[FR] The 7th Guest / The 11th Hour (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
maitrelikao
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Re: [Série] The 7th Guest / The 11th Hour (Multi)

La version abandonware facile est disponible sur LTF et via la fiche PA MAJ :santagrin:
Image
Ghylard

Image

Il était attendu et il est enfin là... :D

Présentation:
Le célèbre jeu revisitée dans une nouvelle édition pour son 25ème anniversaire ! C’est le précurseur de tous les jeux du style 'Haunted Mansion' ! Primé plusieurs fois et noté "Jeu le Mieux Noté de 1994".
Trailer:

Steam: The 7th Guest: 25th Anniversary Edition

Langue: Interface et sous-titre en FRANÇAIS , audio en FRANÇAIS. :applaus:

Date de sortie: 2 avril 2019
redd
Redd’s avatar
Loading…

aaaaaaah ! Un 7th guest en français, là ça m'intéresse !

Par contre, pour de la remastérisation, ça semble limite. Les vidéos et les graphismes ont mal vieilli
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Ghylard

Image
Le jeu est dispo sur Steam pour 6,96 € (réduc de 15% jusqu'au 9 avril)

Image
Il est à noter pour ceux qui pourraient être intéressés que The 7th Guest - Legacy Edition (English Voice-Only) peut être téléchargé gratuitement sur Steam.
Ce contenu nécessite cependant le jeu de base The 7th Guest: 25th Anniversary Edition sur Steam pour fonctionner.
Threepwang
Expert aventurier
Expert aventurier

Combien de fois ai-je rêvé de bidouillé un patch pour ce jeu.
Lorgnant la version CD-i avec convoitise pour sa VF.
Et là, pour le coup c'est une belle surprise ;
Enfin pour moi, car je ne savais pas qu'il allait sortir !
Donc la surprise est totale =)
Ghylard

Re: [FR] The 7th Guest Remake (Multi)

Image

Présentation :
Le jeu emblématique The 7th Guest a été remis au goût du jour grâce aux technologies modernes, offrant une histoire atmosphérique sans pareille. Explorez un manoir inquiétant, résolvez des énigmes complexes et découvrez ses sombres secrets. The 7th Guest est l'aventure mystérieuse ultime, repensée pour les plateformes modernes.
À propos du jeu :
Le jeu emblématique The 7th Guest a été remis au goût du jour grâce aux technologies modernes, offrant une histoire atmosphérique sans pareille.
Six invités ont été accueillis dans un manoir inquiétant, mais quelque chose de sinistre se trame. Henry Stauf, riche reclus et fabricant de jouets, se cache dans l'ombre, et une force obscure plane sur la maison, enveloppée de mystère. Qui est le septième invité ? Que veut Henry ?
Et qui survivra pour raconter l'histoire ?
Au fur et à mesure que vous explorez le manoir inquiétant, les énigmes deviennent de plus en plus difficiles, avec des dangers qui vous guettent à chaque coin. Chaque ombre, chaque craquement lointain et chaque scintillement de lumière renforcent la tension tandis que la maison révèle lentement ses secrets.
The 7th Guest est l'aventure mystérieuse ultime pour les joueurs qui apprécient les énigmes complexes, les explorations envoûtantes et les histoires effrayantes.

– Une narration cinématographique grâce à la vidéo volumétrique : entrez dans l'histoire. Grâce à une vidéo volumétrique de pointe récemment enregistrée, les performances en direct sont capturées en 3D, vous plaçant directement dans le manoir d'Henry Stauf, au cœur du mystère. De vrais acteurs apparaissent dans le monde lui-même, rendant chaque rencontre immédiate et troublante.
– Un gameplay unique et complexe : le manoir hanté, aussi aimé que redouté, prend vie autour de vous grâce à des graphismes haut de gamme et à de toutes nouvelles énigmes soigneusement repensées et conçues à la main. Chaque puzzle est intégré à l'histoire et ancré dans la tradition du manoir, avec des éléments reconnaissables qui rendent hommage à l'original.
– Environnements dynamiques : le manoir hanté change et se transforme autour de vous grâce à des graphismes haut de gamme et des illusions d'optique astucieuses. Explorez chaque recoin effrayant. Débloquez de nouvelles pièces, découvrez des secrets cachés et restez vigilant alors que les horreurs qui s'y cachent commencent à se rapprocher.
Trailer :

Sortie sur : Image Image
Le jeu sortira également sur PS5, Xbox Series X|S et Nintendo Switch.

