Infographie

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
YAZ
Yazorius’s avatar

wedge a écrit :bon j'ai pas de grosse prétention et ca fait longtemps que je me suis amusé à ça mais j'aime beaucoup le logiciel Terragen. Ils ont récemment fait une nouvelle version et j'ai réussi à obtenir quelque chose comme ça pour mon premier essai de la mouture 2.0.
Yeah ! Un infographiste de plus ! C'est top ! "Terragen" est en quelque sorte (explication pour ceux qui ne connaissent pas) un logiciel de création d'environnement/paysage, comme l'est plus ou moins "Bryce" et "Vue d'Esprit". Il ressemble d'ailleurs assez grandement à ce dernier de part la notion générale de création/gestion du terrain, et mise en place de la caméra pour une vue particulière dans ce décors.

Avec beaucoup de temps et de patience, il est possible de réaliser bien des merveilles sous Bryce et Vue d'Esprit. En revanche, c'est très rapidement que Terragen offre des résultats vraiment crédibles. Il s'agit, il est vrai, d'un excellent logiciel qui mérite amplement sa place dans ce post. Je ne l'utilise pas beaucoup, personnellement, mais j'ai déjà profité de la création de ses terrains (suivant diverses informations comme le type (continental, île, ...), érosion, glaciation, ...) pour ensuite les importer dans Bryce ^^" Bref, merci Wedge d'avoir ainsi sorti "Terragen" du silence où je l'avais injustement laissé ^_^
Image
(cliquez pour agrandir :))
Félicitations ! C'est très réussi ! Les reflets de l'eau sont une pure merveille, et le ciel est bien plus crédible que tout ce que j'ai pu faire ou tenter de faire dans Bryce ^^" N'hésite pas à proposer d'autres créations ici, je ne doute aucunement que tes images sauront faire rêver les membre du forum PA.
C'est le résultat de deux heures de calculs pour mon PC tout est parti de rien :)
Grande joie et fierté légitimes que celles de celui qui crée, et non qui transforme/retouche. ^______^
Pour ceux que ca interesse le site officiel est ici : http://planetside.co.uk/ la version 0.9 est gratuite pour un usage non commercial, pareil pour la version 2 mais avec un peu plus de limitations :)
J'avais déjà essayé les versions gratuites de Terragen, et les "restrictions" (en comparaison avec les versions commerciales) ne m'ont pas empêché de beaucoup m'amuser. Mis à part la restriction du format maximum (je crois me souvenir surtout de ne pas avoir pu rendre des images dans un format supérieur à 640/480), rien de bien méchant n'a été enlevé/bridé.

Il est donc conseillé à toute personne désireuse de découvrir la création infographique de se lancer dans l'utilisation d'un tel logiciel : nul besoin de "modelage", les textures et éclairages par défaut sont excellents, et l'on n'a donc que le pur plaisir de la création immédiate, avec une curiosité grandissante pour toutes les options puissantes et très facilement accessibles de ce logiciel.
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
bassecal
Expert aventurier
Expert aventurier

Je crois que je vais essayer Terragen. C'est vraiment beau ce que Wedge a réalisé, ça donne envie d'en faire autant.
Aventure et plate-forme, même combat: rien ne vaut la 2D! je sais ça fait nostalgique...
wedge
Aventurier de PA
Aventurier de PA

bon pour doner une idée voila l'interface du soft en version 2 un poil plus complexe que la première version :p

Image
Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
YAZ
Yazorius’s avatar

Attention, attention ...

Offre à ne pas manquer : Bryce 5 et 5.5 entièrement gratuits pour PC et MAC ! Téléchargement légal, entièrement et officiellement reconnu par l'éditeur DAZ3D !
Aucune inscription n'est nécessaire : téléchargez ces logiciels maintenant : personne n'assure qu'ils resteront gratuits et complets dans un avenir proche !!

http://www.download.com/DAZ%20Productio ... 86136.html
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Merci YAZ :2thumbs:
J'ai aussi téléchargé Truespace 3.2, il s'est installé sans problème, mais quand je veux le lancer rien ne se passe. Sais-tu d'où ça peut venir ?
Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar

O_o

Etrange, je n'ai pas rencontré de problème, moi ...

Ce logiciel fonctionne parfaitement sur Win95/98/ME/XP, sous un OS français ou anglais sans distinction aucune. Si tu rencontres un tel problème, peut-être que ta carte graphique n'est pas reconnue ... j'essayerai de me renseigner sur le forum officiel.

Quoi qu'il en soit, profite bien de Bryce 5 gratuit, car lorsqu'on voit combien il valait (... =_="), c'est vraiment une sacrée aubaine ^^
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

je viens de découvrir ce post et c'est vraiment enivrant de voir toutes ces réalisations. je n'ai que 2 choses à dire : BRAVO :applaus: et ENCORE :up:
YAZ
Yazorius’s avatar

YAZ a écrit :Attention, attention ...

