[Oldies/FR] Reprobates - Aux portes de la Mort (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Répondre
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Re: [Oldies/FR] Reprobates - Aux portes de la Mort (PC)

Ça a fonctionné Bibi ? :D
Bibi8
Petit aventurier
Petit aventurier

Je ne vois pas ce fichier sur l'Iso, où se trouve t-il ?
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Franchement, ils abusent avec leur sécurité à la noix les éditeurs parfois :wallbash: Ca bloque même les vrais acheteurs parfois
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Oui ça oblige à ressortir la vieille tour en Windows 7 pour jouer :applaus:
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Je viens de voir ce sujet et j'aime bien m'intéresser aux jeux récalcitrants. Pour répondre à Bibi8, il n'y a effectivement pas d'.exe fourni dans l'ISO 1.1.3fr pour remplacer l'.exe original.
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

C'est cool que tu t'y intéresses , car devoir passer sur une machine sur windows 7 pour lancer le jeu a cause d'une sécurité a deux sous c'est bien chiant ^^ De plus, il est vraiment excellent comme jeu
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Bon c'était pas bien sorcier. Il suffit d'installer la version 1.1.3Fr citée plus haut et de remplacer l'exe Reprobates.exe par celui du nocd de la v.1.0 allemande.

En détails:
Extraire l'iso avec 7zip par exemple
Installation par le ReprobatesSetup.exe situé le dossier setup dans l'ISO
Ne pas lancer le jeu
Lancer le raccourci Paramètres qui doit être présent dans le menu démarrer après installation du jeu (perso 1920x1080 32 bits / plein écran oui */ niveau anti-crénelage Level 8 / Synchronisation verticale: Non / Niveau nuanceur: Level 3). N'oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder paramètres, puis Quitter.
* possibilité de mettre non, et ensuite le passage du curseur de souris entre le jeu et le bureau Windows est seamless. Par contre cela semble engendrer des problèmes de timing dans le jeu.

Récupérer le nocd de la version 1.0 allemande, puis remplacer l'exe Reprobates.exe installé dans le répertoire par celui du nocd
Lancer à partir du raccourci créé par l'installation du jeu, et surtout pas en lançant le reprobates.exe sinon ça ne fonctionnera pas (le raccourci associe un paramètre au reprobates.exe nécessaire au bon lancement).
Possibilité d'un message d'erreur lié à l'audio mais une fois validé pas de problème ensuite.

Ça fonctionne, j'ai seulement joué 5 minutes par contre.
Je n'ai pas tenté de sauvegarde/chargement.
Peut-être un souci à terme car l'iso indique une version 1.1.3fr alors que l'exe du nocd concerne la 1.0 allemande. Cependant lors de l'installation, le readme indique une v.1.0, donc bon...
J'ai tenté avec le patch 1.2.14 allemand (pas trouvé en Fr, dispo sur Patches-scrolls) mais ça remplace certains fichiers autres que le seul exécutable, et le jeu passe en allemand au lancement.
Sans installer le patch, mais en utilisant le nocd de la version 1.2.14 sur une install fraîche, ça se lance mais retour bureau au bout de quelques secondes sans affichage du menu.
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Merci ! :D Ça va aider beaucoup de personnes ici ^^
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Je n'ai pas mis de lien vers où récupérer le nocd par contre, vis-à-vis des règles du forum j'imagine que c'est borderline.
Au pire, envoyez-moi un MP si vous ne trouvez pas.

