[Oldies/FR] Dead Reefs (PC)

Venez discuter de vos jeux d'aventure préférés !
Reardon

ce jeu est tout bonnement superbe, très immersif et très proche de The Black Mirror ou du moins de la même famille. c'est sans doute le plus beau que j'ai joué cette année avec un scénario béton mêlant enquête policière, fantastique et grande aventure. il n'est pas très difficile, linéaire et d'une très bonne durée. à jouer absolument si le clavier ne vous donne pas de boutons.
Y a pu qu'a
Marie-Calumet
Grand aventurier
Grand aventurier

Tout à fait d'accord avec Reardon!!!

:jump2: :jump: :hurra:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Je suis vraiment enchantée de lire vos messages. Merci beaucoup et je cours me le procurer. ;) Enfin pas maintenant...c'est encore un peu tôt.
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Vous m'avez convaincu, je vais l'acheter, et peut-être même que j'y jouerai :smile:
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Ca commence comme ceci

" Dead Reefs nous emmène en 1729 sur une île située non loin des côtes anglaises et où la piraterie a longtemps été la principale activité économique. Le joueur incarne sir Amadey Finvinero, un détective dépêché par le roi afin d’enquêter sur une série de morts mystérieuses qui, selon les légendes locales, trouverait sa source dans de dramatiques événements survenus un siècle plus tôt ainsi que dans une étrange relique. Au centre de cette malédiction se trouvent les Wyndham, la noble famille du lieu et dont l’héritier est précisément la dernière victime. "... Et ça se poursuit... sur ]Le Sanctuaire de l'Aventure[/url]

Avis de Guido ! ;)
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Il fallait y penser ! Pour ceux qui ont quelques problèmes avec le gameplay de ce jeu: simple ! Un fichier format pdf à télécharger ! Où ? où ? où ? Ici ! Sur ]Le sanctuaire de l'Aventure[/url] ;)
Algernon Flowers
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

J'ai acheté le jeu il y a un mois et je n'y ai toujours pas joué. Je l'ai installé et ai été très déçu de constater qu'il se jouait uniquement avec le clavier. :(

Les commentaires sur l'ambiance sont encourageants, il faudra que je me force un peu.
Image
Guidoflap
Petit aventurier
Petit aventurier

Salut Algernon,

C'est clair : le jeu au clavier n'est pas le point fort de Dead Reefs ! :crazy:

Mais pour le reste, le jeu vaut le détour. Je n'ai évidemment pas joué à tous les jeux d'aventure sortis ces derniers temps mais, parmi ceux auxquels je me suis frotté depuis quelques mois, Dead Reefs figure assurément dans le peloton de tête...

Guidoflap

PS hors-sujet. Ton pseudo ne me laisse pas d'autre choix que de recommander la lecture de : Des fleurs pour Algernon, une nouvelle de Daniel Keyes, par la suite transformée en roman par l'auteur lui-même... ;)
Aventuria

Je viens d'acheter Dead reefs et pour le moment je suis vraiment déçu par le gameplay. C'est une véritable torture. :motz:

Je vais essayer le fichier à télécharger sur le sanctuaire de l'aventure.
tiponch4
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Le gameplay est ( très ) spéciale, mais le jeu est bon et mérite qu'on s'y accroche :up:
Image
Aventuria

C'est vrai que l'histoire semble plutôt sympa.
Par contre le gameplay vraiment une horreur. Je m'accroche, je m'accroche ....
Malystrix
Aventurier averti
Aventurier averti

L'astuce consiste, en partie, à bien configurer ses touches du clavier. Personnellement j'avais utilisé le pavé numérique pour qu'il corresponde aux déplacements haut, bas, droite et gauche (8,2,6 et 4), de la vue subjective et les flèches du clavier pour les déplacements. Il me restait juste une ou deux touches dans la partie caractères du clavier. Du coup les flèches me servaient aussi à combiner les objets.

A partir de là tout est allé pour le mieux. Une super et superbe aventure bien prenante et sympathique.
Aventuria

Je n'arrive pas à me plonger dans l'histoire à cause de ces déplacements. En plus, cerise sur le gâteau, j'ai plein de bug. :motz:
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Je te le donne pour ce que ça vaut, voilà ce que j'ai fait:
-Résolution écran 1024/768 (vérifie Programme-> Adventure Compagny-->Dead Reefs-->arrangements)
-j'ai mis compatibilité W 98, (???) on ne sait jamais...
-quand je démarre le jeu, le héros pique un démarrage, j'appuie sur maj. et il se calme

tout ceci (sauf W 98) en lisant les avis de Reardon et d'Epok

et ma foi, pour nous (mon PC et moi) ça fonctionne...

bonne chance
Aventuria

Le problème chez moi, c'est qu'il court ou qu'il marche mon bonhomme continue d'avancer. Il me gonfle à la fin. Il pourrait s'arrêter quand je le lui dis. :motz:
Répondre
  • Information