Pouvez-vous me conseiller après avoir fini ...

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Scratches n'est pas mal de même que Barrow Hill si on aime avoir un peu peur...the Black Mirror..
...mais tu y as peut-être déjà joué?
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Re: un conseil svp

zak a écrit :je viens de finir broken sword 4, et tunguska et j hesite entre faire maintenant la malediction de judas ou berlin. Avez vous des conseils à me donner sur ces jeux, ou bien en avez vous d autres à me conseiller?

mercis
Entre la malédiction de Judas et Berlin, je n'ai fait que le premier (le sujet du second me fait froid dans le dos). C'est dans la même lignée que tungunska, pour ce qui est de la façon de jouer, et dans la même lignée que Broken sword 4, question scénario (esotérique).

Avis très personnel : je ne l'ai pas autant aimé que ça, parce que les énigmes m'ont un peu déçu par rapport à leur linéarité (elles suivent le même schéma : cinématique, exploration de décor, découverte d'un objet qui envoie une nouvelle cinématique, etc.) Je m'attendai à quelque chose de plus cérébral avec des enigmes plus de type puzzle. Mais l'histoire est sympatoche, on ne peut pas rester bloqué trop longtemps dans ce jeu. On a envie de connaître la fin.

En espérant que ça réponde un peu à ta question...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Dead Reefs côté ambiance ! =)
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

Re: un conseil svp

zak a écrit :je viens de finir broken sword 4, et tunguska et j hesite entre faire maintenant la malediction de judas ou berlin. Avez vous des conseils à me donner sur ces jeux, ou bien en avez vous d autres à me conseiller?

mercis
Choisir entre La Malédiction de Judas et Berlin 1943 c'est un peu comme choisir entre la peste et le choléra ! Mais je te conseille plutôt le premier, il est un peu moins pire que l'autre.
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Sinon tu as la série In Memoriam, ça..C'est fabuleux comme expérience ludique ! =)
badboy38
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

si tu ne les a pas fait je te conseil les deux runaway avec une preference pour le deuxieme =)
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

Hé bien moi sans hésitation je te conseille "Still Life" : une aventure policière glauque et palpitante au possible ! Tu ne pourras deskotcher de ton PC avant de l'avoir bouclé ! :D
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Surtout avec la serrure ! Alors là Tu ne vas plus deskotcher ! Ad Vitam Eternam ! :^^:
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Y'a pire: la recette des bonshommes en pain d'épices...le gâchis de pâte!!!Image
turlut
Compte désactivé

si tu a reussi a finir broken sword 4(chapeau moi j'ai pas eu le courage),tu peut faire tous les autres jeux d'aventure sans probleme :p :p
Calimero
Petit aventurier
Petit aventurier

J'avoue que les énigmes de Still Life ne sont pas toujours tops, tantôt d'une facilité déconcertante, tantôt d'une difficulté navrante... mais l'intrigue Messieurs dames, l'intrigue ! Peu de jeu d'aventure sont aussi captivants à mon gout. Bref, vive la couleur bleu azure des rideaux de l'océan noir !
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Tu as entièrement raison Calimero ! Et c'est le jeu master élu meilleur jeu de l'année 2005 sur PA..Et ailleurs aussi ! Un classique ! Zak..A te procurer d'ugence ! =)
Julien1807
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Conseil achat jeux P&C

Bonjour à tous.

J'aime beaucoup les jeux d'aventures P&C auxquels j'ai joué régulièrement.

Je suis moins l'actualité depuis un moment... Pourriez vous me diriger pour l'achat de jeux P&C. Quels sont les incontournables vers lesquels je devrais aller ?

Ce pourrait être un jeu récent ou plus ancien (avec au minimum les voix digitalisées)

Je suis surtout attiré sur jeux humoristiques mais pas obligatoirement.

J'ai joué déjà à pas mal de jeux cultes : MI 1 2 3 4, Day of the Tentacle, Grim Fandango (super musiques), The Dig (super sénario), Runaway 1 2, Toonstruck, Ind Jones Fate Atlantis, Baphomet 1 2, Longest Journey, Maniac mansion, Ben. a steel Sky.

Merci pour votre aide !

PS : The Westerner ca vaut le coup ?
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Tu as essayé les ANKH ? :roll: Ils sont sympas aussi ! :^^:
Julien1807
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Juste une précision : je cherche surtout des jeux d'aventures "purs", pas ceux qui dévient vers des phases d'actions ou ceux qui sont trop linéaires comme Amerzone at apparentés

Merci !
Répondre
  • Information