Langue :
Interface & sous-titres :   Image
Voix :   Image

Date de sortie : 2026
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: [FR] The 7th Guest / The 11th Hour (Multi)

Une sorte de portage du portage Android, en quelque sorte ^^"
Le français n'est pas du luxe dans ce jeu. La sortie PS5 m'intéresse beaucoup.
Je me demande comment ils ont fait pour les puzzles fondés sur la langue anglaise.
Probablement comme pour la version Android (ces énigmes peuvent être passées sans être résolues).
Avec de la chance, une ou deux énigmes originales pour cette version ? :D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Je suis impatient de pouvoir le faire sur ma ps5 aussi :D Surtout que je vais pouvoir savoir si je suis fait ou pas pour ce genre de jeux là ^^
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

J’ai un peu peur du résultat, les portages de portages mobiles sont souvent catastrophiques.
Ghylard

Je ne suis pas sûr que ce soit un portage des versions mobiles.
Le studio marseillais Exkee en charge du développement de The 7th Guest Remake est celui qui s'était occupé de la version RV en collaboration avec Vertigo Games. :^^:

Apparemment, la version remasterisée sur mobiles était certes sous-titrée en français, mais les puzzles étaient restés en anglais et, les quelques sous-titres en français étaient truffés de fautes d'orthographe (voir commentaires sur Google Play).
Ce ne semble pas être le cas de la version RV si j'en crois les commentaires français sur la page Steam.
Extrait du commentaire de Rodwin :
L'audio est uniquement en anglais, mais les sous titres marchent bien et sont justes.
Le système d'aide est très sympa, il dévoile de petites choses sans trop en dire.
Avec presque aucun bug rencontré, c'est une de mes meilleures expériences en VR de ces derniers mois, mais j'ai raté quelques sorties.
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

Ah c'est encore mieux alors ^^
YAZ
Yazorius’s avatar

Toute nouvelle version avec du vrai french dedans ? Topissime ! 7th Guest occupe une place très spéciale dans mon cœur, car comme je l'ai dit c'est mon premier jeu d'aventure/puzzle, découvert en 1993. Il m'a initié au genre et m'a inspiré à créer mes propres jeux de puzzles. Inutile de préciser que je l'ai acheté sur toutes les plateformes possibles, du PC/Mac (version boîte, Steam, GOG) à Android et CD-i, en version numérique et physique dès que l'occasion se présentait. J'ai même acquis les versions VR et 25th Anniversary Edition (GOG, Steam). Une nouvelle version pour PC/PS5 me convaincra sans aucun doute de le racheter sur ces deux plateformes o_o' Cela dit, je comprends que certains joueurs puissent ne pas l'apprécier : le style graphique ultra-coloré, l'atmosphère étrange, l'histoire "sinistre", la profusion d'énigmes disparates, les nombreux commentaires vocaux agaçants et vexants… Autant d'éléments que j'ai d'ailleurs intégrés à mon petit jeu hommage, « Project-Z », car cela reste, à mon avis, l'un des mélanges les plus motivants pour me faire progresser dans une aventure ^^'
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar
Loading…

J'aimerais bien une petite démo pour voir comment tout ca va être refait... :D
willow31
Petit aventurier
Petit aventurier

Quand on compare la version VR et cette version, on voit que c'est très similaire mais en plus joli et sans la VR.
Répondre
  • Information