[PA d'Or/FR] Secret Files - Tunguska (Multi)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Ghylard

[FR/Annoncé] Secret Files - Tunguska Remastered (PC)

Image

À l'instar de bien d'autres jeux d'aventure, Secret Files - Tunguska va être remasterisé ! :D

Présentation :
Le classique primé du jeu d'aventure revient en version remasterisée avec des graphismes modernisés et une technique revue. Accompagnez Nina et Max dans une traque mondiale pleine d'énigmes, de conspirations et de dangers – et percez le secret de la Toungouska, qui remet tout en question !
À propos du jeu :
Un classique primé dans un nouvel éclat
Secret Files: Tunguska – Remastered est la réédition modernisée du jeu d'aventure Point & Click maintes fois récompensé, paru en 2006 – revu techniquement et amélioré visuellement, sans trahir l'esprit de l'original.

Redécouvrez l'un des jeux d'aventure les plus populaires de son époque et accompagnez Nina et Max dans une traque mondiale.
Une catastrophe qui change tout
Sibérie centrale, 1908 : une gigantesque explosion secoue la région de la Toungouska et laisse derrière elle une énigme encore irrésolue à ce jour.
Près d'un siècle plus tard, le scientifique Vladimir Kalenkov disparaît sans laisser de trace. Sa fille Nina entame une recherche désespérée – et découvre des indices qui vont bien au-delà d'une simple disparition. Il devient rapidement évident que le destin de son père est indissolublement lié à l'événement de la Toungouska.
Aux côtés de Max, elle suit une piste qui la mène de Berlin à travers la Russie et l'Irlande jusqu'à Cuba et dans les régions les plus reculées du globe. Mais elles ne sont pas seules : services secrets, organisations sans scrupules et une mystérieuse secte font tout pour maintenir la vérité dans l'ombre.
Plus Nina et Max s'approchent de la vérité, plus le danger grandit – car ils ne cherchent pas seulement le père de Nina, mais un secret qui ne devrait jamais voir le jour.
Une aventure autour du monde
Voyagez vers des lieux exotiques et variés
Explorez plus de 100 décors richement détaillés
Rencontrez de nombreux personnages uniques
Vivez une mise en scène dense, digne d'un film
Gameplay classique Point & Click
Combinez des objets et résolvez des énigmes exigeantes
Découvrez des indices et déchiffrez des connexions complexes
Alternez entre deux personnages jouables
Vivez une aventure classique avec une accessibilité moderne
Une histoire pleine de secrets et de conspirations
Une énigme qui a traversé un siècle
Un père disparu sans laisser de trace
Une quête qui remet tout en question
Plongez dans une aventure mystérieuse dense, où des événements historiques se mêlent à une fiction captivante.
Un classique multi-primé
L'original de Secret Files: Tunguska compte parmi les jeux d'aventure les plus populaires de son époque et a été récompensé à de nombreuses reprises à l'international, notamment comme « Game of the Year », « Best Adventure of the Year » et du « Deutschen Entwicklerpreis ».
Fonctionnalités Remastered
– Graphismes retravaillés en 4K
– Modèles de personnages plus détaillés avec des animations plus fluides et enrichies
– Interface utilisateur améliorée et fonctions de confort modernes
– Optimisation technique pour les systèmes actuels
– Aides optionnelles pour une expérience de jeu plus accessible
– Options flexibles de langue et de sous-titres
– Bande-son étendue et ambiance sonore améliorée

Images :
Image

Image

Site : https://www.animationarts.de/

Réseaux sociaux :   
X   

Sortie sur : Image

Langue :
Interface & sous-titres :   Image
Voix :   Image

Date de sortie : ADU
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Re: [PA d'Or/FR] Secret Files - Tunguska (Multi)

Ah bah j'ai l'original que j'ai toujours pas fait :dielaughing:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ah Secret Files, Memento Mori, Chronicles of Mystery, Art of Murder, La Malédiction de Judas… les heures sombres du point and click. :effrayé:

Histoire de rigoler un peu et de te donner envie d’y jouer, je remets ici mon avis, qui date d’il y a quelques jours. :dielaughing:

Yonah a écrit : 09 avril 2007, 15:26 Voilà, je viens de terminer Secret Files Tunguska et je n'ai pas changé d'avis, au contraire. Je veux juste rajouter deux choses. Il faut absolument que les développeurs cessent d'écrire leurs scénarios à la va-vite, sur un coin de table, et qu'ils fassent appel à de "véritables" scénaristes. Avoir une idée c'est une chose, écrire un scénario c'en est une autre, et une bonne idée ne donne pas automatiquement un bon scénario. L'idée de départ, de créer un jeu d'aventure sur Tunguska, était excellente, mais le scénario ne suit pas du tout, ça sent beaucoup trop l'improvisation, le "petit à petit", je me demande même s'il n'a pas été écrit au fur et à mesure du développement. Je veux aussi reparler des énigmes, si on peut appeler ça comme ça. En fait il s'agit plus d'une succession de blocages sans aucun rapport avec le scénario que d'énigmes. Et les énigmes farfelues c'est bien pour les jeux drôles, au scénario et aux personnages loufoques, mais dans un jeu au scénario plutôt sérieux, mélangeant fiction et faits réels, c'est totalement ridicule et ça décrédibilise l'histoire. Bref, comme dans de plus en plus de jeux d'aventure, on passe la quasi totalité de celui-ci à chercher un moyen d'entrer quelque part et/ou d'en sortir. Entrer dans le bureau de Max, entrer chez Oleg, entrer dans les égouts, entrer dans la gare, entrer dans le train, entrer dans le bureau de je sais plus qui, entrer dans l'hôpital, entrer dans la chambre de Nina, entrer dans la cave, entrer dans l'hôpital psychiatrique...En fait, ce jeu, ce n'est que de l'infiltration. :^^:
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Ca donne envie de le tester c'est sûr mdr :dielaughing:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Qui aime bien châtie bien. :D Tu n’es pas prêt pour l’énigme du chat. :dielaughing: Le pire, c’est que le jeu n’avait pas de fin. Pour obtenir un semblant de conclusion, fallait télécharger un patch. :nutty:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Une version remastered de ce jeu est t'elle vraiment nécessaire ?
Je ne trouve pas les screens montrés transcendant :???:
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Bibi8
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

C'est aussi beau que le serait un remaster du remake de Gabriel Knight.
Melodieux
Expert aventurier
Expert aventurier
Melodieux’s avatar

Oui mais j'espère des nouvelles énigmes et peut être même un scénario remanié :D
Ghylard

Melodieux a écrit : 30 mars 2026, 16:46 Oui mais j'espère des nouvelles énigmes et peut être même un scénario remanié :D
Si tu regardes le détail des “améliorations”, aucune de ces choses-là n'est malheureusement évoquée. :/
Répondre
  • Information