[AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes

Pour nous entraider sur les énigmes et jouer ensemble !
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Re: [AIDE] Le Testament de Sherlock Holmes

Bonsoir Ténébreux et Epok.
Oui j'ai bien avancé depuis mon dernier message. Mais j'ai eu quelques problèmes :( avec la connection sur P.A avec mon téléphone et tablette :wallbash: un vrai casse-tête, même notre ami Sherlock ne le résoudra pas. J'ai trouvé plus fort que Sherlock, c'est notre Yaz :god: , je suis sure qu'il va me sortir d'affaire :2thumbs: )

Bon revenons à notre Testament. Tout d'abord bravo et merci Ténébreux d'avoir pris l'initiative d'ouvrir ce post, je pensais qu'il ne serait pas nécessaire, eh, bien je me suis trompé !
Je profite pour remercier Blake Baklash pour le lien qui m'a renvoyer en 2012, date de sortie du jeu. J'ai constaté que les inconvénients et les problèmes avec le game play que je découvre aujourd'hui, d'autres les avaient connu aussi.....en 2012. Cela m'a rassurée quand à mes possibilités :) .

J'ai donc bien avancé, tout d'abord j'ai recommencé la scène chez l'archevêque et j'avais oublié de regarder la bouche du mort : bien m'en a pris car aussitôt Sherlock a envoyé Watson et le vicaire voir la police. Resté seul (et moi aussi), j'ai pu ouvrir la porte et oups !!! je suis tombé sur un truc de fou : la partie d'échec ???? je m'y suis pris en 3/4 fois et je l'ai enfin réussi. (il faut dire que je connaissais le déplacement du cavalier sur l'échiquier).
Après, ouvrir le coffre n'a pas été facile, mais après l'échiquier, j'étais "préparée" :dielaughing:
En fin de compte nous sommes partis chez Sherlock et là j'en suis au point où il va analyser les objets relevés.

Après cela j'ai dû m'absenter quelques jours de la maison, et je reprend ce soir, grâce à mon ordinateur, qui "lui" ne s'est pas déconnecté de P.A. :applaus:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonsoir Bluetiane, heureux pour tes petits problèmes résolus.
Bonne analyse. :ill:
Je ne suis pas loin :sh:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ténébreux mes petits problèmes avec Sherlock sont en suspend pour le moment quand à mes problèmes de connexions avec P.A sur mes téléphones et tablette eus, ne sont pas encore résolus.
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

J'ai eu aussi un problème de connexion avec P.A un soir (jamais compris pourquoi) :grumble: et le lendemain tout était revenu :???: Les mystères de l'informatique.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Ouf ! je viens de terminer avec cet interminable analyse. Cela m'a pris :???: je n'ai pas compté les heures, mais c'est surtout avec la souris ou plutôt le mode de déplacement et j'ai du mal à prendre les objets et ensuite à les reposer.

J'en ai marre de ce Sherlock qui sait tout sur tout :dielaughing: . Le jeu en lui même est assez pénible mais pas à cause des énigmes c'est le gameplay en lui-même. Lorsque je disais que Neyyah me fatiguait ??? .... Blake je suis sûre qu'il y a longtemps que tu n'as pas fait Sherlock ???? et toi Ténébreux et aussi Epok ? maintenant que vous avez pris l'habitude de nos jeux récents comment vous en sortez vous ???

Mais, attendez, je n'ai pas dit que je renonçais à poursuivre, je me repose un peu (pas les neurones ici :dielaughing: ), que je m'organise et surtout que je ne laisse pas plusieurs jours sans y jouer car sinon je ....perds la main (comme l'on dit :^^: .

