Critiques de jeux vidéo et achat...

C'est pour un sondage ?
Répondre

la critique et vous...

Ca fait deux : vous ne vous en préoccupez jamais et vous achetez au feeling ...
5
20%
Ca fait un : vous matez la critique, mais vous n'hésitez pas à lire attentivement les commentaires pour vous faire une opinion...
9
36%
Ca fait zéro : une critique mauvaise vous empêche d'acheter le jeu que vous convoitiez...
0
Aucun vote
Vous testez la démo : c'est elle qui vous permet de déterminer si vous achetez ou non.
5
20%
Vous googelisez pour en savoir un maximum avant d'acheter...
2
8%
Vous achetez, quitte à être déçu(e)
4
16%
Autres (merci de préciser dans le topic)...
0
Aucun vote
Rien à péter : je télécharge sauvagement et puis c'est marre...
0
Aucun vote
Hum... Pas sûr d'avoir compris la question...
0
Aucun vote

Nombre total de votes : 25
mistigri
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Citation:
En effet, de ma vie, je n'ai jamais rencontré de vendeur capable de conseiller réellement un client

J'en ai rencontré un, à la FNAC, un tout jeune homme ravi de pouvoir parler jeu d'aventure...nous avons bavardé un long moment, deux exilés d'une autre planète...c'était il n'y a pas si longtemps.
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier

En ce qui me concerne, je commence par regarder les critiques des pros (principalement JeuxVidéo.com que je trouve dans l'ensemble assez juste), je les lis plus ou moins attentivement selon le type de jeu concerné et j'en ressors les qualités et défauts du jeu (d'après le testeur évidemment). Ensuite, je regarde si ces qualités sont celles que je cherche et si ces défauts sont ceux qui me gênent. Enfin, si le jeu m'intéresse toujours, je regarde la moyenne des notes des joueurs (s'ils sont assez nombreux à avoir voté bien sûr), puis quelques commentaires (positifs et négatifs) si besoin.

Bien entendu, le feeling compte pas mal tout au long de ce processus. Ce fut par exemple le cas pour Kororinpa sur Wii que j'ai déjà évoqué sur le forum consacré aux jeux d'aventure sur consoles.
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
Philo
Aventurier en herbe
Aventurier en herbe

Je "googlelise" à mort!! :lachtot:

.....j'évite comme la peste les soit-disant tests de certains sites (pas besoin de les nommer, vous savez de qui je parle!! ;) ) et je privilégie l'avis des "consommateurs"!....

....Mais par-dessus tout, c'est ici, ou bien chez Adventure Europe, ]Le Sanctuaire de l'Aventure[/url], Atlantis Amerzone et Cie, La Boussole de MmP et bien d'autres (et je ne cite même pas les sites anglophones sur lesquels j'ai l'habitude d'aller!), que je viens "glaner" mes infos!!

Il y a belle-et-lurette que je n'y vais plus "au feeling".....trop de mauvaises surprises en terme de compatibilité, de jouabilité, et j'en passe!...... (...je suis loin d'être radine, mais marre d'être prise pour une "vache à lait"!! :D )
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

LNP45 a écrit :
En effet, de ma vie, je n'ai jamais rencontré de vendeur capable de conseiller réellement un client
J'en ai pourtant rencontré un il y a quelques années dans un magasin Micromania d'Orléans.
A cette époque je n'avais pas internet pour me renseigner. J'ai dit au vendeur "je cherche un jeu, sans violence, qui se joue avec la souris, faisable par un adulte mais aussi par un grand enfant, qui soit en français, qui ne soit pas un jeu d'arcade, et pas cher, tout en étant quand même intéressant" .... et j'ai attendu.
Il a répété tout ce que je lui avait dit, regardé ses jeux, et il m'a donné "Les Visiteurs" à 99 francs.
Je pense qu'il connaissait ses jeux, ou au moins une bonne partie.
ça, c'est un vendeur exceptionnel, à garder absolument et qui a écouté ta requête ! ceux des hypermarchés (en général ! ) n'e connaissent pas plus que toi les jeux ou sont à côté de la plaque !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
laya28
Grand aventurier
Grand aventurier

Je passe dans le rayon et si le nom que j'ai pu voir sur le forum me dit kekchose, je prends! sinon, j'attends! Mais oui, il me faut votre avis car en joueuse, j'en ai besoin! mais vu les avis!!!?

Franchement, j'm PA et je trouve qu'il s'essouffle! C'est un forum et un site que je VEUX voir avoir la belle vie! Au départ, quand je me suis inscrite, c'était très convivial et maintenant cela a disparu! Je me plaisais pour justement l'amitié qu'il y avait!
Mais maintenant? Je recherche les modos! Je recherche les jeux! Si c'est de ma faute, dites-le! Je ne le voulais pas, mais je n'aime pas qu'on m'impose certaines choses!! Mais j'aime mieux savoir!! Quand même!

au cas où, désolée mais ... C'est plus fort que moi!
Image
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Euh... :???: je ne comprends pas vraiment ton post, laya. De quoi parles-tu?
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Une discussion est ouverte sur le sujet (Merci LNP45 :bussi: )

http://www.planete-aventure.net/forums/ ... php?t=3532

Plus de réponses à ce sujet sur ce topic, merci.
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information