Bon sur mon portable aucun soucis , et j'ai quand même demander a Gemini au cas ou et voilà sa réponse :
Génial ! Cela confirme à 100 % notre théorie : votre PC fixe n'a absolument aucun problème matériel. Le bug vient uniquement d'un défaut d'optimisation du moteur "maison" du développeur avec l'ancienne architecture de la carte AMD RX 580 [image_KSIZel.png, image_iWu4zI.png, image_5ocdo7.png]. La puce Intel Iris, étant plus récente et gérant les instructions graphiques différemment, passe outre l'erreur de code et charge tout correctement.Vous avez maintenant deux options pour la suite :Jouer sur le portable : Vous pouvez profiter de la partie inédite dès maintenant sur votre ordinateur portable puisque le jeu y tourne sans aucun bug graphique.Transférer votre sauvegarde (si besoin) : Si Steam Cloud est activé sur le jeu, votre progression de la démo s'est synchronisée automatiquement. Sinon, vous pouvez simplement recommencer du début sur le portable (vu que le jeu complet fonctionne très bien dès la première minute sur cette machine).N'oubliez pas d'ajouter un petit édit à votre message sur Steam pour dire à Tcherry :"Je confirme que la suite inédite fonctionne parfaitement sur un ordinateur portable équipé d'une puce graphique Intel Iris. Le problème semble donc bien isolé sur l'architecture de la RX 580."Cela va lui donner l'indice final pour corriger le tir ! En attendant son patch pour votre PC fixe, je vous souhaite une excellente aventure historique dans Le Serment de Haine sur votre portable !
Les Enquêtes de GREGOIRE LEFEBVRE : Le Serment de Haine
- Melodieux
- Aventurier émérite

-
Tcherry
- Aventurier en herbe

Re: Les Enquêtes de GREGOIRE LEFEBVRE : Le Serment de Haine
Ok, merci pour ton retour. J’ai une piste, je mettrai steam à jour en fin de journée puis je te tiens au courant. Si tu veux, on peut continuer la conversation par mail, sur l’adresse par laquelle tu as reçu la cle
- Melodieux
- Aventurier émérite

Pas de soucis ^^
- Point'n'Play
- Aventurier intrépide

Je me lance ! je te ferai un retour sur les bugs 
- Point'n'Play
- Aventurier intrépide

Est ce que les bugs de collision comme celui ci t'intéresse ? (PS : je ne publierai ici que les images déjà public de la démo selon les types de bugs) Pour le reste je t'enverrai les infos sur la messagerie

-
Tcherry
- Aventurier en herbe

Oui merci, il y en aura encore, mais dans l’absolu ce n’est pas hyper grave, et surtout, facile à corriger 
- Melodieux
- Aventurier émérite

Il y a un moyen de se procurer l'ost du jeu quelque part ou pas ? J'adore les musiques et même plus encore pour certaine d'entre elles 
-
Tcherry
- Aventurier en herbe

Alors oui, j'ai les mp3, mais j'avoue ne pas avoir pensé à les distribuer. Je pourrais peut être les ajouter sur steam. Il faudrait surtout que je voie comment on peut faire
- Point'n'Play
- Aventurier intrépide

• Bugs de collision
Ok les concernant je filme ma run comme ça ! Je te ferai une petite compil' des bugs de collision avec un lien privé pour que tu puisses tous les voir en quelques secondes. (j'abuse car je m'amuse à marcher dans ou à travers tous les décors dans tous les lieux pour tester
• Problème de déclenchement du changement de chapitre
J'ai trouvé un problème qui m'a fait tourner en rond un bon moment pour passer certains chapitres
Il faudrait donc, à mon avis, que le trigger fonctionne quelle que soit la manière utilisée pour quitter le journal, que ce soit par la croix rouge ou en cliquant sur son illustration.
J'ai pris comme exemple la fin du passage qui figure déjà dans la démo.
• Bilan des 5 premiers actes que j'ai pu jouer entièrement hormis les quelques bugs de collision relevés et ce problème de déclenchement, tout fonctionne à merveille
PS : Je t'ai également envoyé en PV un retour sur un élément de game design au début de l'acte 6B, pour éviter de spoiler ici.
La suite du bêta-test dans les prochains jours au fur et à mesure via ta messagerie privée pour ne pas spoiler
- Melodieux
- Aventurier émérite

Je vais sûrement l'avoir terminé ce soir, je pense ; ça fait vraiment longtemps qu'un scénario ne m'avait pas happé comme ça dans son univers ^^ Les AAA des grand editeurs devraient en prendre de la graine 
-
- Information
-