J'ajoute que depuis je suis allé fouiller les vieilles versions des sites de Micro Application et du développeur, feu Future Games (des Tchèques, coulé depuis 2011) mais je n'ai pas trouvé de patch pour la version française.
Les patchs allemands corrigent pas mal de choses, mais l'Allemagne était (toujours ?) un marché dynamique et privilégié du point & click, pas étonnant qu'il n'y ait pas d'équivalents en version Fr.
Le readme de la toute dernière version 1.3.3 (trad. à l'arrache G. Translate). Malheureusement pas de nocd pour cette version. On voit par certaines mentions que l'exe est multilangues.
-------------------------------------------------------------------------------
3. Notes et innovations
-------------------------------------------------------------------------------
---------------------------------------
3.1 Sauvegardes
Malheureusement, l'installation du correctif peut, dans des cas exceptionnels, conduire à la Les sauvegardes sauvegardées d'une version antérieure à ce patch ne se chargeront plus Ou ne pas charger sans erreurs. Si possible, le patch devrait déjà être installé avant le premier lancement du jeu. peut être installé. Nous déconseillons généralement les anciennes sauvegardes utilisées avec Versions créées avant ce patch après l'installation du Des patchs.

3.2 Behobene Fehler

1.3.3
- quelques problèmes de localisation
- CTRL+END pour éviter les mini-jeux localisés
- quelques modifications mineures

1.3.1
- quelques problèmes de localisation
- L'abri gardera aussi les objets après la mort dans le chapitre de la nuit

1.3.0
- énergie retirée
- CTRL+END pour sauter les mini-jeux
- un mouvement plus rapide d'Adam

1.2.19
- correction : certains sous-titres d'Adam ont été écrits avec une mauvaise couleur
- correction : certains dialogues zoomés ont été terminés trop tôt (avant la fin de la dernière intervention)

1.2.18
- correction : les sous-titres dans les cinématiques (intro, outro) sont visibles
- ajustement : ceinture de sécurité pour mini-jeux
- Temps accru pour le dernier et le plus petit morceau

1.2.17
- Modifications liées à la version américaine

1.2.16

1.2.15
- réparation : [N2] répétition de la prise de pilules et de la casse de lampe torche
- correction : parfois le jeu pouvait être figé par un système automatique Action se déclenche pendant que l'autre action est en cours (par exemple [d5] dans la grotte)
- correction : quelques petits problèmes graphiques
- EXE : Niveau accru de compatibilité souris et clavier

1.2.14
- correctif exe : erreur de plantage (survient dans la 1.2.13)

1.2.13
- correction : pièges (D7. Pasti, D8. Dzungle) peut entraîner un gel de jeu
- fixation : quand Adam ramasse un rocher ou va tirer, il pourrait être figé après le clic droit
- correction : cliquer pour inventorier hors de tout objet ne donnera pas d'ordre à Adam de bouger
- fix : à la fin de D1, la partie peut être figée (utilisez un bâton sur le rocher
- > mettre le feu sur une bûche > aller à Edwin-> attendre la fin dans le 8e bungalow)
- correction : à la fin de D1, la partie peut être bloquée (utiliser un bâton sur le rocher->va voir Edwin->parlons de la pierre-> Le dialogue sur le journal n'aura jamais lieu)
- ajustements de sauvegarde/chargement du jeu
- petits problèmes de texte
- petits problèmes graphiques
- EXE Fix : interruption des sons (par exemple voix off)

1.2.12
- correction : D4 après réapparition après la mort dans la grotte il n'y avait pas de malle pour attacher une corde
- correction : D8 après réapparition dans la jungle, le piège est correctement posé
- Correction : Chargement de film inutilisé (Introduction)
- Correction : la ceinture de sécurité du mini-jeu peut être verrouillée après avoir commencé dans le Position particulière
- quelques ajustements
- quelques petits problèmes graphiques
- Amélioration de la charge automatique (NpcAdamNic_N, particules)
- Exe : quelques ajustements liés à la mémoire
- installation : Meilleure compatibilité sonore AudioDevice pouvait être configuré uniquement sur du matériel générique ou un logiciel générique. Des logiciels génériques seront utilisés à la place de toutes les autres variantes plus anciennes. Cela résoudra le principal problème de son (pas de son ou faible volume, etc.)

