[Oldies/FR] Dead Reefs (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Philo
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Il semblerait que le jeu soit en français, quant aux 40 euros.....comme d'hab! :(

Perso, à l'allure où sortent les jeux, je n'ai pas les moyens de tous les acheter!
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Bonjour.
Ce jeu ce joue t-il au clavier,ou avec la souris.
Philo
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Plus d'infos ici! ;)
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Voui,mais j'ai beau écarquiller les yeux,je ne vois rien d'indiquer,sur la maniere de jouer :???:
Philo
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Posté par Mitsilou sur le forum dédié à Dead Reaf sur JVC:

"Non, ce n´est pas un point & click, il se joue au clavier, et j´ai déjà des soucis pour y jouer. Mon jeu reste bloqué après avoir parlé au premier personnage rencontré, j´ai beau appuyé sur n´importe quelles touches, rien n´y fait, je ne peux même pas faire "Echap", ça ne marche pas!!! J´espère que pour vous il n´en sera pas de même, le jeu coûte quand même 40€ :("

...Voilà!...en espérant t'avoir aidé!

Edit: Bon, après avoir parcouru les posts sur JVC, il semblerait que ce jeu ne sucite pas un enthousiasme flagrant!!...Et plusieurs personnes "se plaignent" de la maniabilité au clavier!.....
Dernière modification par Philo le 29 juin 2007, 17:25, modifié 2 fois.
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Merci ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Une démo est maintenant téléchargeable sur Jeux video Pc
a-side
Petit aventurier
Petit aventurier

Jeu au clavier mais en qwerty, ressemblance avec la Nuit des Sacrifiés, hum tout ça ne me dit rien qui vaille.
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

La démo est arrivée sur JVPC
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Test de ce jeu sur Jeux Vidéo Pc avec un 11/20

" S’inspirant de classiques cinématographiques, littéraires et vidéoludiques, Dead Reef n’arrive pas vraiment à nous captiver. Interface trop lourde, absence d’orientation dans la résolution des énigmes, ambiance pas assez effrayante. Nous avons tout de même droit à une réalisation soignée avec des doublages convaincants et une réalisation globale qui tient la route, mais ça ne suffit pas pour nous faire lever l’ancre et prendre le large. "

Dans les plus, on a quand même Mesdames, " Johnny Depp en guest star officieuse " ! :roll: Par contre dans les moins, " Pas d'originalité et une interface complexe et peu instinctive. " Le dernier point est celui qui est le plus critiqué chez beaucoup de joueurs. Si quelqu'un parmi vous a joué à ce jeu..Est-ce exact ? Au fait.. Vous savez qu'il est sorti ? ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Test sur JVC, 13 / 20 alors...

" En dépit de gros soucis de gameplay, et malgré un déroulement peu novateur, Dead Reefs se démarque des autres jeux d'aventure PC par son scénario alambiqué et son atmosphère bien ancrée dans les peurs morbides. Pour autant, le soft ne s'aventure jamais vraiment dans l'horreur, ce qui le rend accessible à tous les publics. "

Le gameplay, toujours lui. Dommage mais j'ai bien envie de l'essayer quand même rien que pour cette histoire de malédiction. :roll:
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Coucou.
essayes le,il vaut le détour, malgré qu'il se joue avec le clavier,un peu rébarbatif au début mais a la longue on si fait ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Merci beaucoup fauvette ! =) Tu vois j'hésitais et bien maintenant...Dreamfall non plus n'était pas simple et c'est vrai qu'on s'y fait après. Le seul que je n'ai jamais réussi à dépasser c'est 80 jours. :/ Et du côté ambiance, c'est comment ? :roll:
fauvette
Petit aventurier
Petit aventurier

Bien qu'il fut annoncé comme violent,je n'ai vu aucune violence dans ce jeu,je l'ai trouvé très vieille Angleterre,très collet monté avec cette raideur si particulière aux anglais,et l'atmosphère un peu angoissante.
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Mmmmm genre..Sherlock ! j'adore. Il n'était pas annoncé violent comme au sens où on peut l'entendre pour les jeux action mais pouvant provoquer de l'angoisse. C'est ce qui était annoncé.
Répondre
  • Information