Les Enquêtes de GREGOIRE LEFEBVRE : Le Serment de Haine
- perline
- Grand aventurier

Re: Les Enquêtes de GREGOIRE LEFEBVRE : Le Serment de Haine
pas moi en tout cas ;-)
"deviens qui tu es"
-
Tcherry
- Apprenti aventurier

Bonsoir à tous!
Je voudrais vous montrer le 1er trailer « des enquêtes de Gregoire Lefebvre : Le serment de haine »
https://youtu.be/4p1MwIJrnds
Une démo jouable sera disponible aux alentours du 15 janvier, le temps que Steam valide le build.
Pensez-vous que ce jeu pourrait vous plaire?
Si oui, n’hésitez pas à me donner de la force avec un wishlist sur ma page.
https://store.steampowered.com/app/4111 ... _de_Haine/
En tout cas, il est vraiment très très difficile d’avoir une certaine visibilité, noyés que nous sommes par les jeux avec un budget colossal.
Je voudrais vous montrer le 1er trailer « des enquêtes de Gregoire Lefebvre : Le serment de haine »
https://youtu.be/4p1MwIJrnds
Une démo jouable sera disponible aux alentours du 15 janvier, le temps que Steam valide le build.
Pensez-vous que ce jeu pourrait vous plaire?
Si oui, n’hésitez pas à me donner de la force avec un wishlist sur ma page.
https://store.steampowered.com/app/4111 ... _de_Haine/
En tout cas, il est vraiment très très difficile d’avoir une certaine visibilité, noyés que nous sommes par les jeux avec un budget colossal.
- Melodieux
- Aventurier averti

Je vais direct le mettre dans ma liste de souhait. Je l'avais deja vu sur le groupe Facebook du site il me semble, tellement impatient d'y mettre la main dessus 
- Epok
- Ange gardien de PA

Hello Tcherry,
Le trailer donne très envie de jouer à votre jeu.
J'ai vu aussi sur votre Facebook cette semaine une nouvelle vidéo magnifique et très prometteuse mais je n'ai pas eu le temps de la relayer sur le FB de Planète Aventure. Je le fais demain, promis. Et je sais maintenant comment donner de la visibilité à votre jeu. Je m'en occupe. Les Enquêtes de GREGOIRE LEFEBVRE, je surveille ce titre comme le lait sur le feu. Je le mettrai dans la lumière jusqu'à sa sortie.

Le trailer donne très envie de jouer à votre jeu.
Oui ! Poursuivez votre rêve Tcherry et que celui-ci se réalise. Planète Aventure est avec vous.
- Ténébreux
- Expert aventurier

Continue comme ça Marc, nous sommes de tout cœur avec toi 
-
Tcherry
- Apprenti aventurier

Merci beaucoup pour votre soutien 
- Melodieux
- Aventurier averti

Je trouve vraiment que le doublage est excellent. Certains jeux a gros budget devraient en prendre de la graine 
-
Tcherry
- Apprenti aventurier

Merci !
C’est vrai que je tenais vraiment à avoir un bon vrai doublage sans IA.
Comme, il faut le reconnaître, je suis limité graphiquement par mes propres compétences en ce domaine, et par le choix de créer et d’utiliser mon propre moteur, j’essaie de compenser par le scenario, les doublages (j’ai fait appel à des noms connus) et la mise en scène.
C’est vrai que je tenais vraiment à avoir un bon vrai doublage sans IA.
Comme, il faut le reconnaître, je suis limité graphiquement par mes propres compétences en ce domaine, et par le choix de créer et d’utiliser mon propre moteur, j’essaie de compenser par le scenario, les doublages (j’ai fait appel à des noms connus) et la mise en scène.
- Epok
- Ange gardien de PA

Je trouve également que le doublage des personnages est vraiment superbe Tcherry.
Baboulouf parle aussi du Serment de Haine.
-
Tcherry
- Apprenti aventurier

En ce moment, j’intègre les premières répliques de Patrick Borg (Goku adulte) c’est une pure dinguerie
Merci Epok, en effet j’ai vu la vidéo de Baboulouf. C’est cool, merci d’avoir relayé l’info
Merci Epok, en effet j’ai vu la vidéo de Baboulouf. C’est cool, merci d’avoir relayé l’info
- Point'n'Play
- Aventurier en herbe

Bravo pour ce projet, c'est fascinant de se lancer comme çà en Solo ! Si le jeu est dans l'esprit des jeux sherlock holmes voir discworld noir / grim fandango j'aime beaucoup dans le sens où c'est plus l'observation d'indices, les déductions logiques, et les dialogues en majorité qui font progresser l'intrigue. Par contre comme le dit ghylard, la narration, l'environnement sonore et les musiques ont joué un rôle déterminant dans le plaisir que j'ai eu à jouer à parcourir de longues heures Discworld Noir et Grim Fandango par exemple (d'ailleurs j'associe les musiques de ces jeux à mes souvenirs)
- Melodieux
- Aventurier averti

-
Tcherry
- Apprenti aventurier

Oui
D'ailleurs, s'il y a des connaisseurs dans ce forum, voici la liste des comédiens qui interviendront dans le jeu, certains noms vous parleront peut-être.

-
Tcherry
- Apprenti aventurier

Merci!Point'n'Play a écrit : ↑01 décembre 2025, 03:54 Bravo pour ce projet, c'est fascinant de se lancer comme çà en Solo ! Si le jeu est dans l'esprit des jeux sherlock holmes voir discworld noir / grim fandango j'aime beaucoup dans le sens où c'est plus l'observation d'indices, les déductions logiques, et les dialogues en majorité qui font progresser l'intrigue. Par contre comme le dit ghylard, la narration, l'environnement sonore et les musiques ont joué un rôle déterminant dans le plaisir que j'ai eu à jouer à parcourir de longues heures Discworld Noir et Grim Fandango par exemple (d'ailleurs j'associe les musiques de ces jeux à mes souvenirs)
Je ne peux pas me comparer à des jeux qui ont marqué les esprits, ce serait présomptueux. Mais j'essaie, avec mes moyens, de faire au mieux. Le scénario, complètement adapté par mon épouse, est, selon moi, largement à la hauteur. Le tout sera de savoir si de mon côté, la mise en scène suivra pour que ça plaise... Rien n'est moins sûr
Concernant la musique, la j'ai du bol, Martial le Minoux (qui double mon perso principal) m'a mis en contact avec Olivier Rabat, un musicien qui me fait de super compos. Et il a participé à Sherlock Holmes : the devil's daughter. Donc une fois de plus, si la mayonnaise ne prend pas, ce sera entièrement de ma faute
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Franchement, énorme respect pour ce que tu fais ! 
-
- Information
-