Je viens de me refaire (pour la 15ième fois, au moins) TWIN PEAKS. J'adooooore cette série. Je me suis bien sûr précipité sur la réédition en dvd chez tf1 Video et...je râle. Le premier coffret de la saison 2 est tout pourri: 2 dvd (épisodes 8 et 16) sont défectueux (problème de pressage, apparemment). Sortir la saison 2 en deux coffrets (2 x 37 €!!!), il fallait oser, mais en plus nous pondre un truc mal finalisé, là, on atteint un sommet dans le foutage de gueule
Sans être cultissime, avez-vous regardé la série (de 4 épisodes de 45 minutes chacun) diffusée le lundi soir 24 décembre sur M6 à 22h30 ? il s'agissait d'une série sur le conte de Porcher, écrite par Terry Pratchett lui-même (il y joue d'ailleurs le rôle du vendeur de jouets qu'on aperçoit à la fin), et se déroulant dans l'historique univers "Le Disque Monde" que nous connaissons tous avec la série des jeux "Discworld" ^___^ Quel plaisir de rencontrer la Mort, chevauchant son cheval volant, les yeux brillant de cette lueur bleutée ! Quel plaisir de voir enfin la ville célèbre d "ankh morpork" et d'entrer dans l'Université de l'Invisible pour voir en chair et en os les mages et le doyen ! Qu'en avez-vous pensé pour ceux et celles qui l'ont regardée ?
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Il faut vraiment que je trouve une astuce pour ne plus plus rater ça en 2008 ! Un hebdomaire...internet ! Que sais-je ? J'ai raté Terry Pratchett ! Insupportable !
Cette semaine, j'ai découvert, dévoré et fini une série qui m'a été conseillée sur ce forum :
La Caravane de l'Etrange
En effet, la notion "d'étrange" n'est pas présente que dans le titre : une histoire troublante, narrée de façon fort décalée, aux personnages originaux et complexes, sur une prophétie particulière illustrée par des graphiques et musiques aux limites de brumes tribales insaisissables ...
La saison 1 campe parfaitement l'ambiance et les personnages, nous amenant progressivement, au travers de 6 DVD de 2 épisodes chacuns, à un climax de tension concernant la lutte du Bien et du Mal. La saison 2 répond à beaucoup d'attentes, illustre à merveille de nombreuses métaphores mystiques, et sèment quelques nouvelles questions pour une suite qui ... ne sortira jamais.
Malgré tout, la saison 2 possède cette ouverture narrative si large qu'elle peut être une fin en soi. Difficile/impossible donc de regretter un tel achat, et je conseille à toute personne appréciant les univers riches, poétiques, originaux et contemplatifs, de se plonger à coeur perdu dans l'aventure chaotique de cette Caravane si mystérieuse qu'elle en est merveilleuse.
Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)