L'Horloge

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Re: L'Horloge

:dielaughing:
Moi je préfère l igloo de Ténébreux ! Mais il est trop loin :(
Ténébreux
Expert aventurier
Expert aventurier

Blake Backlash a écrit : 20 juin 2026, 11:59 Oui, viendez tous, j'ai un grand terrain, vous pourrez camper la nuit en compagnie des sangliers, des chevreuils, des renards, sans oublier les loups. :D
Je ferais le "Garou" Houuuuu :dielaughing:
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Bonne idée :dielaughing:
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Et on te traquera dans la forêt, comme un certain Von Zell. :dielaughing:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'espère de tout coeur que vous n'avez pas de la famille, des amis impactés par les feux et que vous êtes vous-même à l'abri. C'est terrible. Courage et solidarité avec les pompiers !
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Merci Epok pour ton soutien.
J ai ma petite fille qui vit à Gujan Mestras, près d Arcachan. Elle ne reçoit que la fumée mais ils sont tout de même inquiets.
Il y a aussi Yaz qui n est pas loin de Bordeaux.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Je suis sûr que tout ira bien pour tout le monde :2thumbs: Courage aux pompiers et aux volontaires surtout
Blake Backlash
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Oui, courage et force aux pompiers qui risquent leur vie, et la perdent parfois, pour sauver la nôtre, ainsi que nos biens. :god: Et courage évidemment à tous ceux qui ont dû abandonner leur maison, en espérant qu’ils la retrouvent intacte.
YAZ
Yazorius’s avatar

On a à peine une idée de ce que ces pompiers endurent. Sur Bordeaux, on est très loin, tout est tellement dilué dans l'air, et pourtant, c'est devenu irrespirable. Le ciel est jaune, les gorges brûlent, les yeux piquent, ... il est conseillé de ne pas sortir dehors et bien fermer ses fenêtres. Certains passants que je vois depuis ma cuisine courent pour rapidement rentrer chez eux, un fouloir sur la bouche. Mouais, tout va bien, quoi.

PS : n'ont pas tardé à en parler dans les journaux. Sont rapides, les bougres !
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C'est comment ce matin à Bordeaux mon YAZ ? Et ta petite fille bluetiane ? De tout coeur avec vous ! :solace:
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

Bonjour Epok.
Ma petite fille m a un peu plus rassurée ce matin car elle m a dit que, avec la pluie, le feu et le vent remontent vers le Nord. Ils restent tout de même en état d alerte. Car en fait la pluie a été plutôt faible et le feu a Biscaros pas loin de chez elle, n est pas encore maîtrisé.
Nous ici, nous attendrons en espérant une amélioration :(

J espère qu il en sera de même pour Yaz.
Melodieux
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Melodieux’s avatar
Loading…

Jr suis sur que l'amélioration va bientot arriver, je garde espoir pour vous ;)
YAZ
Yazorius’s avatar

La pluie prévue n'a été qu'un orage sec et court, et quelques grosses gouttes durant 5 minutes qui se sont vite évaporées vu les températures générales. Ce matin, on respirait un peu, mais dès l'après-midi, c'est à nouveau le désastre. Le vent nous a envoyé des particules, des odeurs, ... l'air est encore irrespirable. C'est reparti en pire. J'ai vu quelques personnes aujourd'hui, et on a tous une bonne migraine que rien ne fait passer. Vincent et moi prévoyons des bagages pour évacuer rapidement si besoin est. Moins le feu que la toxicité de l'air qui m'inquiète. On va encore avoir une nuit difficile où on ne peut pas aérer. Normalement, si ça continue ainsi, nous serons contactés directement par une alerte sur nos smartphones lorsque ce sera notre tour à être évacués.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bluetiane
Illustre aventurier
Illustre aventurier
bluetiane’s avatar
Loading…

C'est terrible ce qui se passe. Ils ont pourtant utilisé le A400M et largué des produits pour ralentir voir stopper le feu, mais que prévoit ils pour la qualité de l'air ???
C'est une bonne perspective de s'éloigner de Bordeaux, mais pour aller vers quelle zone de France, où que l'on regarde sur la carte le feu sévit dans bons nombre d'endroits, à part la Bretagne , le Nord Est et le Sud Est.
C'est vrai qu'ici à Nice nous avons beaucoup de vent, et le ciel est en ce moment très lourd et chargé, mais aurons nous de la pluie ???? pas certain.

En ce qui concerne la zone où se trouve ma petit fille, eux non plus non pas eu de grosses pluies , le feu se trouve stoppé à Andernos, mais elle ne se plaint pas de l'air comme cela est le cas à Bordeaux.

Je reprends la conversation car je viens d'avoir des nouvelles de ma petite fille, et elle m'a dit que chez eux il n'y a pas de problème avec l'air car le vent pousse tout vers Bordeaux (ce sont ses propres paroles). Donc vous auriez toujours cette possibilité de vous réfugier vers Arcachon, où dans ses environs le temps que la situation à Bordeaux s'améliore et de plus se ne serait pas loin de chez toi.
Répondre
  • Information