Colère(s)... L'exutoire.

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Voilà un sujet, malheureux, qui m'a concernée très jeune à tel point que je ne sais où remonter dans le temps!!
Je commence par celui qui m'a le plus touchée, ma mère!
Elle est est décédée à 47 ans d'un myélome, cancer de la moelle osseuse, qui touche généralement les personnes de 20 ans plus âgés qu'elle!
Elle a subit maints examens et chimios à profusion qui l'on rendu maigre (43kg à sa mort) ou énorme (68kg aux essais!) (1m60, je précise!)
4 ans à subir, divers examens, 4 ans à partir loin de sa maison et famille pour diverses raisons comme "ça vous fera du bien de respirer l'air des montagnes", alors qu'ils savaient pertinament qu'elle était condamnée!!
Ne parlons pas des périodes où elle a perdu le peu de cheveux qu'elle avait! Mais quand ça repoussait, c'était comme un bébé, tout doux et elle était fière d'avoir plus de cheveux qu'avant!!
Oh! Elle s'est remis de ses souffrances pendant à peu près 6 mois. Elle réapprenait à conduire et à vivre au quotidien! Puis d'un coup, le flop!
Et elle est décédée un mois après son "revivement"!
Pour ma Grand-mère, c'est plus rapide:
Cancer du colon
Elle avait une "poche" qu'elle devait nettoyer tous les jours après son opération, matin et soir! J'ai pratiquement cette vision dès que je dois parler de mon enfance car j'ai été élevée par elle en grande partie!
J'ai vu son dernier souffle de vie et c'était très impressionnant car elle a regardé autour d'elle pour voir si ces trois enfants étaient là et elle est partie. J'avais 12 ans et j'étais la seule des petits enfants à être là!
Désolée de raconter ma vie mais ça fait du bien, car ma colère envers les soit-disant médecins n'est toujours pas digérée!!
Je crois que ce qu'il m'a le plus blessée, c'est de voir ma mère sortir du cabinet d'un Professeur, nouvellement promu, en pleurs parce que ce :censure: lui a dit alors qu'elle s'interrogeait de sa prise de poids à cause de la cortisone:
"Vous croyez qu'à Auswitsch, ils se plaignaient de leurs poids?"!!!
Image
LNP45

Tous les médecins ne sont pas des muffles, heureusement. Il y en a même qui sont très humains, très proches des gens et qui comprennent l'angoisse qui serre l'estomac et qui empêche toute nourriture de passer. Et certains aident, par la parole et les médicaments.

Et, bien que tout le monde pense forcément que ça ne va pas assez vite, les méthodes de soins sont de plus en plus efficaces, surtout concernant le cancer. Rappelez vous, il y a 30/40 ans, un enfant qui avait la leucémie mourrait pratiquement toujours. A l'heure actuelle beaucoup de ces enfants guérissent ; pas tous malheureusement, mais la médecine avance. Les plus âgés d'entre nous se rappellent peut-être la polio qui handicapait à vie les enfants qui avaient survécu. C'est devenu très rare à l'heure actuelle.

Il reste encore des maladies où on ne fait que prolonger le malade sans le guérir, dans l'espoir que les chercheurs trouveront enfin un soin efficace. Ces maladies sont particulièrement injustes car elles frappent surtout les enfants....
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

je me souviendrais du jour ou le chirurgien m'a annoncé "des cellules douteuses" pour ma maman et j'ai du tenir le mur pour repartir dans le couloir et surtout ne pas craquer devant celle-ci ! c'est la chose la plus horrible que j'ai du faire de toute ma vie : lui annoncer sa condamnation par ce que le chirurgien n'a pas eu le "coeur" de lui dire.

La deuxième chose la plus dure ça a été de lui demander d'un air détaché ou elle voulait mourir, à l'hôpital ou chez elle...a quinze jours de sa mort ! les infirmières se sauvaient quand j'arrivais et c'est là que j'ai compris que la mort rôdait...

Ne jugez donc personne sur ses plaisanteries douteuses ou son humour décalé et baltringue parce qu'en moi, tout est noirceur ou presque !

