mattiejack a écrit : ↑12 août 2025, 17:54
Par contre je me demandais si vous aviez un tuto pour installer ces patchs (fichier .exe) sur un Steam Deck...
Non, ne possédant pas de Steam Deck et n'ayant nulle envie d'en posséder une, mes patchs ne s'adressent qu'
aux utilisateurs de PC.
Oui, je suis un pur PCiste !
mattiejack a écrit : ↑12 août 2025, 17:54
J'ai essayé de lancer le .exe en tant que jeu non-steam, ça lance l'executable, mais ensuite ça me demande un chemin dans lequel installer le patch, et par défaut c'est C: (lettre de lecteur qui n'a aucune signification sur un OS linux du Steam Deck) J'ai essayé de lui donner comme répertoire d'extraction le dossier du jeu Technobabylon dans steamapps/common/Technobabylon mais ça a extrait tout un tas de fichiers qui n'ont eu absolument aucune influence sur le jeu, pas de traduction, rien.
C'est normal que cela soit C, même pour une installation sur PC, et cela je l'explique dans le texte d'introduction du patch.
C'est au joueur de déterminer le chemin d'installation du patch.
C'est d'ailleurs ce que tu as fait en installant les données du patch dans le répertoire de ton jeu.
Le problème pour toi, c'est que le fichier Install.bat qui est lancé automatiquement lors de l'installation sur un PC, ne fonctionnera pas dans un environnement Linux et ne permet donc pas de finaliser l'installation.
Tu dis, et je te cite, que :
“ça a extrait tout un tas de fichiers qui n'ont eu absolument aucune influence sur le jeu, pas de traduction, rien.”
Tu te trompes, ces fichiers ont ou plutôt vont avoir une influence sur ton jeu.
Voici d'ailleurs la liste des fichiers du patch FR:
acsprset.spr
agsfnt0.ttf
agsfnt1.ttf
agsfnt2.ttf
agsfnt3.wfn
agsfnt4.ttf
agsfnt5.ttf
agsfnt6.ttf
agsfnt7.ttf
French.tra
room1.crm
room11.crm
room12.crm
room20.crm
room21.crm
room31.crm
room32.crm
room34.crm
room4.crm
room43.crm
room46.crm
room49.crm
room50.crm
room52.crm
room54.crm
room58.crm
room60.crm
room63.crm
room80.crm
sprindex.dat
Il faut, puisque le fichier install.bat ne fonctionne pas dans ton environnement Linux, que tu finalises toi-même l'installation.
Rien de compliqué avec un jeu AGS comme Technobabylon :
– Lance le fichier
winsetup.exe
– Dans le champ
Game language, choisis
French
– Clique sur
Save and Run
Le jeu devrait en principe se lancer en français si tu as installé les fichiers du patch dans le répertoire du jeu.
C'est en tout cas comme ça que cela fonctionne sur un PC.
Théoriquement, ce choix sera enregistré dans le fichier de configuration du jeu et tu ne devrais plus par la suite avoir à refaire cela.