1.2.11
- correction : après avoir utilisé un stick dans le clocher, il reviendra à inv [D2,D3]

1.2.10
- correction : le jeu se fige qui peut survenir après avoir appuyé sur n'importe quelle touche pendant qu'Adam va utiliser quelque chose (de la 1.2.5)
- correction : arrive dans N1. Retez, N1. Rukavice
- fixer : [D8] action poursuivie après la mort (si Adam est ordonné de prendre les baies rouges, il meurt à cause d'un piège.)
- quelques corrections graphiques
- Correction EXE : dans des cas très particuliers (difficile à décrire), le jeu pouvait être figé

1.2.9
- N4 : après l'attaque d'Edwin Adam, il était possible de sauter un monologue dans N4.pitevna et ensuite le jeu pourrait être gelé.
- Menu : suppression correcte de la mise au point d'un élément du menu (à partir de la 1.2.8)

1.2.8 ou moins
a) Problèmes de performance
- correction des fuites de mémoire (elles peuvent entraîner une diminution significative de performance ou de plantages)
- amélioration des performances d'un curseur de souris
- meilleure gestion de la mémoire
- amélioration du traitement des événements (par exemple, le premier clic)
b) Problèmes de jeu
- une nouvelle fonctionnalité : restauration automatique de l'énergie d'Adam lorsqu'il ne fait rien
- quand Adam meurt, le jeu reviendra à la dernière action (si possible)
- corrigé certains gels du jeu (ou la disparition de la souris) après certaines actions (par exemple, entrer dans le menu, dans la voiture quand le train arrive)
- correction de la disparition d'Adam après avoir entré dans le menu à certains endroits
c) problèmes de son
- un nouveau paramètre AudioDevice dans EngineSetup (le changement par rapport à la valeur automatique résout divers problèmes sonores)
- corrigé certains bugs qui empêchaient le son dans les cinématiques
d) Problèmes graphiques
- problème résolu avec l'utilisation de la corde sur la poulie à la grue dans le chapitre N1 qui a conduit au crash

D'ailleurs pour les patchs avant Steam et consorts, https://www.patches-scrolls.de
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

C'est que j'avais eu plusieurs freeze et retour bureau sur ma version non patchée sur Windows 7 , merci pour le site !
cartman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Coucou !! de retour de vacances.

La méthode qui a fonctionné pour moi :
- décompresser l'iso
- installer le jeu (j'ai laissé le répertoire par défaut C:\Program Files (x86)\Micro Application\Reprobates)
- Remplacer l'exécutable C:\Program Files (x86)\Micro Application\Reprobates\bin\reprobates.exe par le reprobates.exe qui est à la racine de l'iso

Après, si la version allemande fonctionne, tant mieux. C'est au cas où il y aurait un souci.
Melodieux
Aventurier émérite
Aventurier émérite
Melodieux’s avatar

Tu as passé de bonnes vacances Cartman ? :D
Nicouse
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

cartman a écrit : 19 août 2026, 12:56 Coucou !! de retour de vacances.

La méthode qui a fonctionné pour moi :
- décompresser l'iso
- installer le jeu (j'ai laissé le répertoire par défaut C:\Program Files (x86)\Micro Application\Reprobates)
- Remplacer l'exécutable C:\Program Files (x86)\Micro Application\Reprobates\bin\reprobates.exe par le reprobates.exe qui est à la racine de l'iso

Après, si la version allemande fonctionne, tant mieux. C'est au cas où il y aurait un souci.
Mais de quelle iso tu parles du coup ?
C'est bien cette fiche et l'ISO en Fr 1.1.3 non ?
https://www.myabandonware.com/game/next-life-fsm
Si oui, il n'y a pas d'exe à la racine si ce n'est autorun.exe et NAVIGMA.EXE pour l'interface Micro Application du DVD.
cartman
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Melodieux a écrit : 19 août 2026, 15:06 Tu as passé de bonnes vacances Cartman ? :D
Trop bien !! J'ai pris le frais en bretagne, le retour est difficile.

En effet, le nocd n'est pas dans l'iso, j'ai confondu. Si je retrouve d'où je le sors, je mettrai à jour mon message
Répondre
  • Information