Album photos

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Nous, les lys, y z'ont tous été grignotés par des limaces ! Qu'est que tu mets, contre les limaces, dans ton jardin ?
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

La mère d'un ami dit que la bière marche bien contre les limaces. Si j'ai bien compris il faut la verser à l'écart des plantations, l'odeur les attirerait.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

La bière, ça marche super par temps sec, en fait. Cette année, avec toute la pluie que nous avons, elles pullulent en si grand nombre que les pièges sont pleins en une journée à peine (on en a mis un trentaine sur 60 m² de terrain...). On m'a parlé aussi de planches, qui permettent de les ramasser à la main, mais c'est pareil : trop nombreuses cette année... Par sec ce qui marche bien aussi c'est d'entourer les plantes avec un cercle de cendres....

On est en test sur des granulés bio, là...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

les régions environnants Bruxelles sont envahies par des "hordes" de chenilles processionnaires (elles vont à la queue leuleu) elles s'attaquent principalement aux cênes et des plans d'urgence ont été missur pied pour les combattre :/
LNP45

des cendres, ou de la sciure de bois, le principe est d'obliger les limaces à fabriquer du mucus en grande quantité pour passer les barrages qui ne glissent pas. Et elles meurent d'une mort cruelle épuisées par la fabrication de mucus.

Les granulés bleus sont plus rapides dans leur action, mais les hérissons mangent les limaces empoisonnées et meurent aussi. Je n'ai pas de hérissons dans mon jardin.

Il y a aussi une autre sorte d'anti-limaces à répendre autour des plantes et qui est absorbé par la plante. La limace est tuée quand elle mange la plante. Pour les fleurs à la rigueur, mais pour les salades ... :/

On peut aussi mettre des petits gants vinyl et ramasser les limaces plusieurs fois par jour (et les jeter dans le jardin du voisin !) ou les donner aux poules ... pauvres limaces !

Je ne connais pas d'autres méthodes de chasse à la limace.
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

vu leur grand nombre, ils les brûlent

plus de détails ICI
LNP45

:???: Hum ... J'ai mal regardé ? Je n'ai vu que des chenilles ?
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

LNP45 a écrit ::???: Hum ... J'ai mal regardé ? Je n'ai vu que des chenilles ?
normal vu qque c'est là le problème :gott:
LNP45

Nous, les lys, y z'ont tous été grignotés par des limaces ! Qu'est que tu mets, contre les limaces, dans ton jardin ?
Nous, on n'a pas de chenilles (heureusement) on parlait de limaces qui mangent les fleurs.

Toutes ces bestioles qui nous gâchent la vie ;)
YAZ
Yazorius’s avatar

Devinez qui c'est qui est allé voir le tchou-tchou de harry ??

...

:D

Hop, une pitite balade avec YAZ, le tout en photos :

1) Sitôt parti de l'appartement, sitôt arrivé à la Gare (voyage à pieds, ça booste un max ! ^^)
Image

2) Une pitite photo de la gare ... comme elle est zoulie !! On s'y croirait déjà ! ^^"
Image

3) Hop-hop, un panneau qui indique que le train nous attend déjà ! Un piti sourire, une photo, et on est repartis !
Image

4) La gare, style début XXème, et le train qui nous attend, orné des couleurs de Harry Potter !
Image

Image

5) Le train, de plus près : cette image est omniprésente dans la gare, aujourd'hui ^^
Image

6) Voilou l'entrée ! Gratuit, avec accueil charmant, ça vaut bien une photo ^^
Image

7) Nous voici enfin dans le train ! Le Poudlard Express ! YOSH !
Image

8) O_o le costume de Harry Potter !! ... S'il est là, sans Harry dedans, c'est que Harry doit être tout caché quelque part, et tout nu ... ^^"
Image

9) Je profite de l'occasion pour prendre une photo de moi à côté du costume. Je ne suis pas dedans, mais en secouant très violemment la tête en tout sens, on en aurait presque l'illusion ... :lepra:
Image

