Votre collection de jeux en Photos
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- Reardon
c'est un peu ça. j'ai fait le compte des jeux sortis depuis 95 en me reportant aux listes de PA, il m'en manque encore beaucoup de 95 et de 96. mais je ne désespère pas : j'ai récupéré il y a peu Koala lumpur sans boîte et Bad mojo dans sa boîte, comme quoi c'est toujours possible de compléter une collection même si c'est pas forcément évident
Y a pu qu'a
- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- YAZ
Il y a des jeux et des DVD dans les photos que tu proposes, chère Londeau-Lune ^^" On le voit bien dans la derrière photo où l'on peut y voir un coffret des Simpsons. Je refais quelques photos et mets à jour illico sur ce post.
Dernière modification par YAZ le 12 juillet 2007, 10:43, modifié 1 fois.
- YAZ
C'est parti pour la collection du YAZ ! ^_____^
(chaque image est "cliquable" : en cliquant sur une image, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'image en méga super grand, afin de pouvoir mieux lire les titres des jeux ^^)
Je n'ai, en revanche, pas réussi à retrouver les boîtes de mes jeux GBA, et quelques unes de mes boîtes de jeux PS2 et GameCube. Je me demande où j'ai bien pu les mettre ^^" Peu importe, mes jeux sont tous hors de leur boîte, rangés dans des "Caselogic" (c'est plus facile de s'y retrouver ^^).

(chaque image est "cliquable" : en cliquant sur une image, une nouvelle fenêtre s'ouvre avec l'image en méga super grand, afin de pouvoir mieux lire les titres des jeux ^^)
Je n'ai, en revanche, pas réussi à retrouver les boîtes de mes jeux GBA, et quelques unes de mes boîtes de jeux PS2 et GameCube. Je me demande où j'ai bien pu les mettre ^^" Peu importe, mes jeux sont tous hors de leur boîte, rangés dans des "Caselogic" (c'est plus facile de s'y retrouver ^^).

- Aventuria
- LNP45
- YAZ
^_^ Plus de 800 titres différents en photo (sans compter mes GBA et Gamecube) ^^ J'ai aussi des jeux dont j'ai jeté la boîte (elles étaient dans un tel état, après 4 déménagements successifs, que je ne pouvais plus rien y faire : je leur réaliserai des boîtes amaray avec "jaquettes faites maison" plus tard ^^).
Mais bon, hors de question d'ouvrir un magasin : ces jeux sont la prunelle de mes yeux, et j'y tiens vraiment tout plein ^^" Avec ma collection de DVD et de partitions musicales, c'est ce à quoi je tiens le plus ^^ Mais je veux bien croire que ma collection va bientôt finir par équivaloir le stock de certains magasins de jeux d'occasion ^^"
Tant de jeux à faire, et si peu de temps ! ^^" . Rien que hier, j'ai rajouté 2 titres PC : Cubis 2 et 7 Wonders of the Ancient World et les jeux PS2 : Shadow Hearts, Michigan Report from Hell, Forbidden Siren 2, Kya Dark Lineage et Disgaea 2 ... laissez moi sortir en période de soldes pendant une heure, et voilà le résultat ! Je ne bouge plus jusqu'à ce soir (pour Harry Potter au ciné ! ^_^"). Tu m'étonnes qu'après ça devient ingérable de réaliser une liste complète de mes jeux et DVD ! Il ne se passe pas une semaine sans que j'en rajoute ^^"
Mais bon, hors de question d'ouvrir un magasin : ces jeux sont la prunelle de mes yeux, et j'y tiens vraiment tout plein ^^" Avec ma collection de DVD et de partitions musicales, c'est ce à quoi je tiens le plus ^^ Mais je veux bien croire que ma collection va bientôt finir par équivaloir le stock de certains magasins de jeux d'occasion ^^"
Tant de jeux à faire, et si peu de temps ! ^^" . Rien que hier, j'ai rajouté 2 titres PC : Cubis 2 et 7 Wonders of the Ancient World et les jeux PS2 : Shadow Hearts, Michigan Report from Hell, Forbidden Siren 2, Kya Dark Lineage et Disgaea 2 ... laissez moi sortir en période de soldes pendant une heure, et voilà le résultat ! Je ne bouge plus jusqu'à ce soir (pour Harry Potter au ciné ! ^_^"). Tu m'étonnes qu'après ça devient ingérable de réaliser une liste complète de mes jeux et DVD ! Il ne se passe pas une semaine sans que j'en rajoute ^^"
- laya28
- Grand aventurier
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
'Faut pas Laya : le gros problème de collections comme ça c'est de répondre à la question : "Alors... A quoi je joue aujourd'hui... Tout me tente, rien me tente, que faire ?!" Et c'est plus facile aussi d'abandonner un jeu lorsqu'on bloque dessus ; on se dit : "j'y reviendrai plus tard"... Et pis plus tard, comme on a entretemps acheté 5 ou 6 nouveau jeux... C'est un cercle vicieux.
Mais c'est là aussi qu'on voit les jeux qui valent vraiment coup, ceux qui t'ont accroché jusqu'au bout, par opposition à ceux qui sont sympa mais sans plus, en fait...
Mais c'est là aussi qu'on voit les jeux qui valent vraiment coup, ceux qui t'ont accroché jusqu'au bout, par opposition à ceux qui sont sympa mais sans plus, en fait...

- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
- YAZ
J'aime tout ce qui touche à tout, le temps que c'est bien fait. Ainsi, je peux facilement passer d'un jeu de stratégie, d'action, à un jeu d'aventure, en me constituant un "repas ludique" riche et varié ^^ Je pense sincèrement qu'il y a des choses passionnantes dans toutes les catégories de jeux, le temps que tout n'est pas mélangé n'importe comment.
Ainsi, si j'aime certains jeux d'action (je ne les aime pas tous, loin de là) et les jeux d'aventure, j'avoue être réticent pour les jeux combinant les genre. Tout comme j'aime le steak-frite, le milk-shake à la banane, mais je ne me vois pas déguster un milk-shake de frites à la sauce de steak ... tout est une question de raffinement, finalement ^^
Quoi qu'il en soit, comme l'a dit Londeau-Lune, il est difficile de savoir à quoi l'on va jouer, et très facile d'arrêter un jeu en plein cours (combien j'en ai que je n'ai pas fini ? ... sûrement près de la moitié ^^") car croulant sur le choix d'autres jeux où je ne risque pas bloquer sur un chrono, un phase d'infiltration ou autre moment idiot et inutile ^^
Ainsi, si j'aime certains jeux d'action (je ne les aime pas tous, loin de là) et les jeux d'aventure, j'avoue être réticent pour les jeux combinant les genre. Tout comme j'aime le steak-frite, le milk-shake à la banane, mais je ne me vois pas déguster un milk-shake de frites à la sauce de steak ... tout est une question de raffinement, finalement ^^
Quoi qu'il en soit, comme l'a dit Londeau-Lune, il est difficile de savoir à quoi l'on va jouer, et très facile d'arrêter un jeu en plein cours (combien j'en ai que je n'ai pas fini ? ... sûrement près de la moitié ^^") car croulant sur le choix d'autres jeux où je ne risque pas bloquer sur un chrono, un phase d'infiltration ou autre moment idiot et inutile ^^
- YAZ
Tiens, il est amusant de voir, cher liberty, que malgré ma grande collection ludique personnelle, tu possèdes parmi tes 18 titres plusieurs jeux que je n'ai pas (et qui sont, il faut bien l'avouer, assez difficiles à trouver) ^^ 18 titres, donc, mais pas des moindres : c'est à la rareté et la qualité des titres qu'on apprécie une collection, et non à sa quantité. Bravo à toi (Lost in TIme 1 & 2 + QIN + Flashback) ! Continue ainsi, et je suis sûr que tu auras vite une collection hallucinante qui n'aura pas à rougir devant aucune autre (ma collection a été commencée il y a plus de 15 ans, ça aide ^^").
Dernière modification par YAZ le 25 juillet 2007, 21:45, modifié 1 fois.
-
- Information
-