[FR/Annoncé]Les Chevaliers de Baphomet - Les Boucliers de Quetzalcoatl : Reforged (Multi)

Rubrique consacrée aux Chevaliers de Baphomet (Broken Sword)
Répondre
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Re: [FR/Annoncé]Les Chevaliers de Baphomet - Les Boucliers de Quetzalcoatl : Reforged (Multi)

Cette fois-ci, ce sera sans moi ! Premièrement, parce que je trouve cet épisode nul comparé au premier, et que s'ils le ressortent tel quel juste en plus beau, je n'en vois pas l'intérêt. Deuxièmement, pour les énièmes mensonges et contradictions de Charles Cecil. Troisièmement, à cause de la gestion catastrophique du précédent Kickstarter. :nutty:
Non je suis pas d'accord, cet épisode est quand même réussi même si c'est moins bien que le 1er, et puis en 4K avec les dialogues et interactions en plus etc ça reste intéressant
Les nouveaux venu pourront découvrir désormais les 2 premiers épisodes de manière convenables et pour les fan, le fan service toujours présent :2thumbs:

Pour la gestion catastrophique, c'est sur c'est chiant, d'ailleurs sur Kickstarter, quand on fait des dons, ils disent bien qu'il n'y a pas de garantie à ce qu'on reçoivent nos produits... je fais rarement des dons sur des projets Kickstarter sauf pour les développeurs de la série Tex Murphy ou Broken Sword
Même avec le retard, je sais que les produits seront livrés, c'est des entreprises auxquels on peut faire confiance

Sinon je ne pense pas qu'il y aura de version reforged du 3 et 4 , ça demanderait trop de travail surtout qu'ils ont le 6 à faire
Pour moi, le 4 est irrécupérable et devrait être effacé de l’histoire de l’humanité ! :dielaughing:
J'aime bien le 3 mais le 4 c'est un étron monumental c'est sur
Concernant le 5, il a beau donner l’impression d’être en 2D et d’être un retour aux sources, je le trouve tout aussi nul que le 4 niveau scénario et ambiance. :down:
Avec le recul, il est un peu cheap cet épisode mais on se fait avoir par le fan-service donc ça passe
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

Re: [FR/Annoncé]Les Chevaliers de Baphomet - Les Boucliers de Quetzalcoatl : Reforged (Multi)

Le 3 est vraiment mieux que le 4 effectivement , une des seules bonnes choses du jeu , c’était de redevenir un point and click jouable à la souris ^^
willow31
Petit aventurier
Petit aventurier

J'ai beaucoup aimé le 5. Je ne suis pas d'accord pour dire qu'il est nul niveau ambiance.
Son principal soucis est de l'avoir découpé en 2 épisodes car on sent que ça nuit au scénario mais globalement, c'est un bon jeu dans la série.

Refaire un remake 2D du 3 demanderait de tout refaire niveau graphismes, énigmes pour celles utilisant la 3d et donc couterait très chère. Déjà qu'ils ont pas les moyens de finir le 6 pour le moment, je ne vois pas comment ils pourraient faire un reamke 2d du 3.
Le mieux quitte à remasteriser serait d'utiliser l'outil rtx remix qui permet d'extraire toutes les assets pour tout refaire plus facilement. Je pense que la 3d si elle était faite avec les capacités techniques des pc d'aujourd'hui, on pourrait avoir un bon jeu. Reste la maniabilité qui était à chier comme dans la plupart des jeux de l'époque qui ont migré vers la 3d (jeux de plateforme et jeux d'aventure) mais ça, ça se corrige j'imagine.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

À y réfléchir, ça fait longtemps qu’on a pas eu de nouvelles sur le 6… j’espère que tout va bien :???:
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Ils ont mis en vente des goodies de Baphomet 5 vers 12h et j'ai loupé , il restait des exemplaires de porte clés, tshirts et document de design sur le 5 mais ce qui m'intéressait est parti rapidement !

https://www.kickstarter.com/projects/re ... ts/4671392

Il reste des posters du 5 et des clés usb pour ceux qui sont intéressé
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar

J'ai deja trop donné pour ma part :dielaughing: Je ne veux pas dépenser encore plus :D (Et je viens de voir que c'est 18 euros un poster... je trouve ca très cher :???: et 35 euros le signé sans compté les frais de port de en plus :shocked:)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Oui les posters sont chers... moi je voulais un porte clé et un exemplaire du game design de l'épisode 5 mais c'est parti très vite apparemment
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Perso, j'ai tout ce qu'il me fallait pour BS5, vu que j'ai pris la boîte sur Kickstarter à l'époque.
Une des rares participations à Kickstarter qui valait le coup : trop de déception en général, j'ai fui ce site il y a maintenant des années pour ne plus y retourner.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Tex Murphy
Private Detective
Private Detective

Perso, j'ai tout ce qu'il me fallait pour BS5, vu que j'ai pris la boîte sur Kickstarter à l'époque.
Une des rares participations à Kickstarter qui valait le coup : trop de déception en général, j'ai fui ce site il y a maintenant des années pour ne plus y retourner.
Tu as du faire un don pour un palier élevé, j'avais fait le palier à 100$ et je sais que certains goodies comme le porte clé ou le game design document n'étaient pas disponible , j'aurais bien aimé les récupérer

Pareil Kickstarter c'est que pour des entreprises dont je suis sur qu'ils enverront leurs produits... désolé pour les indépendants
Répondre
  • Information