Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

Vous êtes créateur de jeu d'aventure ? Venez nous le présenter !
Répondre
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: Atlantzone est de retour ... sur AGS :)

J'ai encore compté les traits un certain temps avant de comprendre, mais ça y est, j'ai enfin compté de la bonne façon.
Mais toujours pas de Pétronille à ce moment. Il a encore fallu passer quelques étapes qui ne m'ont pas été très évidentes.
J'ai enfin pu utiliser le verre d'eau à des fins que Pétronille n'imaginait pas. Merci de m'avoir recentrée sur les traits.
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

babouchka78 a écrit : 05 septembre 2025, 15:40 Chez Artemise à l'énigme du collier de rose, si on ne peut pas (ou veut pas) la résoudre tout de suite, on ne peut plus sortir du cadre, sinon à l'arrache !!. Du moins, je n'ai trouvé aucune petite flèche rouge le permettant ...
Oui, je vois. Je vais mettre cela sur ma liste de bricole a corriger. Merci pour les retours sur le jeu, on va taché d'améliorer ça :) .

EDIT: Je viens de regarder cela et le seul moyen pour mettre l'énigme "de côté" serait que je modifie le jeu pour poser le collier sur la table (ou ailleurs) ou que via un click droit dans l'inventaire on re accède à l'énigme... Problème, je n'ai pas les images dans les fichiers source :) Mais je peux en bricoler une sur Krita. On verra.
Dernière modification par MysterePoe le 08 septembre 2025, 02:06, modifié 1 fois.
opale
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonjour,
J'ai continué à avancer dans le jeu cahin-caha, sans toujours comprendre le bien fondé des solutions aux énigmes, voire même en en trouvant une erronée.
Après en avoir fini avec Artémise, je me suis attaquée au coffret donné par Séraphin. La serrure n'a pas été très difficile à ouvrir, les chiffres étaient évidents, mais les symboles de part et d'autre, c'est le hasard qui me les a donné, très rapidement, alors je n'ai pas cherché plus loin.
Par contre la solution de l'échiquier est fausse, je l'ai soumise aux deux personnes vivant sous mon toit, et elles ont été d'accord avec moi.
Je ne suis pas parvenue à trouver une solution à la consigne : réaliser 4 alignements de 3 pièces chacun. En désespoir de cause, j'ai reporté la solution que j'avais trouvée lorsque j'ai fait le jeu à l'origine, qui correspondait sans doute à l'énigme d'alors, mais pas à celle d'aujourd'hui. Il s'agit de a2 c6 d5 e6 g2. Elle fonctionne très bien, elle permet de passer à la phase suivante, mais ne montre que 2 alignements de 3 pièces (a2 d5 e6 et g2 d5 c6), et et non 4. De plus il est précisé qu'il existe 4 solutions dont trois non symétriques donc non valables, et si je m'en tiens à la solution erronée qui a fonctionné, il en existe au moins 3 et symétriques de surcroît).

J'ai malgré tout pu avancer, et je suis descendue dans le puits. Après avoir appuyé sur toutes les lettres et entendu leur son, je me suis retrouvée devant une grille fermée, avec un tableau de lettres rouges et vertes (lettres correspondant à celles trouvées dans les couloirs), et des signes que je n'ai pas su interpréter. A côté un digicode que j'ai manipulé pour voir, et là surprise, il suffit de taper sur tous les chiffres, les signes et OK et la grille s'ouvre sans avoir eu besoin de comprendre quoi que ce soit à l'énigme proposée. Bonne surprise soit, mais c'est frustrant.
Je n'ai rien trouvé dans mes notes qui me permette de comprendre quelque chose, je crois que ce passage se résolvait différemment.

Je suis désormais devant la porte qu'il faut ouvrir en résolvant la grille V HERITIERS V EGALITES. Je l'ai divisée en 5 parties de 5 cases, de multiples façons, mais toujours rien. Alors compte tenu de l'approximation des énigmes précédentes, j'hésite à y passer plus de temps. C'est dommage, la fin du jeu est proche, mais je crois que je vais en rester là.

Edit :
Je pense avoir compris pour ouvrir la grille avec le digicode. Je vais recommencer l'endroit
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

opale a écrit : 13 septembre 2025, 15:11 Je pense avoir compris pour ouvrir la grille avec le digicode. Je vais recommencer l'endroit
Je viens de la vérifier, l'énigme de la grille fonctionne.
Pour l'énigme de l'échiquier je l'ai recopié comme présente dans la soluce du jeu original.
Selon le code du jeu:
input = TextBoxReponseChequier.Text;
Parser.ParseText(input);
if (Parser.Said("a2 c6 d5 e6 g2"))
{
Wait(40);
echequierfait = true;
a3_je_vais_montrer_a_seraf.Play(eAudioPriorityNormal);
echequierfait = true;
Wait(200);
player.ChangeRoom (171);

}
if (Parser.Said("a2c6d5e6g2"))
{
Wait(40);
echequierfait = true;
a3_je_vais_montrer_a_seraf.Play(eAudioPriorityNormal);
echequierfait = true;
Wait(200);
player.ChangeRoom (171);

}
La réponse est bien celle que tu as entré: a2 c6 d5 e6 g2
C'est aussi celle donné dans le jeu original.

* * * R * * * *
* * * * * * * *
* * ii * ii * * *
* * * ii * * * *
* * * * * * * *
* * * * * * * *
ii * * * * * ii *
* * * * * * * *

En fait il faut considérer que les alignements avec le roi comptent.
Je t'avoue que moi aussi j'ai callé sur celle ci donc dans le doute je l'ai codé selon la soluce du jeu original.

Edit: Il te reste une énigme et des bricoles et tu auras fini le jeu ;) . En tout cas merci pour les retours.
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

opale a écrit : 13 septembre 2025, 15:11 Je suis désormais devant la porte qu'il faut ouvrir en résolvant la grille V HERITIERS V EGALITES. Je l'ai divisée en 5 parties de 5 cases, de multiples façons, mais toujours rien.
Et de formes identique? ;)
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Désolé si je prends du temps à répondre. La, je suis sur la création d'un autre jeu.

Concernant Atlantzone, je vais faire une ultime mise à jour de trois ou quartes bricoles en me fondant sur vos retours :
* Une flèche de sortie pour l'énigme collier.
* Une flèche de sortie pour l'énigme "boite de Cunégonde".
* Un cache pour l'objet "chiffon" dans l'atelier.
* Info "5 formes identiques" sur l'énigme de fin.

Si vous voyez autre chose à modifier, n'hésitez pas a ma le signaler. Merci.
Dernière modification par MysterePoe le 19 septembre 2025, 19:45, modifié 1 fois.
babouchka78
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Désolée Opale de t'avoir laissée en plan. J'ai terminé Atlantzone un peu à l'arrache et j'étais partie dans Amertis où je galère pas mal. Misère ... !!! On ne dirait pas que j'ai participé à la création de ce jeu !
MysterePoe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

babouchka78 a écrit : 19 septembre 2025, 10:07 dans Amertis où je galère pas mal. Misère ... !!!
Le monde des nains et la partie avec les jouets :) De mémoire on perd vite le nord.
babouchka78
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Chez les nais, c'est le rétablissement de l'eau qui me bloque. Si quelqu'un a le schéma .. ??
Répondre
  • Information