10) Le salon rose de Miss Je NeSaisQui (connais pas encore, moi ^^), avec des sons de miaulements partout, et des assiettes supra-rustico-mauvaisgoût ^^
Image

11) Et pour aller avec, le piti costume rose laineux ! ^_^
Image

12) Nous voici arrivés dans le wagon des ingrédients magiques. Que de poussière partout !
Image

13) Tiens, voilà un bonhomme que je ne connais pas ... m'a pas l'air très sympa ...
Image

14) Mais sa copine n'a pas l'air top non-plus ... un certain côté inquiétant ...
Image

Image

15) Un petit aperçu du wagon avant de partir ...
Image

16) Que c'est sombre !! Allez, un petit "Spero Patronum !" et on y verra mieux ^^"
Image

17) Voilà une balade fort sympathique dans l'univers de Harry Potter, et qui hantera l'imaginaire durant quelques instants, comme une sensation étrange d'être continuellement observé, suivi, par des forces surnaturelles que l'oeil humain seul ne peut voir ... Ca vaut une petite photo en souvenir ...
Image

:D
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Wow la chance ! ! ! J'espère que tu as eu une pensée émue pour tous les fans d'Harry Potter qui n'ont pas pu le faire (genre bloquée sur les pentes d'un volcan éteint, une chaîne aux pieds, tirant un boulet appelé "faire des heures sup' le samedi" ... Vous me trouvez insistante, hein... Promis à la fin de l'été, j'arrête :D )

Elle ressemble beaucoup à la gare St Lazare, cette gare, dis-moi... C'était à Bordeaux, l'évènement ? :skeptisch2:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
YAZ
Yazorius’s avatar

Londeau-Lune a écrit :Wow la chance ! ! ! J'espère que tu as eu une pensée émue pour tous les fans d'Harry Potter qui n'ont pas pu le faire (genre bloquée sur les pentes d'un volcan éteint, une chaîne aux pieds, tirant un boulet appelé "faire des heures sup' le samedi" ... Vous me trouvez insistante, hein... Promis à la fin de l'été, j'arrête :D )
Yep, j'ai beaucoup pensé à ceux et celles qui n'ont pas une gare près de chez eux assez importante pour accueillir l'arrivée de ce piti tchou-tchou. C'est pourquoi je me suis dit que j'allais y aller (j'hésitais à y aller, car faire ce genre de choses tout seul n'est pas toujours très agréable), et j'ai pris des photos pour vous montrer. Au final, c'est de savoir que j'allais partager cela avec vous sur ce forum qui m'a fait apprécier cette balade, car je me sentais moins seul du coup ^_^
Elle ressemble beaucoup à la gare St Lazare, cette gare, dis-moi... C'était à Bordeaux, l'évènement ? :skeptisch2:
C'est la plus belle gare du monde, alors, évidemment, elle est forcément dans la plus belle ville du monde (<-- pur chauvinisme à prendre au dixième degré ^_______^").

Tout ça pour dire que, oui, cet évènement s'est déroulé à Bordeaux même (je n'aurais pas fait le voyage exprès ^^"), mais ce train passera dans bien d'autres gares. Vérifiez sur le site :
http://www.allocine.fr/article/ficheart ... 04137.html
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci Yaz, au moins j'ai pu voir ce train. :D
Dernière modification par titi le 06 juillet 2007, 17:38, modifié 1 fois.
Image
LNP45

Un morceau de ma petite bambouseraie
:roll:
Image
LNP45

Des nouvelles du jardin qui souffre pas mal de cette saison désagréable. Je vous montre des photos prises cet après-midi.

En premier, quelques fleurs :

Image

Image

Des tomates au potager, qui commencent à avoir le mildiou ...

Image

La "pelouse" de lierre, bien vert, dans mon jardin sauvage :

Image

Une partie de ma récolte de noisettes. Il en reste encore à cueillir, si les écureuils ne les mangent pas avant qu'elles soient mûres

Image
Répondre
  • Information