Malheureusement on a pas le temps de s'attarder là-dessus quand on en parle, les gens fuient...sauf ceux qui le vivent ! :kopfwand:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

je suis très en colère contre celui qui a fait demi-tour sur la rocade devant mon nez et qui, quand je l'ai rattrappé m'a obligée à le doubler sur la limite et a fait par la suite semblant d'être en panne ! m'en fous j'ai relevé sa plaque, l'heure et le lieu ! nananère ! il n'aura pas de deuxième chance. non mais ! pauv'tache ! :lachtot: :kopfwand: :kopfwand: :kopfwand:
LNP45

Alors, comme ça .... tu mouchardes ??? :ducken:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

je n'ai rien commuiqué mais j'ai ses coordonnées, ça peut toujours servir !
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

et puis la vengeance est un plat délicieux... quand on met la vie d'autrui en danger (surtout que cette rocade est la plus mortelle du département ) on assume...c'est parce que je suis une femme sinon je lui aurais dit ma façon de penser mais j'étais seule à bord et il avait une tête patibulaire ! :kopfwand: :kopfwand: :kopfwand: :x
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

mais je l'aurai un jour, je l'aurai...
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'aurais eu des tas de raison de pester, de tempêter et de ronchonner, cette semaine... Eh bien non, rien de rien, non, rien ne fout en rogne : il pleut... C'est merveilleux ! ! ! :up:

[sifflotement joyeux : et vous reconnaissez l'air de "il pleut, il pleut, bergère" version tarentelle]
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
LNP45

Eh bien moi, j'ai des tas de raisons de râler, de pester et rouspéter : depuis deux jours il pleut, presque sans discontinuer. Impossible de mettre les pieds au jardin. :motz:
Alors, ça me sert à quoi de vivre à la semi-campagne si c'est pour rester enfermée ?? :klugscheisser: Je déprime ...
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ben heureusement que tu n"habites pas le Nord, il y a longtemps que tu te serais sauvée ! en ce moment, on apprend à nager dans les champs !
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

ce qui m'énerve et me déçoit aussi, c'est de trouver dans ma messagerie une alerte de réponse planète aventure et quand je clique sur le lien on me dit qu'il n'y a pas de messages pour ce sujet ! ça, ça me stresse !
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Vous avez remarqué que ça ne le fait qu'avec certains sujet, ce qui existaient préalablement au chagement de design du forum ? C'est curieux, le code, comment ça fonctionne... :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Les festivaliers sont vraiment d'un sans-gêne... :motz:

Aujourd'hui, impossible d'ouvrir mes volets de la cuisine (qui donnent en rez-de-chaussée directement sur la rue) : un c :censure: de touriste pourri a collé sa voiture sur le trottoir (pile en face d'un passage clouté), sans doute pour être garé au coeur de l'évènement. J'ai appelé une première fois la police à 9h00, une seconde à 11h00, mais comme de bien entendu ils sont débordés... J'ai bien envie de refaire le portrait de sa grosse caisse de m :censure: façon puzzle au katana... Au delà du fait qu'il m'empêche d'ouvrir mes volets, c'est super dangereux pour les piétons, qui sont obligés de marcher sur l'asphalte en plein virage, là où les voitures qui circulent sur la chaussée n'ont aucune chance de les voir avant l'irréparable... Et dire qu'en période normale, cette voiture n'aurait pas pu rester là plus d'un quart d'heure sans être verbalisée ! ! !

:fluch: JE DETESTE CETTE POURRITURE DE FESTIVAL MERDIQUE ET QUI NE SERT QU'A FAIRE MOUSSER DES CONNARDS D'HOMMES POLITIQUES VERREUX ! ! ! :explodieren:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Po-si-ti-vons!!!!
Que tu puisses exprimer ta colère signifie :
-Qu'on est en démocratie (profites-en bien tant que ça dure, la première amorce d'une érosion est le "politiquement correct" et la sujétion des médias)
-Que ton PC est toujours opérationnel
-Que tu as le coeur et l'énergie nécessaires pour :motz:
Répondre
  • Information