Colère(s)... L'exutoire.

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
perline
Grand aventurier
Grand aventurier

yes ;)
"deviens qui tu es"
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Bonjour à tous ! :^^:

J'écris ici aujourd'hui car j'en ai marre du superficiel !!!
Je suis une jeune femme toute en rondeur (85 kilos pour 1.72 m), je suis rigolotte, sympa, j'essaie d'avoir une bonne culture générale et de travailler au mieux ma tolérance... Mais voilà, trop c'est trop !
Je m'assume plutôt bien, mon mari m'aime comme je suis (eh oui ! y'en a!)

Seulement voilà : Comment je peux m'habiller comme celles de mon âge (27 ans) sachant que les trois quart des boutiques ne montent pas au-dessus du 42 ???? Et celles qui vont au-delà, nous proposent des trucs de mémères que même ma grand-mère ne voudrait pas porter !!!

Y en a marre des gens qui se disent que si vous êtes ronde c'est parceque vous mangez trop !!!! Les problèmes d'hormones ça existe !!!!
En plus, comble du comble, ces même personnes estime que vous devez forcément être le clown de service, tjrs de bonne humeur, à remonter le moral de Chacun... C'est pénible !!!

Sans parler du regard des gens : ils sont écoeurés, dégoutés ou gênés en votre présence !!! Et je ne parle pas de ma pauvre mère qui fait une taille 52 suite à des problèmes de thyroïde et d'hormones !!! On la regarde comme s'il fallait "sauver Willy" !!!

Je vous parle de ça car aujourd'hui, même mon métier est touché ! Je suis dans le commerce depuis plus de 7 ans et j'ai été une bonne responsable de magasin, jusqu'à un licenciement économique.
Et aujourd'hui, j'ai appris que pour continuer de faire mon métier, il faut que je soit faite comme Kate Moss et autre, car "c'est plus vendeur" !!!
C'est scandaleux de voir que dans notre monde soit-disant "civilisé", on traite les gens de cette façon là !!!
Qu'en est-il de la dignité humaine ???
Depuis quand, pour trouver un travail, il faut mettre en avant son C:censure: plutôt que ses compétences ????
ça ne présage rien de bon pour l'avenir, à ce train là !
On oublie trop vite que l'anorexie tue tous les jours et que les tites jeunettes y courent...droit dans le mur !

Voilà ! J'ai tout dit ! ça fait du bien !
:p :^^:
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

comme je te comprends, chère Awalie ! je mesure 160cm et je pesais l'année passée 102 kilos ! je dis bien " je pesais " parce que j'ai perdu 20 kilos "grâce" à une dépression ! je connais ces regards méprisants et ces réflexions du genre : vaut mieux l'avoir en photo qu'en pension ! mais tu sais, même ronde je réussissais toujours à séduire les gens, et c'est vrai que j'endosse bien le rôle de clown, même quand mon coeur saigne ! c'est une discrimination générale et blessante mais totalement inutile ; celui qui t'aime vraiment ne regardera pas ta masse corporelle mais ce que tu vaux à l'intérieur ! je suis encore ronde mais je me sens désirable et désirée, c'est le principal ! je crois que ce surpoids est un moyen de nous protéger des agressions extérieures mais il paraît de l'avis d'un ami que les "grosses" sont très compréhensives et douces et plus gentilles que les maigres ! je suis connue dans ma ville pour ma bonhomie et ma gentillesse et tous ont remarqué ma chute de poids mais je l'ai fait avant tout pour... MOI ! parce que je le vaux bien et parce qu'on le vaut tous bien ! je ne suis pas sauvée, mon poids n'est pas stable mais je me sens mieux et plus sûre de moi, je croque la vie à pleines dents et tant pis pour les maigrichonnes... :irre: :gott: :lachtot: :lachtot: :lachtot:
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Je suis d'accord avec toi !
Je suis perso assez bien dans ma peau, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour toutes !!! La boutique dont je m'occupait était une boutique de lingerie et c'était tellement triste de rencontrer autant de complexées !!!
A cause des hommes, des magasines, des boutiques où on les regardait de travers...bref, c'était un vrai refuge !

