Oui j'ai bien avancé depuis mon dernier message. Mais j'ai eu quelques problèmes

Bon revenons à notre Testament. Tout d'abord bravo et merci Ténébreux d'avoir pris l'initiative d'ouvrir ce post, je pensais qu'il ne serait pas nécessaire, eh, bien je me suis trompé !
Je profite pour remercier Blake Baklash pour le lien qui m'a renvoyer en 2012, date de sortie du jeu. J'ai constaté que les inconvénients et les problèmes avec le game play que je découvre aujourd'hui, d'autres les avaient connu aussi.....en 2012. Cela m'a rassurée quand à mes possibilités

J'ai donc bien avancé, tout d'abord j'ai recommencé la scène chez l'archevêque et j'avais oublié de regarder la bouche du mort : bien m'en a pris car aussitôt Sherlock a envoyé Watson et le vicaire voir la police. Resté seul (et moi aussi), j'ai pu ouvrir la porte et oups !!! je suis tombé sur un truc de fou : la partie d'échec ???? je m'y suis pris en 3/4 fois et je l'ai enfin réussi. (il faut dire que je connaissais le déplacement du cavalier sur l'échiquier).
Après, ouvrir le coffre n'a pas été facile, mais après l'échiquier, j'étais "préparée"

En fin de compte nous sommes partis chez Sherlock et là j'en suis au point où il va analyser les objets relevés.
Après cela j'ai dû m'absenter quelques jours de la maison, et je reprend ce soir, grâce à mon ordinateur, qui "lui" ne s'est pas déconnecté de P.A.