Allez on y retourne, après un peu de lecture :book: et une nuit de sommeil :schlafen: .
sharisad
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Il y a un moyen assez simple de contourner ce gameplay. Il faut activer le mode vue à la première personne avec la touche "R". Ensuite on peut tout faire en gardant le doigt appuyé sur la souris, se déplacer, prendre un objet, accéder à l'inventaire etc... comme dans un point & click
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Un énorme merci sharisad pour cette info qui va bien m aider (pas pour ies énigmes mais pour ce f....... déplacements). :D
Blake Backlash
Grand aventurier
Grand aventurier

bluetiane a écrit : 02 octobre 2025, 21:30 Blake je suis sûre qu'il y a longtemps que tu n'as pas fait Sherlock ???
C’est vrai que ça fait longtemps que je n’ai pas rejoué à cet épisode, mais je n’ai aucun souvenir de problèmes de gameplay. As-tu essayé de jouer en vue à la première personne ? Toi qui es fan de Myst-like, peut-être que ça te conviendrait mieux. :sh:

Oups, je viens à peine de voir le message de sharisad. :ops:
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Je n'aurais pas pu de conseiller pour le gameplay vu que je joue avec une manette :ops:
maintenant que vous avez pris l'habitude de nos jeux récents comment vous en sortez vous ???
Je dirais, aussi bien que, Syberia, Les chevaliers de baphomet, même Tomb Raider... j'y rejoue toujours sans contrainte. :sh:

Tu as résolu tes problèmes de connections avec P.A ?

Sinon, où en es-tu avec Sherlock :???: Pour ma part, j'ai bien avancé, mais je préfère t'attendre :coffee2:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Hier soir j ai terminé les analyses, et je suis parti rencontrer le chimiste criminel. J ai découvert ce quartier de Londres qui est pire que notre 93 à Paris :dielaughing: . Je ferai sa connaissance ce soir.
Avec les analyses je me suis prise une tête car j avait un peu oublié la façon de jouer particulière (absente quelques jours et voilà :???:). Heureusement sharisad m a dit comment revenir à la 1ère personne. Cela devrait aller mieux ce soir.
Tu sais , finalement j ai plus de difficultés avec le gameplay qu avec les énigmes.
Chaque fois que j entends ou que je vois Sherlock j ai envie de lui mettre des claques ainsi qu'à Watson :dielaughing: .
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Chaque fois que j entends ou que je vois Sherlock j ai envie de lui mettre des claques ainsi qu'à Watson
Ils vont finir la tête au carré :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier

Je suis écoeurée, dégoûtée !! découragée !!!
J'ai visité le dispensaire, visité le cimetière, fait toutes les vérifications, discuté avec le vendeur de soupe populaire, et même joué aux dés. La première fois j'ai perdu (je n'avais pas compris la petite pierre sur le socle qu'il fallait éviter. La deuxième fois j'ai réussi haut la main et j'ai obtenu les renseignements (je ne me souviens plus du nom) mais il fallait retourner à la morgue pour trouver l'autre nom Kurt je crois. Une fois obtenu les indices et trouvé le dessin de la carte. J'ai fait une grossière erreur et je le regrette :( . J'aurais dù sauvegarder car il y avait du gros travail de fait, J'ai été au cimetière pour trouver la fameuse tombe avec la croix. Quant je l'ai trouvé, j'ai voulu sauvegarder et c'est là que tout s'est écroulé, en cliquant sur la case "sauvegarde", je me suis retrouvé devant un écran noir et ..... pour revenir sur le bureau j'ai dù faire : ctrl/alt/supp et voilà je n'ai plus qu'à recommencer demain :wallbash: :( .

Je dois ici remercier sharisad car maintenant je me déplace plus facilement avec la première personne.

Ténébreux le cas que j'ai rencontré ce soir, est ce un bug du jeu, ou un problème avec mon ordi ? As tu dépassé cet endroit du jeu ?
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Bonsoir Bluetiane
Ténébreux le cas que j'ai rencontré ce soir, est ce un bug du jeu
J'ai entendu parlé de ce problème sur Steam. Mon jeu est une version Steam de 2015, mais je ne l'ai pas eu, je sauvegarde tout le temps pourtant.

Je crois que tu as une version GOG ? Tu t'ais renseigné au près de GOG s'il existe un correctif pour résoudre ce problème ?
As tu dépassé cet endroit du jeu ?
Oui, même plus loin, et des sauvegardes à chaque étapes pour te guider.
Je croise les doigts pour que tu puisses continuer l'aventure :sh:
Répondre
  • Information