Délires de Pimousse

Pour papoter de tout et de rien
Répondre
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Je t'absous mon SEBKOS, tu es pardonné ! :D
ou tu veux, quand tu veux !!!!
Quetzal²
Aventurier intrépide
Aventurier intrépide

Moi mon defaut c'est egalement une qualité: je suis trop gentil avec tout le monde
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

j'ai de la paresse mais pas le temps de l'exploiter ! ;)
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

impétueux et trop fonceur...même si la porte est ouverte :red:
YAZ
Yazorius’s avatar
Loading…

Voilà un post fait pour que j'écrire un vrai roman ! ^^"

Pour résumer ( :lol: ) tous les traits de caractère considérés chez bien des gens comme des défauts chez moi, je dirai que je suis :
-trop exigent (voire perfectionniste), que ce soit pour moi ou pour les autres
-peu tolérant face à la bêtise, à l'erreur répétée, ainsi qu'au manque d'humilité lorsque l'on s'est trompé (ou tout simplement face au manque de respect le plus basique : la reconnaissance de ses torts)
-trop compliqué dans mes raisonnements, et incompréhensible pour beaucoup gens dans ma façon alambiquée de parler et/ou d'écrire
-peu patient dans les moments de stress et/ou de chrono (c'est pourquoi il m'est impossible de finir "Broken Sword 3")
-prétentieux pour certains, égocentrique pour d'autres, doté d'un trop gros ego pour beaucoup, ... Je demande simplement le respect que j'accorde aux autres, et attends d'autrui que les efforts dans la vie soient équitablement partagés afin qu'ils ne proviennent pas toujours de la même personne. Est-ce beaucoup demandé ? ^^"

Je pense que bien souvent, les gens me voient sous une apparence froide, dure, détachée, calculatrice, apparence que je revêts inconsciemment et naturellement, je l'avoue... mais je doute que l'on puisse juger de la qualité d'un livre à sa seule couverture. J'estime (je l'espère, du moins) être humain, gentil, généreux, ... sauf que je ne le montre pas au premier abord : je n'accorde pas ma confiance rapidement, ni mon amitié, d'ailleurs. Probable que cette "carapace protectrice" soit à l'origine de ce qui me fait passer pour un être distant (les gens jugent bien vite, sans connaître réellement) , mais la vie m'en a déjà fait voir de vertes et pas mûres (c'est peu dire), et il est normal, donc, que je songe à me protéger ainsi de toute relation humane naissante, pour peu qu'elle puisse me nuire. En revanche, il suffit d'apprendre à me connaître un peu, pour briser la glace ainsi que ma "carapace", et pour voir (du moins, je l'espère aussi ^^") quelques qualités humaines en moi : à ce propos, j'ai bien peu d'Amis (je ne suis pas collectionneur en ce domaine ^^"), mais je sais que je pourrai toujours compter sur eux dans ma vie (tout comme eux peuvent compter sur moi). Comme quoi, je ne déplais pas à tout le monde non-plus ^^"

Maintenant, loin de me considérer comme parfait (c'est peu dire ^^"), j'estime toujours faire en sorte de changer en moi tout ce qui ne me plait pas (si je ne m'aime pas, il me suffit de changer mon comportement pour l'adapter à ce que je voudrais qu'il soit : plus facile à faire qu'on ne le croit, rapide à mettre en pratique et rudement efficace ^^") : si je devais confesser un GROS défaut chez moi, vu que je me "corrige" au fur et à mesure qu'un défaut est découvert, je rejoindrais l'avis premier des gens qui me connaissent un minimum, et qui est que je ne cesse de chercher à atteindre ce qu'il y a de plus proche de la perfection : ça ne facilite pas toujours le quotidien, je l'admets ^^"
Image Ma collection de jeux (physiques et dématérialisés)
Titelfe
Apprenti aventurier
Apprenti aventurier

Eh ben en voilà un qui est inspiré !

Moi personnellement je dirais que je suis suceptible (trés), gourmande (hi !) et manque un peu d'initiative ...
(Man' si t'en vois d'autres te gènes pas !!!!)

:P
Un ange passe, les démons trépassent !
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

comptes sur moi pour te faire du mal ! non ma titelfe tu es un amour de fille ! (tu me dois 15 euro ! ) lol ! :lol: :D
Robotophe
Petit aventurier
Petit aventurier

Ah là là ! Je peux pas venir tous les jours (plus le Net chez moi depuis que j'ai déménagé et, au boulot (d'où je me connecte le plus souvent), j'ai des journées souvent très chargées où je n'ai pas une minute à moi (certains apprécient, moi, j'aime souffler un peu de temps en temps et venir vous voir), malheureusement pour mon temps de présence ici), mais quand je reviens au bout de quelques jours, j'ai raté plein de choses !... C'est que ça devient très actif ici ! :D