Offre à ne pas manquer : Bryce 5 et 5.5 entièrement gratuits pour PC et MAC ! Téléchargement légal, entièrement et officiellement reconnu par l'éditeur DAZ3D !
Aucune inscription n'est nécessaire : téléchargez ces logiciels maintenant : personne n'assure qu'ils resteront gratuits et complets dans un avenir proche !!

http://www.download.com/DAZ%20Productio ... 86136.html
Je reprends ce message pour apporter quelques rectificatifs : il FAUT s'inscrire chez DAZ.com pour accéder à son numéro de série personnel dans l'installation de Bryce 5.5. Cela peut paraître compliqué, et faire fuir toute personne curieuse d'essayer facilement et rapidement ce logiciel, mais cela n'en est rien, au contraire. Je propose un rapide tuto pour vous permettre de rapidement réussir à télécharger et activer votre logiciel de Bryce 5.5 :

1) Allez sur le site ci-dessus (ou celui de DAZ3D.COM), pour accéder aux téléchargements principaux de Bryce 5.5.

2) Il existe deux versions : une pour PC et une pour MAC. Téléchargez la version correspondant à votre ordinateur.

3) Sitôt téléchargé, lancez ce fichier et commencez la procédure d'installation normalement.

4) Il vous sera demandé un numéro de série. Cliquez sur le lien DAZ3D pour accéder à la page Internet.

5) Créez gratuitement un compte DAZ (il vous faut un pseudo, votre nom/prénom et "toutim"). Sitôt votre compte DAZ créé, vous pourrez "acheter gratuitement" Bryce 5.5 :

6) Ajoutez Bryce 5.5 à votre panier, afin d'obtenir votre clef de licence. Vous obtenez alors la possibilité de récupérer gratuitement aussi (via un code qui est marqué sur la page) un petit addon au choix parmi 4 proposés. Ajoutez celui de votre choix au panier.

7) Validez votre panier, en entrant tous les renseignements demandés (même votre numéro de carte bancaire qui, au final, ne sera pas du tout utilisé : si vous craignez quoi que ce soit, cochez la case "ne pas se souvenir de ma carte").

8) Félicitations, vous avez obtenu votre code et les droits de téléchargement des logiciels Bryce 5.5 (que vous avez déjà ^^") ainsi que l'addon que vous avez choisi.

9) Tout est accessible (liens de téléchargements et codes persos) directement dans votre compte perso de chez DAZ3D, dans la frame de gauche ("Available Downloads" ou "Available Serial Codes"). Vous avez aussi la possibilité, si le coeur vous en dit, de rajouter d'autres téléchargements gratuits en parcourant le catalogue DAZ. Personnellement, j'ai récupéré "Michael 3.0 Base", "Aiko 3.0 Base" et "EmotiGuy".

10) petite précision sur le logiciel Bryce 5.5 que vous avez récupéré gratuitement : il contient le studio DAZ 1 en entier O_o Il vous est donc possible de créer/modifier des personnages entièrement en 3D, de leur donner des poses, des expressions faciles, de les animer, ... pour ensuite les intégrer en un clic dans Bryce ! o_O Alors, évidemment, n'hésitez pas à récupérer les bases de Michael et Aiko ! Elles vous seront utiles pour des résultats visuels fabuleux et entièrement gratuit !!!!

Franchement, on ne peut pas imaginer plus beau cadeau infographique que Bryce 5.5 et DAZ-Studio : ces deux logiciels sont plus puissants et faciles d'utilisation que les logiciels Bryce5 et Poser que j'utilisais jusqu'à présent ! ^^" Passez à Bryce 5.5, vous ne le regretterez pas ! Et n'attendez pas trop pour franchir le cap du téléchargement/inscription, car cette offre plus qu'hallucinante ne durera sûrement pas bien longtemps ! C'est un cadeau d'une valeur de plus de 200 euros, sans obligation d'achat de quoi que ce soit ! Vraiment, n'hésitez pas, ça vaut vraiment le coup, foi de YAZ !
YAZ
Yazorius’s avatar

De retour de la Japan Expo, et comme les vacances ne font que commencer, je me remets tant bien que mal à l'infographie. ^^ Ce message aura pour but de vous montrer ce que j'ai réalisé à l'instant sur le principe simple de l'ajout de détails.

Désirant réaliser un décors simple, naturel avec une touche futuriste (mes lectures de Philip K. Dick ne m'ont pas laissé indemne ^^"), j'ai décidé de débuter l'image par les éléments essentiels :
- le sol de base
- le ciel de base
- format/dimension de l'image (une personne de ce forum reconnaîtra ce type de format ^^")
- la prise de vue générale

Image

Sitôt ceci réalisé, je commence les modifications :
- ajout d'herbe
- peaufinage du ciel et de l'atmosphère générale

Image

Nous voici en train bon chemin pour l'image désirée. Mainenant, quelques éléments/objets supplémentaires viennent enrichir l'espace de l'image :
- un petit rocher
- deux plantes à gauche et droite de l'image
- un amas végétal en fond, sur une profondeur différente pour mieux apprécier la 3D du lieu

