La Légende de Baphomet
- Aventuria
Re: La Légende de Baphomet
On a tendance à oublier Ben et son site de Baphomet. Merci de le rappeler poussin. 
- maitrelikao
- Ange gardien de PA

Re: Forum La Légende de Baphomet
Epok est notre Nostadamus à nousEpok a écrit :Nous souhaitons de tout cœur que vous apprécierez cet espace convivial qui vous est réservé. N'hésitez pas à faire part de vos impressions, de vos désirs ( un nouveau BS5 ..Mmmm...Qui n'en rêve pas ? Une simple chimère ou ...)
- obi69
- Aventurier en herbe

La légende de Baphomet, mon 1er forum, où je parlais avec Ben, Kim et Epok... Merci pour cette petite larme et pour avoir conservé le forum de Ben. Quelqu'un a t il jamais eu de ses nouvelles?
- perline
- Grand aventurier

je suis désolée de poser une question basique mais voilà: j'ai acheté pour 1 euros le 3 (le manuscrit) sur GOG.Tout s'installe , cinématique impec mais...impossible de jouer car e ne vois pas la souris...j'ai appuyé sur toutes les touches du clavier...je comptais y jouer plus tard et je contrôlais juste, après ce (petit) achat.Y a t il une solution ou est ce fichu?
"deviens qui tu es"
- Epok
- Ange gardien de PA

Si je regarde sa fiche, je lis Clavier. Voilà pourquoi tu ne peux pas jouer avec la souris ma perline !
- perline
- Grand aventurier

oh punaise oui...j'aurais du voir avant car là je ne peux rien faire, même avec les lettres fleches indiquées...bref, pas grave pour 1 euro, je louerai avec les autres qui sont à la soris.merci de ta réponse mon Epok
"deviens qui tu es"
- Ghylard
Perline, je ne sais pas si cela pourra te servir, mais si tu as une manette Xbox, voici comment configurer le jeu.
J'ai trouvé ça sur Steam.
Ce n'est pas parfait, mais c'est quand même plus simple qu'avec les touches de clavier.

J'ai trouvé ça sur Steam.
Ce n'est pas parfait, mais c'est quand même plus simple qu'avec les touches de clavier.
Configuration Windows 10
Assurez-vous que le jeu n'est pas en cours d'exécution avant d'effectuer ces modifications.
1. Accédez au dossier de jeu par défaut sur votre PC et recherchez le fichier de lancement du jeu. Il s'agira probablement
d'un fichier du type :
C:\SteamLibrary\steamapps\common\Broken Sword 3
2. Cliquez avec le bouton droit sur BSTSD.exe et sélectionnez Propriétés.
3. Sélectionnez l'onglet Compatibilité.
4. Dans la section intitulée Mode de compatibilité, cochez la case intitulée “Exécuter ce programme en
mode de compatibilité pour : ”.
5. Sélectionnez Windows XP (Service Pack 3) dans la liste déroulante.
6. Cliquez sur Appliquer et lancez le jeu.
Configuration de la manette Xbox
1. Lancez le jeu
2. Sélectionnez le menu Options
3. Sélectionnez le menu Commandes
4. Sélectionnez “Régler commandes de déplacement”.
5. Faites défiler et sélectionnez Contrôleur (XBOX 360 pour …) il faut utiliser les flèches pour y accéder.
6. Retournez au menu Commandes
7. Modifiez chaque mouvement en cliquant dessus avec votre souris, puis sur le bouton correspondant de votre manette comme suit :
Courir : Bumper gauche (LB)..| bouton gauche sur l'avant de la manette
Objet suivant : Stick gauche..| bouton mobile gauche dessus la manette
Objet précédent : Stick droit..| bouton mobile droit dessus la manette
Ramper : Bumper droit (RB)...| bouton droit sur l'avant de la manette
Pause : Start .............................| bouton Start sur le dessus de la manette (à droite du bouton XBOX)
Inventaire : Back.......................| bouton Back sur le dessus de la manette (à gauche du bouton XBOX)
Panneau d'action haut : Y............................| bouton Y sur le dessus de la manette
Panneau d'action bas : A .............................| bouton A sur le dessus de la manette
Panneau d'action gauche : X.......................| bouton X sur le dessus de la manette
Panneau d'action droit : B............................| bouton B sur le dessus de la manette

- perline
- Grand aventurier

c'est trop gentil...mais non je n'ai pas de manette...j'avoue que je ne savais pas qu'il se jouait au clavier je n'y ai même pas pensé. Je les ai tous joués à l'époque j'ai donc dû réussir au clavier...mais bon j'ai le 1 et 2 à refaire avant donc je verrai si je le saute ou pas...j'ai juste testé au clavier c'est vraiment casse pied...merci beaucoup pour ton aide !!!!
"deviens qui tu es"
-
Kunami
- Apprenti aventurier

Il se fait très bien au clavier.
C'est normal que les flèches ne fonctionnent pas au début car Georges est attaché à son siège.
Les touches pour cliquer sur les icones d'action sont ZSQD, il faut appuyer sur S pour qu'il se détache et après les flèches fonctionnent.
C'est normal que les flèches ne fonctionnent pas au début car Georges est attaché à son siège.
Les touches pour cliquer sur les icones d'action sont ZSQD, il faut appuyer sur S pour qu'il se détache et après les flèches fonctionnent.
- Ghylard
Je l'avais fait moi aussi lors de sa sortie au clavier.Kunami a écrit : ↑26 août 2025, 15:21 Il se fait très bien au clavier.
Je suis en train de le refaire avec une manette et c'est nettement plus convivial.
- perline
- Grand aventurier

oui, j'ai finalement compris...les actions en bas à droite sont les 4 lettres.C'est ok
je pense que ça ira finalement grâce à vous
Merci pour vos réponses... 
"deviens qui tu es"
-
- Information
-