[Actu] Sorties du mois...

Pour discuter des jeux d'aventure à venir
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: [Actu] Sorties du mois...

Bibi8 a écrit : 12 mai 2026, 09:11 En narratif, vous avez le nouveau Dark Pictures de Supermassive Games qui sort aujourd'hui : Directive 8020,
Perso, je l'ai précommandé pour PS5, et je devrais recevoir le jeu demain. Il me tarde, car j'aime tout particulièrement les jeux de SupermassiveGames. Un peu comme pour Quantic Dream, j'achète les yeux fermés en toute confiance. Après, ce ne sont pas des jeux qui ont leur place sur PA il est vrai, dû à la présence de QTE hautement stressants. Dommage qu'ils n'aient jamais prévu une option qui fait "gagner" les QTE automatiquement sans qu'on les voit, pour permettre aux amateurs de Walking-sim de découvrir ces histoire, personnages et lieux si réussis. En plus, on pourrait alors les intégrer sans soucis sur PA ^^'
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Bibi8
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Dommage qu'ils n'aient jamais prévu une option qui fait "gagner" les QTE automatiquement sans qu'on les voit, pour permettre aux amateurs de Walking-sim de découvrir ces histoire, personnages et lieux si réussis. En plus, on pourrait alors les intégrer sans soucis sur PA ^^'

Techniquement, il y a une option quasi-équivalente qui permet de mettre tous les QTE sur une seule et unique touche avec un temps illimité pour appuyer. Donc impossible de perdre et ça m'a évité d'y laisser mes nerfs. Le truc vicieux, c'est qu'il arrive qu'il faille justement parfois perdre le QTE pour obtenir un dénouement favorable...

J'espère que le nouveau jeu aura des options similaires parce que je lève déjà les yeux au ciel devant les premiers tests parlant de séquences de poursuite où il faut se cacher de planque en planque tout en sortant pour rediriger un circuit électrique. Typiquement tout ce que je déteste et qui m'a rendu l'expérience "Devil in me" atroce...
Point'n'Play
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté

YAZ a écrit : 12 mai 2026, 11:35
Bibi8 a écrit : 12 mai 2026, 09:11 En narratif, vous avez le nouveau Dark Pictures de Supermassive Games qui sort aujourd'hui : Directive 8020,
Dommage qu'ils n'aient jamais prévu une option qui fait "gagner" les QTE automatiquement sans qu'on les voit, pour permettre aux amateurs de Walking-sim de découvrir ces histoire, personnages et lieux si réussis. En plus, on pourrait alors les intégrer sans soucis sur PA ^^'
Techniquement je peux te faire un rendu de ce type sur ma chaine en mode cinématographique grâce au montage :applaus: mais çà implique de me c*** dessus à les jouer :grumble:
🎬 Ma Chaîne Point'N'Play - Let's Play de Jeux d'Aventure
🗓️ Actualité de la Chaîne
👾 Discord de la Chaine
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

J'avais bien aimé Until Dawn moi :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Un grand merci à toi Ghylard ! Tu es mon précieux guide pour mettre les fiches sur PA et compléter les années manquantes. Sans toi, ce serait très compliqué : une galère ! :2thumbs: :)
Répondre
  • Information