[Oldies/FR] Reprobates - Aux portes de la Mort (PC)
- Melodieux
- Aventurier émérite

Re: [Oldies/FR] Reprobates - Aux portes de la Mort (PC)
Ça a fonctionné Bibi ? 
- Bibi8
- Petit aventurier

Je ne vois pas ce fichier sur l'Iso, où se trouve t-il ?
- Melodieux
- Aventurier émérite

Franchement, ils abusent avec leur sécurité à la noix les éditeurs parfois
Ca bloque même les vrais acheteurs parfois
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Oui, comme dirait l'autre…
C'EST DE LA MERDE !!!
C'EST DE LA MERDE !!!
- Melodieux
- Aventurier émérite

Oui ça oblige à ressortir la vieille tour en Windows 7 pour jouer 
- Nicouse
- Aventurier en herbe

Je viens de voir ce sujet et j'aime bien m'intéresser aux jeux récalcitrants. Pour répondre à Bibi8, il n'y a effectivement pas d'.exe fourni dans l'ISO 1.1.3fr pour remplacer l'.exe original.
- Melodieux
- Aventurier émérite

C'est cool que tu t'y intéresses , car devoir passer sur une machine sur windows 7 pour lancer le jeu a cause d'une sécurité a deux sous c'est bien chiant ^^ De plus, il est vraiment excellent comme jeu
- Nicouse
- Aventurier en herbe

Bon c'était pas bien sorcier. Il suffit d'installer la version 1.1.3Fr citée plus haut et de remplacer l'exe Reprobates.exe par celui du nocd de la v.1.0 allemande.
En détails:
Extraire l'iso avec 7zip par exemple
Installation par le ReprobatesSetup.exe situé le dossier setup dans l'ISO
Ne pas lancer le jeu
Lancer le raccourci Paramètres qui doit être présent dans le menu démarrer après installation du jeu (perso 1920x1080 32 bits / plein écran oui */ niveau anti-crénelage Level 8 / Synchronisation verticale: Non / Niveau nuanceur: Level 3). N'oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder paramètres, puis Quitter.
* possibilité de mettre non, et ensuite le passage du curseur de souris entre le jeu et le bureau Windows est seamless. Par contre cela semble engendrer des problèmes de timing dans le jeu.
Récupérer le nocd de la version 1.0 allemande, puis remplacer l'exe Reprobates.exe installé dans le répertoire par celui du nocd
Lancer à partir du raccourci créé par l'installation du jeu, et surtout pas en lançant le reprobates.exe sinon ça ne fonctionnera pas (le raccourci associe un paramètre au reprobates.exe nécessaire au bon lancement).
Possibilité d'un message d'erreur lié à l'audio mais une fois validé pas de problème ensuite.
Ça fonctionne, j'ai seulement joué 5 minutes par contre.
Je n'ai pas tenté de sauvegarde/chargement.
Peut-être un souci à terme car l'iso indique une version 1.1.3fr alors que l'exe du nocd concerne la 1.0 allemande. Cependant lors de l'installation, le readme indique une v.1.0, donc bon...
J'ai tenté avec le patch 1.2.14 allemand (pas trouvé en Fr, dispo sur Patches-scrolls) mais ça remplace certains fichiers autres que le seul exécutable, et le jeu passe en allemand au lancement.
Sans installer le patch, mais en utilisant le nocd de la version 1.2.14 sur une install fraîche, ça se lance mais retour bureau au bout de quelques secondes sans affichage du menu.
En détails:
Extraire l'iso avec 7zip par exemple
Installation par le ReprobatesSetup.exe situé le dossier setup dans l'ISO
Ne pas lancer le jeu
Lancer le raccourci Paramètres qui doit être présent dans le menu démarrer après installation du jeu (perso 1920x1080 32 bits / plein écran oui */ niveau anti-crénelage Level 8 / Synchronisation verticale: Non / Niveau nuanceur: Level 3). N'oubliez pas de cliquer sur Sauvegarder paramètres, puis Quitter.
* possibilité de mettre non, et ensuite le passage du curseur de souris entre le jeu et le bureau Windows est seamless. Par contre cela semble engendrer des problèmes de timing dans le jeu.
Récupérer le nocd de la version 1.0 allemande, puis remplacer l'exe Reprobates.exe installé dans le répertoire par celui du nocd
Lancer à partir du raccourci créé par l'installation du jeu, et surtout pas en lançant le reprobates.exe sinon ça ne fonctionnera pas (le raccourci associe un paramètre au reprobates.exe nécessaire au bon lancement).
Possibilité d'un message d'erreur lié à l'audio mais une fois validé pas de problème ensuite.
Ça fonctionne, j'ai seulement joué 5 minutes par contre.
Je n'ai pas tenté de sauvegarde/chargement.
Peut-être un souci à terme car l'iso indique une version 1.1.3fr alors que l'exe du nocd concerne la 1.0 allemande. Cependant lors de l'installation, le readme indique une v.1.0, donc bon...
J'ai tenté avec le patch 1.2.14 allemand (pas trouvé en Fr, dispo sur Patches-scrolls) mais ça remplace certains fichiers autres que le seul exécutable, et le jeu passe en allemand au lancement.
Sans installer le patch, mais en utilisant le nocd de la version 1.2.14 sur une install fraîche, ça se lance mais retour bureau au bout de quelques secondes sans affichage du menu.
- Melodieux
- Aventurier émérite

