[Oldies/FR] Versailles I - Complot à la cour du Roi Soleil

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Point'n'Play
Petit aventurier
Petit aventurier

Re: [Oldies/FR] Versailles I - Complot à la cour du Roi Soleil

Voici l’aventure complète en VF intégrale, sans commentaires. J’ai adopté une ligne directrice volontairement contemplative, afin d’offrir au spectateur l’expérience la plus immersive possible, comme s’il déambulait lui-même pour la première fois dans le château, observant avec émerveillement chaque pièce et chaque décor.

Versailles 1685 fut l’un des tout premiers jeux ludo-culturels d’envergure, bien avant des productions modernes telles qu’Assassin’s Creed et même avant les autres titres emblématiques de Cryo Interactive. Il proposait déjà une approche unique de l’Histoire à travers le jeu vidéo, mêlant découverte, enquête et reconstitution fidèle.

J’ai pris soin d’emprunter un cheminement logique et cohérent, permettant d’accéder à l’ensemble des interactions avec la galerie de personnages de la cour du Roi Soleil. Toutes les énigmes sont résolues, avec ponctuellement des aides contextuelles ou visuelles, afin de faciliter la compréhension sans rompre l’immersion.

Enfin, la mauvaise fin du jeu est également incluse en fin de vidéo, pour une découverte complète de l’œuvre.

Bon visionnage ;)

Dernière modification par Point'n'Play le 19 décembre 2025, 15:35, modifié 1 fois.
👉 Ma Chaîne de Let's Play Point'n'Click Complets : Point N Play
Melodieux
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide
Melodieux’s avatar

Re: [Oldies/FR] Versailles I - Complot à la cour du Roi Soleil

Encore une vidéo a regarder de plus ^^
Répondre
  • Information