Image

Après une redisposition de quelques verdures déjà présentes, je peux ajouter, pour plus de réalisme encore :
- deux plantes à fleurs (jaune et rouge)
- un arbre en fond
- un autre amas végétal plus proche

Image

Petite touche finale : modification légère de disposition d'objets, cadrage, et surtout, ajout de la touche "futuriste" avec une grosse planète en fond, typée K. Dick ^^"

Image

Voilou ! Ceci, à peine en 1 heure, grâce à Bryce 5.5 ! En plus d'être gratuit, ce logiciel est vraiment puissant ! Je ne m'en lasse pas ^_^

Bon, c'est tout pour aujourd'hui :p
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ton talent est incommensurable, mon cher YAZ ! si c'était aussi simple à réaliser sur nous, il y aurait beaucoup d'amateurs, je pense !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

En même temps, si on n'essaye pas... Y a peu de chance qu'on soit fixés... Il se tue à nous répéter qu'il suffit de se lancer avec tous les beaux logiciels dont il nous a donné des liens... ;)

Je vois que tu profites de tes vacances, YAZ... :D J'aime beaucoup tes cartes postales, en tous les cas... :p
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Cort
Petit aventurier
Petit aventurier

Le rendu final ferait un fort beau fond d'écran :up:
...Marin, tu chériras toujours la mer...
Image Image
YAZ
Yazorius’s avatar

^_^ Merci à vous pour ces mots motivants ^^

Sinon, triste nouvelle : Amapi n'est plus. Ce logiciel ne sera plus réalisé à l'avenir, et toute la partie française de l'entreprise ferme ses portes ! Il s'agit d'une nouvelle fort malheureuse, car en plus de mettre des personnes extrêmement compétantes au chômage, cela signifie qu'un autre logiciel (Truespace a fait de même, comme bien d'autres) ne sera plus réalisé dans une mouture française. Fini Amapi, fini ce logiciel à l'interface étrange mais puissante et originale/intuitive, fondée sur la sculpture plus que sur la modélisation austère et classique. Vraiment dommage.

Sinon, pour vous changer les idées, voici ma dernière réalisation, entièrement sous Bryce 5, sans modification sous Photoshop ou recours à un autre logiciel 2D-3D :

Image

Espérons que DAZ ne fera pas de même en fermant sa partie française, ce serait fortement dommageable pour la création infographique sur notre sol national.
turbopolo
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Re: Infographie

Je découvre ce topic et je dois dire que je suis assez bluffé...
YAZ, c'est halucinant de voir avec quelle facilité tu parviens à créer des objets 3D réalistes (coup de coeur pour l'horloge...) Je viens d'essayer "Agatha Christie - devine qui?" sur Wii et je dois dire que je trouve les objets et environements de ce jeu plus moches que ceux que tu proposes dans ce topic.

En tout cas, bon courage pour ton projet perso.

Très fort :2thumbs:

Turbopolo
YAZ
Yazorius’s avatar

Re: Infographie

Bien le bonjour, turobopolo ! ^____^

Et bien, tu es arrivé pile dans une période où je ne passais pas beaucoup sur le forum, et tes messages sont hélas passés rapidement inaperçus (je faisais vite, survolant les sujets par manque de temps). Je réponds donc tardivement, en espérant que le silence sur ce post ne t'a pas refroidi.
turbopolo a écrit :Je découvre ce topic et je dois dire que je suis assez bluffé...
Et pourtant, rien n'est du bluff : les logiciels utilisés sont gratuits, complets et accessibles. Ne tient qu'à toi de te lancer dans l'aventure de l'infographie 3D.
YAZ, c'est halucinant de voir avec quelle facilité tu parviens à créer des objets 3D réalistes (coup de coeur pour l'horloge...)
Certes, mais les modèles réalisés sont malgré tout assez surfaits, et je connais assez bien mes logiciels de prédilection. Mais encore une fois, ce sont des sortes de tutoriels qui vous permettent d'essayer de votre côté si le coeur vous en dit.
Je viens d'essayer "Agatha Christie - devine qui?" sur Wii et je dois dire que je trouve les objets et environements de ce jeu plus moches que ceux que tu proposes dans ce topic.
"plus moches" ou "moins beaux" ? ^^" Bref, merci pour ces mots et la comparaison entre mes graphismes et un jeu commercial. Attention, malgré tout : le moteur 3D d'un jeu peut réduire considérablement le travail des graphistes, et une très belle lampe ou horloge de près peut devenir moyenne voire très commune et laide de loin, compressée (textures et modèle 3D) lors de l'intégration dans le décors final.
En tout cas, bon courage pour ton projet perso.

Très fort :2thumbs:

Turbopolo
Merci pour ces mots d'encouragement ^_^ J'ai pu lire que tu avais toi-aussi un projet vidéo-ludique fort intrigant. ^_^ Bon courage à toi, et surtout si tu as des questions d'ordre infographique, n'hésite pas : entre concepteurs amateurs, il faut bien s'entre aider ^_^ Evidemment, si cela te tente, pense à proposer ici quelques graphiques de ton cru : je serais ravi de voir ton propre projet avancer peu à peu.
Répondre
  • Information