Bonne découverte YAZ, t'a de la chance de le découvrir pour la première fois
A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
- Tex Murphy
- Private Detective

Re: A quel jeu vidéo d'aventure jouez-vous actuellement ?
Pareil, je trouve la fin de Firewatch très bien mais ça ne parlera qu'à ceux qui ont du vécu
"Je suis le chemin, la vérité, et la vie. [...]" Jean Chap 4.
- stigma
- Expert aventurier

j'ai trouvé la fin correcte et logique.
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
Mon dernier jeu sur Steam : https://store.steampowered.com/app/3662 ... /?l=french
- YAZ
Merci à vous. Je viens de finir Firewatch. Un jeu qui était quand même nettement plus profond qu'un simple walking-sim. Les rapports humains se tissent facilement, l'émerveillement des décors lowpoly, cette quête de conspiration, le feu qui s'étend, ... Une belle aventure avec un dénouement qui ne m'a pas particulièrement gêné. Je me demande si, au fil de mes réponses (surtout les dernières), je n'aurais pas pu infléchir la fin pour être en bonne compagnie, mais je ne regrette pas ma partie telle qu'elle était. Firewatch me laissera assurément un très bon souvenir, et je comprends qu'il ait pu plaire à tant de monde, alors que son principe demeure assez simple au demeurant. J'avoue qu'à la fin, j'ai cru que j'allais me perdre dans la fumée et que j'allais louper mon départ : est-ce possible ? J'ai voulu recharger la dernière sauvegarde, mais hélas, la fin a rasé automatiquement la pertinence de ma sauvegarde remontant à une minute avant ^^" En tout cas, j'ai été ravi de rattraper ma lacune, et de découvrir combien de joueurs ont fini et apprécié de jeu ici ^_^
- cartman
- Aventurier en herbe

Pareil que toi Yaz, c'est pour ça que je l'ai refait, ça n'a rien changé. Côté relations, je pense que ça n'aurait pas pu finir autrement. Là où j'aurais peut-être aimé plus de réponses, c'est . Après, je suis d'accord que ce n'est pas le coeur du jeu mais plutôt les relations entre les personnages. Je ne voulais pas en dire trop avant que tu n'aies fini le jeu 
Sinon, The Alighieri Circle vient de sortir, il me tente bien, mais avec tous les jeux que j'ai en retard, je vais attendre une bonne promo.
Sinon, The Alighieri Circle vient de sortir, il me tente bien, mais avec tous les jeux que j'ai en retard, je vais attendre une bonne promo.
- Melodieux
- Aventurier émérite

Je connaissais pas du toutThe Alighieri Circle , je vais sûrement attendre une promo aussi mais il a l'air pas mal du toutcartman a écrit : ↑11 septembre 2026, 06:41 Pareil que toi Yaz, c'est pour ça que je l'ai refait, ça n'a rien changé. Côté relations, je pense que ça n'aurait pas pu finir autrement. Là où j'aurais peut-être aimé plus de réponses, c'est. Après, je suis d'accord que ce n'est pas le coeur du jeu mais plutôt les relations entre les personnages. Je ne voulais pas en dire trop avant que tu n'aies fini le jeu
- YAZ
Pour rester dans l'ambiance amusante et légère truffée de grands moments de réflexion, je me suis lancé dans Le Suicide de Rachel Foster auquel je n'ai toujours pas joué. Rattrapons les lacunes narratives en cette fin d'année ^_^ J'espère que l'aventure vaut le coup. Pour l'heure, j'ai fini le prologue et ne vois pas vraiment vers quoi ce jeu va tendre. Comme je ne me renseigne jamais avant de me lancer (pour éviter de me gâcher les surprises), j'attends de voir comment cette tempête va tourner ^^"
- Melodieux
- Aventurier émérite

