mlehuen a écrit :Bonjour YAZ
J'ai récupéré mon PC chez Micro-Concept, où je l'avais laissé pour réparation. Le problème provenait bien du ventilateur, puisqu'il a fallu le changer, étant définitivement hors service.
Tant mieux, vu que c'est probablement ce qui coûte le moins cher à remplacer ^^
Mais, maintenant, il faut que je réinstalle certains logiciels concernant les jeux, l'appareil numérique, l'imprimante, etc..., car windowsxp avait été désinstallé pour observation de la machine, puis réinstallé.
HEIN ??? O_o
Mais ... personne n'a le droit de désinstaller un OS comme ça, pour un simple problème de configuration hardware ! Qu'est-ce que c'est encore que ces primates qui t'ont effacé ton Windows ?! J'espère, au moins, qu'ils t'ont remis le même Windows XP que celui que tu avais (avec le même numéro de série et donc la possibilité de télécharger les mises à jour officielles depuis le site de Microsoft) !! Va savoir s'ils ne t'ont pas installé une version pirate ... Franchement, c'est quoi cette idée d'effacer Windows pour un si petit problème matériel ?! O_o
Il se passe des choses bizarres qu'il n'y avait pas avant, notamment, je ne peux pas garder, en mémoire, les adresse internet que je consulte sur le web et d'autre part, l'écran de veille ne s'affiche que lorsque je laisse un jeu en cours, mais pas lorsque je reste sur l'écran "bureau".
Il te faut vérifier si l'historique Internet est activé ou pas. Tu ouvres une page Web, et sur le menu de ton Internet Explorer, tu fait :
- Outils
- Options Internet
Regarde la partie "Historique" dans cette nouvelle fenêtre : l'idéal est une conservation de l'historique durant 20 jours.
Pour l'écran de veille, comme ça je ne peux pas deviner, mais on peut supposer qu'il y a une configuration particulière dans la gestion de l'énergie et l'activation de l'économiseur :
- clic-droit sur le bureau (sur du vide : ne vise pas un fichier ou un dossier)
- Menu déroulant : choisir "Propriétés"
- sélectionner l'onglet "Ecran de veille"
- Vérifier s'il y a un économiseur d'activé
- Vérifier la configuration du PC (clic sur le bouton du bas, pour la configuration de la gestion d'énergie)
Par ailleurs, je souhaiterais changer d'écran de veille et en mettre un représentant un aquarium animé "le serenescreen" que je trouve le plus réussi dans le genre. Où puis-je me le procurer ?
Si tu parles du bel aquarium avec les poissons 3D magnifiquement animés (on dirait des vrais) ... ce logiciel est payant. Si tu récupères une version gratuite, c'est qu'elle est piratée. Voici le lien où tu peux acheter ta licence d'utilisation (sinon la démo n'a qu'un poisson, je crois, et affiche un texte constant) :
http://www.serenescreen.com/
Merci d'avance pour les divers renseignements qui me seront très utiles.
Pas de soucis. Et si tu as d'autres questions, n'hésite pas ^_^