Depuis ce matin les clients se succèdent dans le salon de coiffure. On est le 13 juillet et tout le monde veut se faire coiffer avant de partir en week-end.
Catherine, la coiffeuse, n'est pas de bonne humeur. Elle attrape ses ciseaux et pousse légèrement une nouvelle tête ruisselante vers le petit lampadaire au-dessus du miroir. Elle est fatiguée et le rythme de travail est tellement soutenu qu’elle ne peut même pas prendre ses cinq minutes de pose. Ses jambes sont molles et son genou droit commence à trembler un peu. Vivement la retraite ….
Dehors, les militaires répètent dans la rue le défilé de demain et battent le pavé de leurs grosses chaussures. Ce serait agréable à regarder … mais elle n’a pas le temps, et c’est dommage car ce sont maintenant les légionnaires qui passent avec leur célèbre « Tiens voilà du boudin » … Presque rien que des barbus …
Quelle misère ce boulot d’esclave … mais son patron ne veut pas embaucher une coiffeuse supplémentaire, alors il faut aller de plus en plus vite. Pffff …. À cette cadence, elle ne va pas tarder à manger les pissenlits par la racine !
Fabrique d'histoires...
- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
C'est marrant : il ne vous a pas fallu plus d'une page pour dénaturer le jeu et vous disputer ensuite en abandonnant le sujet du topic, balançant un pavé dans la mare plus gros que vous : voilà encore un jeu qui tourne en eau de boudin... Vous voulez surligner les mots, en les éclairant comme sous un lampadaire, pour que le jeu soit plus facile ? Je trouve personnellement que c'est dommage : pas besoin de lire le texte du précédent : on sait aussitôt s'il a rempli sa part du défi d'un coup d'oeil, sans avoir besoin de se taper une "fastidieuse" lecture, et vite, vite commencer à réfléchir à ce qu'on va répondre... Cela me semble être un vilain coup de ciseaux dans les règles que j'ai édicté, mais bon, si ça convient à tous... Pas de quoi tomber à genou et éclater en imprécations, après tout... 'tain, il me reste pissenlit à placer, mais c'est mal barré...
Allez, les mots suivants sont ridicule, effraie, correction, cataplasme redingote

Allez, les mots suivants sont ridicule, effraie, correction, cataplasme redingote
- LNP45
Une de mes amies me disait ce matin : Le ridicule ne tue pas. Heureusement et c’est une bonne chose. Mais il m’effraie un peu et je pense que quelquefois certains propos méritent une correction. Une fessée, par exemple ? Hum … mais il y en a qui adorent ça ! et ce ne serait plus une punition dans ce cas ! Un bon cataplasme à la moutarde, qui pique bien … en voilà une épreuve qui fait réfléchir.
Pour la redingote, j’ai toujours trouvé que ce vêtement est grotesque. Alors je ne l’utilise pas.
Amité – sourire – aimable – service - distraction
Pour la redingote, j’ai toujours trouvé que ce vêtement est grotesque. Alors je ne l’utilise pas.
Amité – sourire – aimable – service - distraction
- laya28
- Grand aventurier
Un sourire et tout devient une distraction! Que penser, que croire? Est-ce une perche tendue vers une nouvelle amitié ou peut-être un nouvel amour! Qui sait? Myriam lui rendit son aimable et discret signe et, troublée se précipita vers la porte de service...
mots: tolérance-encouragements-record-piscine-projet
mots: tolérance-encouragements-record-piscine-projet

- LNP45
Laure, avec les encouragements de son entraîneur, avait fait secrètement le projet de remporter cette année toutes les épreuves en piscine.
Elle s’entraînait dans ce but et bientôt elle battait pas mal de records, ce qui lui faisait bien plaisir. On la comprend, et on la félicite.
Laure est une « bosseuse » mais elle a un cœur d’or et sa tolérance lui permet d’être copine même avec les filles qui s’entraînent …. disons … mollement !
jardin - pull over - apéro - ordinateur - tableau - ballon
Elle s’entraînait dans ce but et bientôt elle battait pas mal de records, ce qui lui faisait bien plaisir. On la comprend, et on la félicite.
Laure est une « bosseuse » mais elle a un cœur d’or et sa tolérance lui permet d’être copine même avec les filles qui s’entraînent …. disons … mollement !
jardin - pull over - apéro - ordinateur - tableau - ballon
- Aventuria
Quelle belle journée. Nathalie installa son ordinateur sur la table du jardin afin de travailler à son roman. L'inspiration ne venant pas elle se servit à boire.
