que je n'y avais pas eu de problème, mais non. Une fois les pierres bien positionnées, elles libèrent le passage et le bouclier devient accessible. La séquence à reproduire est celle que vous avez dû trouver sur un indice (le mien était dans la maison, je ne sais pour vous). L'avez-vous relevé dans le bon sens ?car certains signes sont dans les deux sens.
Mais peut-être avez-vous réussi depuis votre demande, ce que je vous souhaite.
-
- Petit aventurier
Bonsoir Opale
J’ai noté l'indice sans doute au même endroit que toi :
j'ai positionné les 3 symboles sur la partie la plus « évidente » des roues, celle qui nous fait face. Ni au-dessus ni en dessous
En dehors de ce bouclier il ne me reste plus que la ceinture à trouver, et pour tous les autres cela n'a posé aucun problème
Les environnements de ces mondes sont splendides, en particulier cette montagne où il neige très fort
J’ai noté l'indice sans doute au même endroit que toi :
En dehors de ce bouclier il ne me reste plus que la ceinture à trouver, et pour tous les autres cela n'a posé aucun problème
Les environnements de ces mondes sont splendides, en particulier cette montagne où il neige très fort
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
il faut poser les signes sur la partie " dessus" ... je pense que normalement tous essaient de les poser au " milieu", ce qui semble évident.mika a écrit : ↑30 juillet 2025, 18:47 Bonsoir Opale
J’ai noté l'indice sans doute au même endroit que toi :j'ai positionné les 3 symboles sur la partie la plus « évidente » des roues, celle qui nous fait face. Ni au-dessus ni en dessous
Je joue pour mon plaisir
-
- Petit aventurier
Pour venir de le refaire à l'instant : les symboles sont à positionner sur la partie la plus évidente au centre, les pierres tournent et montent. Et lorsqu'on les regarde du bas, on les voit sur la partie haute, normal puisque les pierres ont tourné.
Mes symboles sont les mêmes que les vôtres mais dans un ordre différent.
Mes symboles sont les mêmes que les vôtres mais dans un ordre différent.
- gen
- Apprenti aventurier
Merci pour les réponses, mais elles me laissent un peu rêveuse... Pour Jouxjoux c'est "dessus" et pour Opale c'est au centre, au milieu, enfin ce qui est face à nous ? c'est la seule que je puisse obtenir, et d'ailleurs je n'arrive pas à positionner les 3 symboles au dessus ou en dessous, et ce sont bien les symboles trouvés dans la maison.
Est-ce que vous pourriez me dire combien de clics pour les positionner ?
Par ailleurs, j'ai terminé les 5 autres lieux, tous magnifiques, sans aucun problème, et j'ai hâte d'aller équiper la statue !
Est-ce que vous pourriez me dire combien de clics pour les positionner ?
Par ailleurs, j'ai terminé les 5 autres lieux, tous magnifiques, sans aucun problème, et j'ai hâte d'aller équiper la statue !
- jouxjoux
- Aventurier virtuose
je sais que ce n'est pas facile à cet endroit. J'avais aussi bien réussis à les mettre " en face" de moi sur la position du milieu. et comme chez toi ça ne fonctionnait pour pour ouvrir " le passage"! J'ai donc essayé de les mettre sur la position dessus et là ça a joué. Donc désolée, mais je ne peux rien d'autre ajouter.
et j'ai bien noté chez moi: " mettre les signes en haut" ... donc c'était seulement avec ça que j'avais réussis.
et j'ai bien noté chez moi: " mettre les signes en haut" ... donc c'était seulement avec ça que j'avais réussis.
Je joue pour mon plaisir
-
- Petit aventurier
Je ne comprends pas pourquoi ça ne marche pas chez vous et je ne comprends pas non plus pourquoi c'est sur la partie haute que ça a marché chez Jouxjoux.
Je vous joins des captures d'écran pour vous montrer ce qui a fonctionné chez moi.
Il ne m'a fallu que deux manipulations pour aligner mes symboles mais peut-être ai-je eu de la chance, d'autres séquences sont peut-être plus difficiles à obtenir.
Jouxjoux il m'étonne que vous ayez pu aligner vos symboles sur la partie haute.
A moins que la version finale du jeu ait été changée par rapport à la version de test. Je n'ai fait que le test, je ne suis pas sur Steam, je ne peux donc pas faire le jeu final.
Je vous joins des captures d'écran pour vous montrer ce qui a fonctionné chez moi.
Jouxjoux il m'étonne que vous ayez pu aligner vos symboles sur la partie haute.
A moins que la version finale du jeu ait été changée par rapport à la version de test. Je n'ai fait que le test, je ne suis pas sur Steam, je ne peux donc pas faire le jeu final.
- gen
- Apprenti aventurier
Merci à toutes les deux pour vos réponses, je comprends maintenant qu'il faut sans doute que je cherche mieux à aligner mes symboles (verre à l'endroit, verre à l'envers, serpent), au niveau haut ou bas. Je n'ai aucune difficultés à les aligner au milieu mais je n'ai jamais réussi à le faire autrement... C'est bizarre de buter sur cette énigme, alors que les 5 autres ne m'ont pas posé de problème.
Alors je verrai demain
Alors je verrai demain
-
- Information
-