Papotage interne
- Epok
- Ange gardien de PA
Un grand rêve.. vous savez que Paris Pekin, 12 jours de train ( pas le T.G.V, d'accord ) est un voyage sublime. Vous traversez La Mandchourie et ses paysages inaccesibles autrement que par le train...et le terminus du voyage...Pekin Et quelle tentation insupportable que d'un voyage dans l'Orient Express ! Agatha ? Agatha ? 

- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
A propos de rêve, de voyage et de train, j'avais adoré la série de documentaires passé pour la prmière fois il y a une dizaine d'année : "Des trains pas comme les autres" : celui se balladant dans la cordillère des Andes m'avait beaucoup fait rêvé...
Pour en revenir au TGV, un record flatteur qui titille notre chauvinisme, certes, mais j'ai hâte de voir les trains "next generation" aboutir, grâce au supra-conducteur...
Pour en revenir au TGV, un record flatteur qui titille notre chauvinisme, certes, mais j'ai hâte de voir les trains "next generation" aboutir, grâce au supra-conducteur...
-
- Aventurier de PA
c'est vrai que le next gen avec les supra conducteur et donc les trains flottants est intéressant. Par contre je pense pas que ca soit viable avant un bon moment, car les couts energétiques sont assez énorme, et toute l'infrastructure d'aiguillage est bien plus complexe à mettre en oeuvre, finalement sur des rails un aiguillage c'est relativement simple. Et avec le réseau ferré existant je pense pas qu'on soit prêt à voir beaucoup de ces trains avant bien longtemps.
Je pense que l'interêt serait aussi de chercher plutôt à réduire la consommation en énergie que d'accroitre les vitesses. De toute façon on ne vera probablement jamias les trains rouler à des vitesses très supérieures a 350 km/H avec les distances de sécurités augmentant proportionellement à la vitesse, et le temps nécessaire pour accélerer... D'ailleurs sur le TGV du record au départ après avoir passer la zone limite pour le test ils n'ont pas freiner du tout, ils ont coupé la traction et ouvert les fenêtres d'un compartiment pour ralentir de manière physique sans recourir ax freins qui n'auraient pas resisté
Je pense que l'interêt serait aussi de chercher plutôt à réduire la consommation en énergie que d'accroitre les vitesses. De toute façon on ne vera probablement jamias les trains rouler à des vitesses très supérieures a 350 km/H avec les distances de sécurités augmentant proportionellement à la vitesse, et le temps nécessaire pour accélerer... D'ailleurs sur le TGV du record au départ après avoir passer la zone limite pour le test ils n'ont pas freiner du tout, ils ont coupé la traction et ouvert les fenêtres d'un compartiment pour ralentir de manière physique sans recourir ax freins qui n'auraient pas resisté

Si une vie est sans rêve.
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
Quel but à cette vie ?
Si une vie est sans amour.
De quel bonheur parle-t-on?
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Une rame d'essai du TGV Est a connu une panne de motrice mercredi sur la liaison Strasbourg-Paris, avec à son bord environ 150 personnes, dont de nombreux journalistes et élus, a-t-on appris auprès de la SNCF.
La rame TGV qui avait quitté la gare de Strasbourg à 10H21 dans le cadre d'une "marche d'essai", selon la SNCF, s'est immobilisée vers 11H20 en rase campagne suite à un problème technique de la motrice, a-t-on indiqué.
"C'est la pièce qui permet la transmission du moteur aux roues qui est cassée", a expliqué une porte-parole de la direction régionale Est de la SNCF, qualifiant l'incident de "malheureux".
Elle a précisé qu'il s'agit d'un type de panne "extrêmement rare".
La rame a néanmoins pu rejoindre la gare de Lorraine-TGV où une autre rame TGV était attendue pour acheminer les voyageurs à Paris Est.
Les invités de la SNCF doivent regagner Strasbourg en soirée.
Source : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... .orange.fr du 2 mai 2007
Comme quoi ça dure jamais bien longtemps, la fierté nationale... :lachtot:
La rame TGV qui avait quitté la gare de Strasbourg à 10H21 dans le cadre d'une "marche d'essai", selon la SNCF, s'est immobilisée vers 11H20 en rase campagne suite à un problème technique de la motrice, a-t-on indiqué.
"C'est la pièce qui permet la transmission du moteur aux roues qui est cassée", a expliqué une porte-parole de la direction régionale Est de la SNCF, qualifiant l'incident de "malheureux".
Elle a précisé qu'il s'agit d'un type de panne "extrêmement rare".
La rame a néanmoins pu rejoindre la gare de Lorraine-TGV où une autre rame TGV était attendue pour acheminer les voyageurs à Paris Est.
Les invités de la SNCF doivent regagner Strasbourg en soirée.
Source : http://www.orange.fr/bin/frame.cgi?u=ht ... .orange.fr du 2 mai 2007
Comme quoi ça dure jamais bien longtemps, la fierté nationale... :lachtot:
- Epok
- Ange gardien de PA
Who is who ?
Pointer clicker à toute heure ! Vu ! Je t'ai surpris en train de planquer dans ton inventaire un objet de contrefaçon ! Ce n'est pas la première fois! Mais tu imagines quoi ? Ouvrir une porte secrète ? Le combiner avec un truc que tu vas découvrir sous une tonne de poussière ? Nada! En attendant que tu arrêtes de griller tes neurones sur ton jeu ou de te formater le cerveau parce tu n'as pas trouvé la pièce manquante..dis nous tout..A genoux ! Qui es-tu ? Mouarf !
Me... je suis April Ryan. Quoi ma robe violette et mes talons aiguille ? Ca pose un problème ?
Me... je suis April Ryan. Quoi ma robe violette et mes talons aiguille ? Ca pose un problème ?