Tout en sirotant son apéro, elle regardait son mari et leur fils qui jouaient au ballon. Ils faisaient une partie de foot le pull over servant à délimiter les buts.
Quel charmant tableau se dit-elle. Je devrais être peintre plutôt qu'écrivain......
Napoléon - singe - montre - parapluie - divan
Tout en sirotant son apéro, elle regardait son mari et leur fils qui jouaient au ballon. Ils faisaient une partie de foot le pull over servant à délimiter les buts.
Quel charmant tableau se dit-elle. Je devrais être peintre plutôt qu'écrivain......
Napoléon - singe - montre - parapluie - divan
- LNP45
Allongée sur son divan Napoléon III, Daniela regarde sa montre pour la troisième fois.
Mais qu’est-ce qu’il fait, bon sang !
Machinalement, elle remonte le petit singe automate que Gaël lui a donné hier soir. Tout à fait entre nous, ce fut une très bonne soirée, malheureusement un peu gâchée par la pluie en rentrant de la promenade sur le petit sentier des contrebandiers …
Heureusement, elle avait un parapluie …et elle l’a laissé à Gaël pour qu’il rentre chez lui à pied. Il doit venir cet après-midi, pour le lui rendre, mais il est en retard et Daniela commence à trouver le temps long !
Driiign driiiign driiign !!
Ah ! enfin …..
soleil - papier - confiture - vanille - sapin - matou
Mais qu’est-ce qu’il fait, bon sang !
Machinalement, elle remonte le petit singe automate que Gaël lui a donné hier soir. Tout à fait entre nous, ce fut une très bonne soirée, malheureusement un peu gâchée par la pluie en rentrant de la promenade sur le petit sentier des contrebandiers …
Heureusement, elle avait un parapluie …et elle l’a laissé à Gaël pour qu’il rentre chez lui à pied. Il doit venir cet après-midi, pour le lui rendre, mais il est en retard et Daniela commence à trouver le temps long !
Driiign driiiign driiign !!
Ah ! enfin …..
soleil - papier - confiture - vanille - sapin - matou
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Lézardant au soleil,
Admirant les abeilles,
Se repose le matou
Aux yeux verts ; son poil roux
A l'alizé vacille.
Voilà que vient Vanille,
D'un tigre de papier
La fidèle alliée
Pour chasse sans rature,
Souris en confiture...
Les meubles en sapin
Approuvent les félins
Glissant comme des ombres
Vers les rats en surnombre...
Bon appétit, gentils poilus...
Nouveaux mots : Livre, chaumière, hérétique, fagoter, solitaire
Admirant les abeilles,
Se repose le matou
Aux yeux verts ; son poil roux
A l'alizé vacille.
Voilà que vient Vanille,
D'un tigre de papier
La fidèle alliée
Pour chasse sans rature,
Souris en confiture...
Les meubles en sapin
Approuvent les félins
Glissant comme des ombres
Vers les rats en surnombre...
Bon appétit, gentils poilus...
Nouveaux mots : Livre, chaumière, hérétique, fagoter, solitaire
- mistigri
- Aventurier de PA
Elle avait passé la journée à fagoter les branchages abandonnés par la tempête de la veille. Elle regagnait sa modeste chaumière en faisant un détour pour éviter la bauge du vieux solitaire aux dangereuses sautes d'humeur...elle songeait qu'avec les oeufs de ses poules et les champignons ramassés à la fraîche (il y en avait une bonne livre), elle allait se préparer une délicieuse et ravigotante omelette...Ses pensées vagabondaient mais revenaient sans cesse achopper sur ce mot: hérétique!....
Un mot que le dur labeur de la journée n'avait pas affaibli....
Un mot que la perspective d'une joyeuse flambée dans la cheminée et d'un bon repas ne parvenait pas à adoucir...
poularde - goémon - marmite - entreprenant - fer à cheval
Un mot que le dur labeur de la journée n'avait pas affaibli....
Un mot que la perspective d'une joyeuse flambée dans la cheminée et d'un bon repas ne parvenait pas à adoucir...
poularde - goémon - marmite - entreprenant - fer à cheval
- LNP45
En ce jour de grande marée, Mélanie est allée sur la grande plage ramasser un panier de coques qu’elle a soigneusement recouvertes de goémon.
