A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
- Melodieux
- Aventurier de PA

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
J'ai trouvé déjà excellent ton let's play sur Runaway , il y avait beaucoup d'anecdotes super sympa 
- stigma
- Expert aventurier

Grim Fandango, gros succès à l'époque.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
- Bibi8
- Aventurier en herbe

J'ai calé à de nombreux endroits dans ce jeu :
- Les pompes de l'arbre de la forêt pétrifiée (Jamais pigé)
- L'ascenseur du club de Rubacava (Le timing pour le bloquer est au poil de fesse vu la rapidité de Manny à grimper sur ce foutu transpalette)
- La chambre forte du QG de Domino avec la serrure à aligner via les contrôles tank TELLEMENT pratiques pour ce genre d'énigme)
Par contre, le bulletin de pari, ça a été. C'est trouver le bon guichet qui m'a fait tourner en rond vu que j'allais toujours voir le mauvais bonhomme (L'autre est planqué dans le coin en même temps)
- Les pompes de l'arbre de la forêt pétrifiée (Jamais pigé)
- L'ascenseur du club de Rubacava (Le timing pour le bloquer est au poil de fesse vu la rapidité de Manny à grimper sur ce foutu transpalette)
- La chambre forte du QG de Domino avec la serrure à aligner via les contrôles tank TELLEMENT pratiques pour ce genre d'énigme)
Par contre, le bulletin de pari, ça a été. C'est trouver le bon guichet qui m'a fait tourner en rond vu que j'allais toujours voir le mauvais bonhomme (L'autre est planqué dans le coin en même temps)
- Melodieux
- Aventurier de PA

Y a certains passages du jeu effectivement qui me font toujours arracher les cheveux de la tête
Puis je n'aime pas trop la 3D de Grim Fandango 
- cartman
- Apprenti aventurier

Le remaster a quand même bien amélioré la jouabilité. J'ai détesté les déplacements à l'époque.
- Bibi8
- Aventurier en herbe

Au fait, à ceux qui refont le jeu ou l'ont refait récemment, avez-vous aussi ces deux bugs sur le remaster ?
- Manny perd sa voix dans la cinématique VF de l'arrestation de Terry l'abeille
- Manny ne peut pas donner la bouteille de "limonade" à Glottis devant le hangar de Rubacava et reste bloqué
- Manny ne peut pas donner la bouteille de "limonade" à Glottis devant le hangar de Rubacava et reste bloqué
- obi69
- Petit aventurier

Merci énormément ! Content que mes petits streams sans prétentions te plaisent !
Bibi8 a écrit : ↑08 juin 2026, 21:33 Au fait, à ceux qui refont le jeu ou l'ont refait récemment, avez-vous aussi ces deux bugs sur le remaster ?
Alors je viens de reterminer le jeu ce soir (après avoir fait un run complet en 2023 à la sortie de ce remastered). Je l'ai bien rincé parce que je l'ai platiné cette fois (oui, j'ai refait tout le jeu en mode tank, c'est un trophée, merci Tim Schaffer...).
Pour la voix, oui, juste à la dernière phrase, la voix saute.
Pour la bouteille, il a fallu que j'essaie 1 fois ou 2, mais c'est peut être moi qui ait mal visé.
Par contre, bien plus embétant : il y a toujours le bug qui freeze ta partie lors du chapitre 4, lorsque tu parles aux 2 chérubins : dès qu'ils se mettent à pleurer et les dialogues de Manny pour les interrompre n'apparaissent pas.
En fait Manny est complètement bloqué et tu ne peux plus rien faire. Les pleurs tournent en boucle et ça rend fou. Tu ne peux plus quitter la conversation
La seule solution trouvée (par un redditeur, merci à lui), c'est de mettre la pause pendant les pleurs...Et de changer la langue du jeu. Ca fait réapparaitre le dialogue. Mais si les enfants pleurent de nouveau, re-freeze.
J'ai lu de nombreux messages de joueurs qui ont pété les plombs à être bloqués si loin dans le jeu et qui ont juste définitivement rage quitté le jeu.
J'ai dû recommencer mon stream ce matin à cause de ça. Et j'avais bien les nerfs. Et, me retrouvant face au bug, j'ai testé la solution (qui marche) que j'ai cherché après avoir rage-quitté la 1ère fois.
Si vous regardez mon stream sur Twitch , vous verrez que je teste la solution 2 fois en direct.
Dans la foulée, j'ai fait un mail au service support de Double Fine, mais il est sûr et certain qu'ils ne feront rien. Franchement, ne pas avoir patché ce bug depuis 3 ans, c'est juste inacceptable de leur part.
Je précise si besoin que ce bug touche toute les plateforme du remastered (consoles, pc).
- Bibi8
- Aventurier en herbe

Je n'ai pas ce bug, pour ma part. Je viens encore de vérifier et les dialogues pour calmer les angelitos apparaissent normalement. J'ai la version GOG.
-
- Information
-