Merci !
Ça va aider beaucoup de personnes ici ^^
- Nicouse
- Aventurier en herbe

Je n'ai pas mis de lien vers où récupérer le nocd par contre, vis-à-vis des règles du forum j'imagine que c'est borderline.
Au pire, envoyez-moi un MP si vous ne trouvez pas.
J'ajoute que depuis je suis allé fouiller les vieilles versions des sites de Micro Application et du développeur, feu Future Games (des Tchèques, coulé depuis 2011) mais je n'ai pas trouvé de patch pour la version française.
Les patchs allemands corrigent pas mal de choses, mais l'Allemagne était (toujours ?) un marché dynamique et privilégié du point & click, pas étonnant qu'il n'y ait pas d'équivalents en version Fr.
Le readme de la toute dernière version 1.3.3 (trad. à l'arrache G. Translate). Malheureusement pas de nocd pour cette version. On voit par certaines mentions que l'exe est multilangues.
D'ailleurs pour les patchs avant Steam et consorts, https://www.patches-scrolls.de
Au pire, envoyez-moi un MP si vous ne trouvez pas.
J'ajoute que depuis je suis allé fouiller les vieilles versions des sites de Micro Application et du développeur, feu Future Games (des Tchèques, coulé depuis 2011) mais je n'ai pas trouvé de patch pour la version française.
Les patchs allemands corrigent pas mal de choses, mais l'Allemagne était (toujours ?) un marché dynamique et privilégié du point & click, pas étonnant qu'il n'y ait pas d'équivalents en version Fr.
Le readme de la toute dernière version 1.3.3 (trad. à l'arrache G. Translate). Malheureusement pas de nocd pour cette version. On voit par certaines mentions que l'exe est multilangues.
D'ailleurs pour les patchs avant Steam et consorts, https://www.patches-scrolls.de
- Melodieux
- Aventurier émérite

C'est que j'avais eu plusieurs freeze et retour bureau sur ma version non patchée sur Windows 7 , merci pour le site !
- cartman
- Apprenti aventurier

Coucou !! de retour de vacances.
La méthode qui a fonctionné pour moi :
- décompresser l'iso
- installer le jeu (j'ai laissé le répertoire par défaut C:\Program Files (x86)\Micro Application\Reprobates)
- Remplacer l'exécutable C:\Program Files (x86)\Micro Application\Reprobates\bin\reprobates.exe par le reprobates.exe qui est à la racine de l'iso
Après, si la version allemande fonctionne, tant mieux. C'est au cas où il y aurait un souci.
- décompresser l'iso
- installer le jeu (j'ai laissé le répertoire par défaut C:\Program Files (x86)\Micro Application\Reprobates)
- Remplacer l'exécutable C:\Program Files (x86)\Micro Application\Reprobates\bin\reprobates.exe par le reprobates.exe qui est à la racine de l'iso
Après, si la version allemande fonctionne, tant mieux. C'est au cas où il y aurait un souci.
- Melodieux
- Aventurier émérite

Tu as passé de bonnes vacances Cartman ? 
- Nicouse
- Aventurier en herbe

Mais de quelle iso tu parles du coup ?cartman a écrit : ↑19 août 2026, 12:56 Coucou !! de retour de vacances.
- décompresser l'iso
C'est bien cette fiche et l'ISO en Fr 1.1.3 non ?
https://www.myabandonware.com/game/next-life-fsm
Si oui, il n'y a pas d'exe à la racine si ce n'est autorun.exe et NAVIGMA.EXE pour l'interface Micro Application du DVD.
- cartman
- Apprenti aventurier

-
- Information
-