Ouille ! mon dos … se dit-elle, tout en quittant ses bottes pour des chaussures plus présentables … et dire qu’il faut encore passer par le marché pour le repas de demain. Jamais fini !
Vers la place du marché, et c’est un miracle, elle trouve une place le long du trottoir pour garer sa voiture, mais il y a des piétons partout et elle a bien failli en renverser un en entreprenant son créneau. Ouf ! il n’aurait plus manqué que ça …. On se moque de moi, mais j’ai bien raison de garder dans ma voiture mon fer à cheval porte-bonheur. Ce n’est pas inutile.
Quand même, elle a eu peur et son cœur bat encore la chamade quand elle achète une belle poularde qu’elle va mettre à la marmite en arrivant à la maison.
sabots - caravane - moulinet - pelouse - carnaval
Ouille ! mon dos … se dit-elle, tout en quittant ses bottes pour des chaussures plus présentables … et dire qu’il faut encore passer par le marché pour le repas de demain. Jamais fini !
Vers la place du marché, et c’est un miracle, elle trouve une place le long du trottoir pour garer sa voiture, mais il y a des piétons partout et elle a bien failli en renverser un en entreprenant son créneau. Ouf ! il n’aurait plus manqué que ça …. On se moque de moi, mais j’ai bien raison de garder dans ma voiture mon fer à cheval porte-bonheur. Ce n’est pas inutile.
Quand même, elle a eu peur et son cœur bat encore la chamade quand elle achète une belle poularde qu’elle va mettre à la marmite en arrivant à la maison.
sabots - caravane - moulinet - pelouse - carnaval
-
- Aventurier de PA
C'était un jour de carnaval chez les gitans. Pour ce faire, toutes les caravanes étaient alignées, formant des allées, chacun s'affairant pour animer son stand.
Pourtant, l'activité phare de la journée n'était autre qu'un tournoi de football improvisé sur la pelouse. Manu était d'ores et déjà désigné comme la star des prochains matchs, de par son habileté légendaire.
Hélas, il ne réussit qu'à se ridiculiser ce jour-là : ayant troué ses baskets neuves la veille en butant sur une pierre, il emprunta les sabots de sa soeur et ne put que faire quelques moulinets dans le vide avant de glisser et de tomber dans la boue...
Il se rappellera longtemps de cette fête !
taquet - overdose - bioman - hiéroglyphe - citroen - pijama - piano ^^ *sadique*
Pourtant, l'activité phare de la journée n'était autre qu'un tournoi de football improvisé sur la pelouse. Manu était d'ores et déjà désigné comme la star des prochains matchs, de par son habileté légendaire.
Hélas, il ne réussit qu'à se ridiculiser ce jour-là : ayant troué ses baskets neuves la veille en butant sur une pierre, il emprunta les sabots de sa soeur et ne put que faire quelques moulinets dans le vide avant de glisser et de tomber dans la boue...
Il se rappellera longtemps de cette fête !
taquet - overdose - bioman - hiéroglyphe - citroen - pijama - piano ^^ *sadique*
- LNP45
Il rentre dans sa chambre de méchante humeur, ferme la porte, pousse le petit taquet qui sert de verrou, et enfile son pyjama.
Spiderman ce soir à la télé, autant dire rien d’intéressant. Il fait une overdose des séries de ce genre : Spiderman, Bioman ; et autres « man » du même genre.
Ce soir, il va revoir son bouquin sur l’Egypte ancienne tout en écoutant du Chopin (il adore le piano) il aimerait tant découvrir le secret des hiéroglyphes. Mais faut pas rêver …
Un sadique a parlé de Citroën, mais ça ne l’intéresse pas, il n’a pas encore son permis !
lapin - godasse - crâne - sauterelle - serviette - gruyère
Spiderman ce soir à la télé, autant dire rien d’intéressant. Il fait une overdose des séries de ce genre : Spiderman, Bioman ; et autres « man » du même genre.
Ce soir, il va revoir son bouquin sur l’Egypte ancienne tout en écoutant du Chopin (il adore le piano) il aimerait tant découvrir le secret des hiéroglyphes. Mais faut pas rêver …
Un sadique a parlé de Citroën, mais ça ne l’intéresse pas, il n’a pas encore son permis !
lapin - godasse - crâne - sauterelle - serviette - gruyère
Dernière modification par LNP45 le 16 avril 2007, 22:00, modifié 1 fois.
-
- Aventurier de PA
- mistigri
- Aventurier de PA
- LNP45
-
- Information
-