D’après mes souvenirs il est vraiment pas mal ^^ profites bien Yaz 
- stigma
- Expert aventurier

j'y ai joué sur Steam, mais bizarrement il ne marche plus. Il reste coincé dès le départ avec les parapluies rouges sous la pluie. 
Les automates n'ont pas de bug, Kate Walker, juste des coquetteries de fonctionnement.
- YAZ
Je suis sur PS5. Mais j'avoue que c'est la première fois pour moi qu'un jeu PS5 plante : d'un coup, écran noir, puis retour au menu de la Playstation ... Comme la sauvegarde est automatique (une invention du Diable !), j'ai dû refaire toute la journée alors que j'arrivais à sa fin. Pour le reste, je trouve le jeu assez étrange, sans que je sache vraiment quoi faire à chaque fois. Si je n'avais pas joué à Everybody's Gone to the Rapture avant, et que je n'avais été confronté à un open-world, j'aurais laissé tomber. Le manque parfois d'indication est perturbant : dans un lieu tout petit, ça passe car on peut tout essayer sans y passer trop de temps, mais dans un immense hôtel de dédales d'escaliers et couloirs, ... Et pour l'heure, aucune idée de voir où le jeu va m'amener. Il y a juste la routine d'attendre qu'on appelle automatiquement ou qu'on soit appelé (dépendant du lieu où on est ou du temps passé à errer dans les couloirs ?) pour que la conversation nous dise à peu à près vers où aller. J'imagine qu'étant au début, le scénario n'a peu encore eu le temps de se tisser complètement, et m'éclairer sur les intentions. Après, ça reste joli, et j'ai tendance à rester dans la grande salle vitrée pour regarder les arbres poussés par la tempête. Ca a quelque chose de reposant ^_^
- Jujube
- Petit aventurier

Je suis en train de faire le jeu gratuit de la série Rusty Lake, "The Mr. Rabbit Magic show". Plutôt bien fichu et sans réelle difficulté (à part une ou deux énigmes). Il y a même un côté "méta" qui nous fait embarquer aux côtés des développeurs.
- YAZ
Hop ! "The Suicide of Rachel Foster" est fini. J'en aurai bavé, du manque d'indication où aller et quoi faire ^^ Tourner en rond pour trouver LE truc à faire pour enclencher la suite, c'est éprouvant. J'ai parcouru l'hôtel de long en large chaque jour virtuel du jeu, alors que bien souvent, il suffisait d'un endroit et d'une observation pour finir la journée. J'ai même eu un bug qui m'a empêché de pouvoir observer des éléments indispensables pour clore la journée qui venait de commencer en quelques clics, ce qui m'a fait me balader dans l'hôtel pour rien : j'ai cherché une soluce, et là, j'ai vu ce que je devais faire, mais ne pouvais pas (je n'avais pas la possibilité d'observer ce éléments) : en reprenant la journée depuis son début, j'ai pu débloquer ce bug et poursuivre. Sans soluce, j'aurais tourné en rond en vain ^^" C'est un jeu assez joli, avec un scénario intéressant qui se tisse peu à peu. Les thèmes sont mâtures, la façon de les aborder est propre et intelligente. Ca reste un peu trop "open world" pour moi, mais je ne cache pas avoir apprécié la quête principale. Et j'ai flippé à certains moments (lorsqu'on prend le micro pour "écouter" les bruits en quête de fantômes ^^").
Et maintenant, je passe à The Vanishing of Ethan Carter
Et maintenant, je passe à The Vanishing of Ethan Carter
- Blake Backlash
- Aventurier virtuose

Quelle chance tu as de découvrir ce jeu !
- stigma
- Expert aventurier

Excellent choix. Je ne sais plus combien de fois j'ai fait ce très beau jeu avec une histoire pas banale.Blake Backlash a écrit : ↑14 septembre 2026, 15:21Quelle chance tu as de découvrir ce jeu !Un de mes préférés de ces quinze dernières années !
![]()
PS : Version Redux
- cartman
- Aventurier en herbe

ça me donne envie de le refaire, je ne m'en rappelle plus bien
- YAZ
Le jeu est beau, mais semble partir en tout sens ^^" J'ai un peu de mal pour reconstituer l'ordre des évènements à chaque fois. Mais la partie exploration est très sympa. J'ai eu droit au coup de manivelle aux rails, une tente de sorcière, une maison avec des portails (pfff, je ne comprenais rien ^^'), un astronaute (ptdr), et là, je viens enfin de reconstituer l'évènement dans la crypte (j'ai perdu un temps fou pour trouver le corbeau paumé parmi les tombes et une lampe à huile planquée dans le noir de l'église). J'imagine qu'il me faut maintenant trouver la mine ...
-
- Information
-