Screenshot

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Est ce que quelqu'un pourrait m'expliquer comment extraire des images d'un jeu (screenshot), j'ai bien une petite idée mais les conseils d'un pro me seraient surement utiles :lol: Je pourrais ainsi les utiliser pour le quizz et enrichir la banque de données de ce site. Merci d'avance :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA
Messages : 1343
Inscription : 04 avril 2004, 16:48
Localisation : Big Whoop
Contact :

Message par Sebkos »

Il me semble qu'avec Paint Shop Pro, c'est possible, j'essayerais ce soir, sinon je sais qu'il existe un logiciel pour ça, je te tiens au courant! :fleur:
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

C'est à quoi je pensais: touche imprim écran +paint mais si il existe un logiciel, c'est formidable alors. Je vais essayer aussi de mon côté, on se tient au courant ;) Merci Sebkos
Ripley
Aventurier expérimenté
Aventurier expérimenté
Messages : 324
Inscription : 03 décembre 2005, 19:26
Localisation : Pas De Calais
Contact :

Message par Ripley »

Avec imp ecran, tu ne peux faire qu'un screen à la fois, par contre on m'avait parlé d'un logiciel qui s'appelle "Rad video tools", je l'ai essayé mais comme il est en anglais, j'y comprends rien, j'ai seulement pu lire certaines musiques et vidéos que d'autres logiciels ne lisaient pas.
Avatar de l’utilisateur
YAZ
Messages : 10849
Inscription : 27 décembre 2003, 18:01
Localisation : Bordeaux
Contact :

Message par YAZ »

Le meilleur logiciel de cette catégorie, c'est le logiciel payant "Hypersnap". Il propose multitude de captures possibles (c'est très utile, lorsqu'on ne veut qu'une partie de l'écran (la fenêtre active de l'écran, certaines parties d'une page web, ... avec possibilité de masquer le curseur ou autres options diverses et variées). Après, ce logiciel reste en tâche de fond, et avec une combinaison de touches (que l'on peut modifier selon ses désirs), le logiciel prendra des images de ce qui lui est demandé, en restant discret (rien qu'un bruit d'appareil photo), et mettra les images dans un répertoire précis qu'on a défini préalablement. Ça permet de ne même pas quitter l'application pour faire des screenshots ! Et ce logiciel fonctionne parfaitement pour des captures d'applications type Windows (bureautique 2D), ainsi que pour capturer les images du dernier jeu 3D à la mode (et dieu sait qu'il y en a ^^").

Bref, Hypersnap, je ne pourrais pas m'en passer, personnellement ! ^^" Il peut même automatiquement redimensionner les captures dans un format précis : que de temps gagné ! ^______^ Il reste possible de l'utiliser gratuitement, dans un temps imparti de quelques jours, en version shareware (rien de tel pour devenir vite accroc ^^).
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Avatar de l’utilisateur
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA
Messages : 15242
Inscription : 19 octobre 2005, 19:59
Localisation : Château des Carpettes
Contact :

Message par Epok »

Avec toutes ces infos, je pense pouvoir faire quelque chose de bien. Merci les amis :fleur:
Répondre

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 0 invité