Salon de lecture

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Re: Salon de lecture

La série comme le livre est vraiment pas mal oui ^^ En plus je trouve le livre grand format magnifique (mais je lis beaucoup plus sur ma liseuse Kindle maintenant :ops: alors que je veux absolument avoir tout mes jeux PC en physique ^^ allez comprendre ca :dielaughing: )
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Étant un joueur 100% PC, autant dire que je n’ai plus acheté de jeux en physique depuis 1812. :dielaughing: Pareil pour les livres, je lis exclusivement sur Kindle. Par contre, je continue d’acheter des films et de la musique en physique. :^^:
Dernière modification par Blake Backlash le 25 janvier 2026, 16:46, modifié 1 fois.
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

D'ailleurs, je viens de finir *Holly* du grand King. Je le recommande, il n'y a pas de surnaturel, c'est vraiment juste une enquête policière. Le rythme est un peu bizarre, parfois ça se passe au présent dans un chapitre, puis au passé dans un autre juste après. Il faut donc bien suivre pour ne pas être perdu. Je l'ai lu en à peine quelques jours et je le trouve vraiment pas mal, malgré un final un peu expéditif, je trouve. Mais ce n'est que mon avis. (Et peut-être un peu trop de politique dedans ? :ops:)
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Je viens de commencer le nouveau roman du grand King et j'ai beaucoup de mal a me plonger dedans... Ce n'est que le début je le sais et en plus on retrouve la plupart des personnages du livre juste avant mais là il manque clairement quelque chose pour l'instant... a voir en avançant un peu plus dedans
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

J ai commencé le t.1 du Testament des Territoires. Il ne me déplaît pas mais je suis surprise par le style de l écriture. C est le 2ème livre que je lis de King à part Fléau.
Il me change de Sanderson ou de Loevanbruck c est sûr !! Je continue et je verrai si je poursuis avec les autres tomes.
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Oui tiens nous au courant Bluetiane :2thumbs:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Pour ma part, je continue "3 fois plus loin", de Camut et Hug. :2thumbs:

Dans les années 50, quatre scientifiques traversent la jungle vénézuélienne en quête d'une espèce de singes muets. Ce qu'ils vont découvrir va changer le cours de leur vie.
Amazonie, de nos jours : Nina Scott dirige une équipe de cueilleurs d'essences rares pour l'industrie américaine dans une région contrôlée par les braconniers et les trafiquants de drogue. En s'éloignant du groupe, Nina découvre les vestiges d'un site magnifique, où les singes sont silencieux et les arbres dissimulent des charniers.
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Ah ! Oui , Camut et Hug...très bons . J en ai lu 3 ou 4 et j ai aimé même s ils ne sont pas tout à fait mon genre. C est Blake Backlash qui me l a conseillé et je ne le regrette pas.
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Je note tout les titres que vous me dite , j'ai l'impression de faire des courses :dielaughing:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Des nouvelles du Testament du territoire de King.
J ai terminé "laborieusement" pour ne pas dire avec difficulté ce 1er tome. Mais ce sera le dernier.
Oui Stephen King n est pas du tout un auteur pour moi. J avais pourtant essayer la série Fantastique mais, je n ai pas accroché. Je n en dirai pas du mal car il a beaucoup de succès mais ce n est pas mon style.
J ai ressorti de mes "oubliettes" une très ancienne édition intégrale que j avais commencé il y a longtemps : La balade de Pern, par Anne Mc Caffrey.
Quelqu un se souvient de cette série ?
- il y a tout se que j aime : vaisseaux spatiales, découverte de planètes au confins de la galaxie, conflits entre humains (comme chez nous :dielaughing: ), et surtout Dragons, Dauphins etc..bref découvertes animaux, végétations et aventures.
C est une très longue série, l auteur a mis 30 ans pour la terminer. Mais je n ai pas l intention de les lire tous, 3/4 ou 5 me suffiront probablement.
Ghylard

bluetiane a écrit : 17 février 2026, 00:53 J ai ressorti de mes "oubliettes" une très ancienne édition intégrale que j avais commencé il y a longtemps : La balade de Pern, par Anne Mc Caffrey.
Quelqu un se souvient de cette série ?
- il y a tout se que j aime : vaisseaux spatiales, découverte de planètes au confins de la galaxie, conflits entre humains (comme chez nous :dielaughing: ), et surtout Dragons, Dauphins etc..bref découvertes animaux, végétations et aventures.
C est une très longue série, l auteur a mis 30 ans pour la terminer. Mais je n ai pas l intention de les lire tous, 3/4 ou 5 me suffiront probablement.
Oh oui, je m'en souviens. :^^:
J'achetais les livres au fur et à mesure de leur parution.
J'ai adoré ce mélange de science-fiction et de fantasy.
D'une manière générale, j'apprécie l'ensemble des œuvres d'Anne McCaffrey.
Mais avec tous les livres qu'elle a écrits seule ou avec d'autres, je suis sûr de ne pas les avoir tous lus, certains d'ailleurs ne sont à ma connaissance pas encore traduits. :/
Anne McCaffrey ainsi qu'Ursula LeGuin, étaient de grandes dames de la science-fiction. :D
Pataquès
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier
Pataques54’s avatar
Loading…

Bonjour, si vous aimez Lovecraft et les mangas, il existe depuis 2018 Les Chefs-d'oeuvre de Lovecraft par Gou Tanabe.
Une dizaine d'histoires sont déjà parues en 1, 2 ou 3 tomes. Les dessins sont de qualité et l'imagination de Tanabe pour représenter les créatures est fascinante (ce qui n'est pas un exercice facile puisque souvent les détails fournis par Lovecraft pour les décrire sont chiches).
Les tomes simples sont encore très accessibles et à un prix raisonnable, pour les coffrets c'est moins évident puisque des spéculateurs ont mis la main dessus pour les revendre à des prix indécents....
Voici la page officielle de l'éditeur Ki-oon: https://www.ki-oon.com/recherche/gou%20tanabe
Bonne future lecture :)
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Je confirme... j'en ai un chez moi et les dessins sont trés bien réalisés et avec pleins de détails :applaus:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar

Je n aime pas du tout Lovecraft comme je n aime pas Stephen King.
Mais je conçois qu il y ait des amateurs et respecte les goûts de chacun.
Répondre
  • Information