"Heureusement" pour toi, la dépression t'a fait maigrir...car pour moi ça a été l'inverse ! Je suis passée à l'époque de 60 kg à 90 kg en 1 an !
Le comble de l'ironie, c'est que j'ai grossi car je ne me nourrissait plus assez et que mon corps stockait du coup tout ce que j'avalait !!
J'ai énormément pris en mangeant moins (1 repas 1/2 par jour), ça fait réfléchir...
:schockiert: :???:

Mais il faut quand même que les mentalités changent...!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

J'ai pris beaucoup de poids au décès de mon père. Je n'ai pas l'intention de les perdre, et j'emmerde tous les gens qui s'imaginent être immortels parce qu'ils ne font que de "bonnes" choses pour leur santé. Ils mourront peut-être plus vite que moi, ces cons, à force de s'affamer. :D

Je trouve que c'est une honte, dans un pays comme le notre de voir l'Etat faire des campagnes anti-gros. En même temps quand tu vois comment est gaulé notre chef d'Etat, tu comprends très vite que ce n'est pas parce que tu es mince que tu retiens ta nana... :D
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

:D :lachtot:
Pour me remonter le moral quand j'avais le caffard, mon chéri me disait :

Une fille maigre, c'est comme un jean sans poche... On a rien où mettre les mains !!!! :D =)
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Awalie a écrit :Je suis d'accord avec toi !
Je suis perso assez bien dans ma peau, mais ce n'est malheureusement pas le cas pour toutes !!! La boutique dont je m'occupait était une boutique de lingerie et c'était tellement triste de rencontrer autant de complexées !!!
A cause des hommes, des magasines, des boutiques où on les regardait de travers...bref, c'était un vrai refuge !

"Heureusement" pour toi, la dépression t'a fait maigrir...car pour moi ça a été l'inverse ! Je suis passée à l'époque de 60 kg à 90 kg en 1 an !
Le comble de l'ironie, c'est que j'ai grossi car je ne me nourrissait plus assez et que mon corps stockait du coup tout ce que j'avalait !!
J'ai énormément pris en mangeant moins (1 repas 1/2 par jour), ça fait réfléchir...
:schockiert: :???:

Mais il faut quand même que les mentalités changent...!
il n'y a pas de secret pour maigrir il faut un déclic !
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

"L'abus de modération, nuit gravement à la consommation" :^^:
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Je suis mince et j'ai aussi des soucis a m'habiller (34). Je vous comprend tres bien car gros, mince c'est le meme probleme. On m'a meme demandé si j'était anorexique. Mais comme vous le dites si bien toutes les 3 si on se plait comme on est on se fout des autres. :D Et puis c'est dans la tete qu'on se trouve trop ... Moi je suis bien comme je suis (1m57 pour 46kg).
Image
Awalie
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

C'est vrai que c'est le même problème pour les petites minces... Elles sont trop souvent obligées de s'habiller au rayon ado !!!

Mais pour le reste, on les regarde pas de la même façon, elles ! ;)
beginner
Aventurier virtuose
Aventurier virtuose

Ni trop ni trop peu je crois (1,62 m pour 50 Kg), si ça peut vous consoler c'est pas toujours facile non plus de s'habiller : les soldes, je n'y pense même pas car la taille 36 ou pointure 37 y en a plus, idem pour la lingerie.

Bref, toujours est-il que j'emmerde les c... qui regardent de travers les trop gros où les trop maigres : feraient mieux comme moi de réaliser leur chance de ne pas avoir de problème de poids !!!!
:respect:
Image
qui jouera vivra
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Le pire Awalie, pour moi c'est pas le ragar mais les mors du genre tu es anorexique ou des que tu mange peu on te dit faut pas faire un regime c'est dangeraux. Mais apres il est vrai que je suis pas mal regardé par les gens. Et comme beginner j'ai beaucoup de mal a m'habillé car je fais du 36 et que les formes ballerines ne me vont pas. Alors je suis tout le temps en basket. Et puis pour les pantallons toujours trop long et je suis obligé de faire des pinces vu que j'ai peu de hanche.
Image
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

comme on a déjà dit, peu importe d'être mince ou gros, il faut être bien dans sa peau...
j'ai toujours tendance à l'embonpoint et depuis mes ennuis de santé il y a 3 ans, les choses ne se sont pas améliorées, vu que j'ai beaucoup moins d'activités physiques (on ne rit pas en coulisses...)
tout cela pour dire que 120 kgs pour 1m85 ne me gênent pas du tout!
titi
Grand aventurier
Grand aventurier

Moi du haut de mon metre 57 je me dit que tout ce qu'y est petit est mignon :D Plus serieusement ca ne me complexe pas du tout.
Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

Ils font chier les assedics, quand même ! Quelqu'un aurait la bonté de m'expliquer pourquoi ils proposent de faire la déclaration du mois en ligne s'il ne sont pas foutus de faire le maintenance de serveur un autre jour que celui de la fin du mois ? ! Je ne vais pas payer 3,10 € de téléphone pour pouvoir la faire, quand même ! ! ! :x
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Répondre
  • Information