Perso, j'suis un grand fan du tout premier
Alone in the Dark, le seul réalisé par Frédérick Raynal. Les deux suivants perdent en ambiance et, bien que je les ai finis, ils me paraissent beaucoup plus fades.
Le quatrième, quant à lui, je n'y ai même pas encore touché ! Le simple fait que le Edward Carnby de cet opus soit un nouveau personnage avec le même nom m'a pas mal rebuté ! Sans oublier le changement d'époque... Enfin bref, je compte bien me le faire (surtout que je l'ai), mais il ne faudra pas que je l'envisage comme un
Alone in the Dark ou il risque de souffrir de la comparaison avec le premier.
Epok a écrit :Ce fut ça et maintenant c'est ça ! Un jeu qui a mal tourné ! C'est sûr ! Ah j'adorais les coups de pieds !

Il ne joue pas très bien le gars de la démo d'
Alone 1... Je suppose (j'espère) que c'est volontaire pour la démonstration, mais enfin, deux cartouches de fusil perdues sur quatre, c'est pas fameux quand même !
Londeau-Lune a écrit :Je ne suis pas fan de la série et loin s'en faut. Le premier opus m'a ultra agacée (pas assez rapide pour éliminer les zombis les loups et dieu sait quelle autre bestiole infernale) et du coup je n'y jamais remis le nez.
Il est vrai qu'il a assez mal vieilli et que, pour une personne qui ne l'a pas connu dans le contexte de l'époque (je pars du principe que tu n'y as pas joué en 1992 car c'est l'impression que me donne ton commentaire, mais n'hésite pas à me reprendre si je me trompe), il est difficile d'y jouer et de s'y plonger.
Voilà un jeu qui mériterait vraiment un remake, tel que cela a été (fort bien) fait pour le premier
Resident Evil avec la version GameCube ! :gott:
Londeau-Lune a écrit :Je devrais peut-être tenter sur playstation : je fais tous les jeux qui demande de l'action sur ce support, bien moins fragile que mon honorable PC...
Alors attention à la version PSX car il s'agit en vérité d'
Alone in the Dark 2 (sous-titré pour l'occasion
Jack is Back), pas du premier qui, lui, n'est sorti que sur trois supports : sur PC, sur Mac et sur 3DO. Il paraît que la version Mac est réhaussée graphiquement (640x480 au lieu du 320x200 courant à l'époque), mais je n'ai pas encore pu vérifier personnellement (va falloir que je m'intéresse aux émulateurs Mac) !
Le Duke a écrit :Le dernier ne sortira que sur PS3, c'est bien ça ?
Non, il sortira aussi sur Xbox 360 et sur PC.
D'après JVC, il sortira même sur PS2, mais ça me surprend ! Soit c'est une erreur, soit c'est une décision relativement récente (ou qui m'est complètement passé à côté).