L'inventaire du BEURK

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

Pas évident de faire le tour mais j'ai essayé de trouver les plus courantes et parmi celles-ci, quelle est celle qui vous agace. J'ai volontairement enlevé "se faire tuer" car il s'agit plus d'un sondage axé sur la résolution d'énigmes.

Toujours le problème: un seul choix :cry: Je sais :D
Pour moi, c'est le coffre fort: pas pour trouver le code mais après, savoir si il faut tourner la roue, à droite, à gauche et parfois sans qu'on le sache, il faut refaire un tour complet de la roue pour une remise à zéro. Ah nan ça m' :angry: trop. En général oui, je l'avoue, je vais chercher la soluce. :P
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

moi, tout me saoûle, les chronos, mourir, oublier un indice et devoir retourner sur mes pas, l la sortie reportée du jeu que tu rêves d'avoir ! mais dans les jeux d'aventure, tu ne sais jamais renoncer à découvrir la scène suivante, le personnage suivant ! c'est ça le jeu d'aventure, tu le commences et tu te dis in the pocket, eh bien non, ça se complique et tu dois jouer des coudes pour le finir, c'est ça le plaisir à l'état pur !et apès le plaisir de l'avoir fini, vient le plaisir d'en acquérir un autre, c'est ça l'aventure ! :rolleyes: :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Sebkos
Aventurier de PA
Aventurier de PA

Moi, c'est plus les trucs qui sont super bien caché à l'écran, du genre, où il faut passé au crible tout l'écran avec la souris pour trouver un objet ou autre.... grrr :siffle:

Donc j'ai voté Autres! :P
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

oui, c'est vrai ue dans certains jeux, on se tue les yeux à chercher des détails capitaux ! ;)
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Moi c'est surtout les chronos ça me fais souvent peter les plombs et j'aime pas recommencer 50fois un truc lol
LNP45

Ce qui m'agace le plus, c'est tout ce qui est chronométré. Je n'ai jamais assez de temps. Mon PC et moi, on n'est pas rapides ... :red:
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

Pareil moi aussi le chrono, je supporte pas.
Les labyrinthes aussi sont bien prise de tête.
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

c'est vrai que les chronos ca stresse :cry:
dzdz
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

L'inventaire du BEURK

Hier soir, en lisant quelques posts de PA, une idée m'a traversé l'esprit: en repensant à certains jeux que je n'avais pas terminés et en considérant le nombre sans cesse grandissant d'experts vidéoludiques sur ce site (1074 membres à ce jour), je me suis dit qu'il serait peut-être intéressant de répertorier (enfin, c'est un bien grand mot) les "CHOSES" que l'on NE VEUT PLUS VOIR dans les jeux d'aventure (au cas où un développeur passerait par là ;) ). Je ne parle pas de défauts classiques et évidents du type bugs, non, plutôt d'éléments rédhibitoires qui vous pourrissent un jeu d'aventure. Bon, vous allez comprendre. Je me lance...

L comme LABYRINTHE
Ah, la plaie du jeu d'aventure. L'énigme bouche-trou qui ne suscite qu'agacement et énervement chez tout aventurier digne de ce nom. Qui n'a pas maudit ces longs couloirs identiques et ces trop nombreux retours à la case de départ. Inutile, rasoir, le labyrinthe n'a plus sa place dans les jeux d'aventure. Beurk, beurk, beurk :dead:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

C comme CLAVIER

Si le gameplay du jeu est celui-ci mais qu'il est cependant bien, je vais le faire mais de loin le Point & Click de la souris.
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

P comme PORTE FERMEE

Je ne supporte plus tous ces jeux d'aventure actuels dans lesquels on passe tout son temps à chercher un moyen d'entrer quelque part et/ou d'en sortir.
Image Image
Londeau-Lune
Aventurier d'exception
Aventurier d'exception

T comme Temps limité

Rien ne m'agace plus dans un jeu d'aventure que les phases de jeu chronométrées : tellement rédibitoires qu'elles me font aussitôt abandonner purement et simplement le jeu... Exemples : Voyage au coeur de la lune (au tout début de l'aventure : puisqu'il faut balancer un maximum de choses par le hublot en un minimum de temps, sinon, la lune c'est façon crèpe qu'on apréhende... Du coup abandon très rapide de l'aventure), Egypte 1, Uru the path of the shell (où là c'est l'inverse : 25 mn en temps réel sans bouger sous une lampe... C'est beaucoup trop long ! ! !), etc, etc...
SATOR
AREPO
TENET
OPERA
ROTAS
Cort
Petit aventurier
Petit aventurier

G comme Game over :hangman:

Inutile dans un bon jeu d'aventure.
...Marin, tu chériras toujours la mer...
Image Image
Yonah
Grand aventurier
Grand aventurier

T comme TEMPLIERS

Trop de templiers tue les templiers !
Image Image
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

S comme SUITE

Trop frustrant de devoir attendre 2 ou 3 ans pour découvrir la fin.
Répondre
  • Information