- LNP45
Re: Who is who ?
Oui, certainement, en ce moment, à la campagneEpok a écrit :mes talons aiguille ? Ca pose un problème ?

- Aventuria
Très utile les talons aiguiles. Si on les avait eu sur une certaine île déserte on aurait pu ouvrir des boîtes de conserve et manger à notre faim. :kopfwand:
Ma cape est impeccable pour la dissimulation et le transport. :lachtot:
J'ai de tout. Mouchoir en papier, vernis à ongle, trousse de maquillage, limes ultra résistante pour les faux ongles, pince à épiler, sèche cheveux, chewing-gum holywoodien ......
Quelle est notre destination grand recruteur Epok. :gott:
Ma cape est impeccable pour la dissimulation et le transport. :lachtot:
J'ai de tout. Mouchoir en papier, vernis à ongle, trousse de maquillage, limes ultra résistante pour les faux ongles, pince à épiler, sèche cheveux, chewing-gum holywoodien ......
Quelle est notre destination grand recruteur Epok. :gott:
-
- Aventurier en herbe
4H du mat .... Seul
4H du mat ... P'tit groove nocturne
personne su'l forum....
salutttttttttttttt planete aventureeeeeeeee
et que vive la bitureeeeeeeeee
Bom tchicka bwoing bwoing !!!
attation ! j'ai sortie mon deo ce soir
http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft3ia.html#
boing boing boing tchik tchik tchik spapadaba spabadaba spabadaba
Monte dans ma kangooroo baby
on vas creuser dans pananme bébé
ce soir c'est moi qui regale bébé
ce soir tu va kiffer ta race bébé...
Dans ma kangourou tu pense ?
peinture blanche et cache en plastique sur les jantes ....C'EST CLAIR !
allume cigare a l'arriere
profite du confort !
tu kiff les utilitaires ?

personne su'l forum....
salutttttttttttttt planete aventureeeeeeeee
et que vive la bitureeeeeeeeee

Bom tchicka bwoing bwoing !!!
attation ! j'ai sortie mon deo ce soir

http://www.wideo.fr/video/iLyROoaft3ia.html#

Monte dans ma kangooroo baby
on vas creuser dans pananme bébé

ce soir c'est moi qui regale bébé
ce soir tu va kiffer ta race bébé...

Dans ma kangourou tu pense ?
peinture blanche et cache en plastique sur les jantes ....C'EST CLAIR !
allume cigare a l'arriere
profite du confort !
tu kiff les utilitaires ?

-
- Aventurier en herbe
IIIIIIII dance to the sky but i can't see this big buldinggggggggg
is dramaticalyyyyyyyy loveeeeeeeeeeeee
* lalalalalalalaaaaaaaaa
goood byeeeeeeeeeeeeeeee mariiiiiii louuuuuuuuuu
ouuuuuuuuuuuu
ouuuuuuuuuuuuuuuu
marie louuuuuuuuuuuuuuuuu
ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu
MAAAAAARIE LOUUUUUUUUU
OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU
is dramaticalyyyyyyyy loveeeeeeeeeeeee

goood byeeeeeeeeeeeeeeee mariiiiiii louuuuuuuuuu

ouuuuuuuuuuuu

ouuuuuuuuuuuuuuuu

marie louuuuuuuuuuuuuuuuu

ouuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

MAAAAAARIE LOUUUUUUUUU

OUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUU

Dernière modification par liberty le 26 juillet 2007, 03:27, modifié 1 fois.
-
- Aventurier en herbe
- LNP45
- Londeau-Lune
- Aventurier d'exception
Mais c'est quoi cette manie de vouloir coller tout le monde sous médoc ? ! :schockiert: A quatre heures du mat', si t'as pas encore sommeil, c'est pas grave... Tu dormiras mieux le lendemain
(Je disais ça pour plaisanter au passage, LN, je ne te visais pas, en fait
)
Moi je suis insomniaque, mais c'est plutôt le réveil qui pose problème, aujourd'hui débout à 5h30, avec un coucher à 23h30... Disons que je ne supporte qu'un nombre restreint d'heures allongée.

Moi je suis insomniaque, mais c'est plutôt le réveil qui pose problème, aujourd'hui débout à 5h30, avec un coucher à 23h30... Disons que je ne supporte qu'un nombre restreint d'heures allongée.
Dernière modification par Londeau-Lune le 27 juillet 2007, 09:55, modifié 1 fois.
- LNP45
:schockiert: Mais Londeau, il n'y a pas que les médocs comme calmants ... C'est pas possible ... il faut tout t'expliquer !
Mais quand on ne dort pas encore à 4 H du matin et que le réveil sonne à 6 H 1/2 pour arriver au travail à 8 heures ... ça ne peut pas durer longtemps.
Mais bon ... chacun fait ce qu'il veut. Moi, je n'ai plus de réveil et pas d'heure ni pour le coucher, ni pour le lever ... et mes chiennes sont d'accord
Mais quand on ne dort pas encore à 4 H du matin et que le réveil sonne à 6 H 1/2 pour arriver au travail à 8 heures ... ça ne peut pas durer longtemps.
Mais bon ... chacun fait ce qu'il veut. Moi, je n'ai plus de réveil et pas d'heure ni pour le coucher, ni pour le lever ... et mes chiennes sont d'accord

- laya28
- Grand aventurier
-
- Aventurier en herbe
-
- Information
-