Sinon, pour en revenir au sujet du topic (traduisez pas "topic" dans cette phrase, sinon j'ai l'air moins malin :P), j'aimais particulièrement les maths pour la logique et, comme l'a si bien dit Yaz, pour le côté "binaire" des réponses, si j'ose dire (bon ou mauvais, sans intervention possible de l'humeur du correcteur). A noter que j'ai moins aimer la géométrie à partir du lycée, en faveur de l'arithmétique... Et la découverte des nombres complexes (ou "comment résoudre un problème de géométrie par les calculs" :lol:) a été pour moi une grande délivrance à ce sujet ! ;)

J'aimais également bien le français, jusqu'à ce que la grammaire, l'orthographe, la conjugaison, la syntaxe (et j'en passe) soient remplacés par des études de textes ! J'aime écrire... J'adore écrire en fait (j'aimerais bien devenir écraivain d'ailleurs), mais, tout comme Yaz (encore une fois), je préfère largement laisser parler mon imagination plutôt que de me bloquer dans des schémas pré-établis et limitatifs au possible ! :angry:

J'aimais également la biologie-géologie (appelée Science de la Vie et de la Terre, par la suite), mais le bla-bla obligatoire de la matière n'était pas non plus mon fort (disons que je préférais la théorie à la pratique) !
Idem pour la physique, mais pas pour les mêmes raisons... J'aimais beaucoup la théorie, mais comme il y a beaucoup de formules à connaître et à retenir et que je n'ai pas tellement la mémoire des chiffres, j'avais pas vraiment de bonnes notes ! :siffle:
Par contre, pour la chimie, pas de problème : peu de formules à retenir ! ;)

On retrouve la même chose en philo : j'aimais bien philosopher avec le prof, mais j'aimais pas les devoirs écrits (limités cette fois dans la façon de penser, comme l'a déjà fort bien expliqué... devinez qui... Yaz, bien sûr ;)) !

En revanche, j'aimais pas le sport simplement parce que je ne suis pas sportif (mon dos me le rappelle de temps à autre, du reste)...

Quant à l'histoire-géo, j'aimais pas spécialement ça, mais je m'en sortais pas trop mal (plus en histoire qu'en géo)...

L'anglais, j'avais rien contre (j'avais certaines facilités, faut dire)...

C'était l'espagnol que j'aimais pas, mais je pourrais pas vous dire pourquoi ! :o

En bref, je m'en sortais pas trop mal dans la majorité des matières et il n'y en avait donc pas que j'avais particulièrement prises en grippe (ça dépendait plus du prof qui enseignait la matière, et donc de l'année) ! B)
Il m'est plus d'une fois venu à l'idée que l'ennui divin était une raison valable et suffisante pour que soit inventé le libre-arbitre.
- [Frank Herbert]
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Jour préféré

allez, on y retourne ! quel est votre jour préféré et celui que vous détestez le plus ?

Moi, j'aime le dimanche, même si je le travaille une fois sur 2 parce qu'à la 6 il y a une saga et que je peux me prélasser dans le divan !

en revanche, je déteste le vendredi parce qu'il m'arrive toujours des conneries ce jour là ! :rolleyes: B) :D
Ben
Expert aventurier
Expert aventurier

Moi au contraire je déteste le dimanche car c'est mort, les gens restent chez eux il n'y a personne nul part et en plus il faut travailler le lendemain pour ma part :P
Je dirais donc le samedi car c'est tout le contraire du dimanche.
pimousse
Grand aventurier
Grand aventurier

Physique

Voili, voilou, vous aussi pouvez poster des sujets ! moi, je n'aime ni mon nez, ni mes pieds ! ;) :ph34r:
LNP45

Boff ... moi, les pieds, ça va. Pour le reste re-boff :siffle:
phil1908
Grand aventurier
Grand aventurier

moi ce serait le vendredi...mais 1 semaine sur 2 :siffle: où est le piège?

j'attends vos réponses.... :ph34r:
Epok
Ange gardien de PA
Ange gardien de PA

J'aime beaucoup le dimanche matin, je suis dans le centre ville, des maisons à colombages, le moyen âge et c'est le moment où ma rue m'appartient. Les touristes ne sont pas là et c'est super. Je flâne, j'écoute les oiseaux qui se nichent dans la cathédrale. Le marché n'est pas loin et le fournil ..mmmm l'odeur du pain!!! J'adore B) D'ailleurs un plan super, à 19hoo du soir, lorsque sonne l'Angélus (un truc comme ça), vous avez une envolée d'oiseaux dans le ciel et c'est magnifique!!! B) C'est beau..c'est tout :P Voilà ( Elle est belle ma cathédrale B) ) Sinon, je n'aime pas le jeudi cause classe, les enfants sont k.o et je ne sais pas pourquoi mais ça va, je gère :D
LNP45

J'ai habité plusieurs années très près de la cathédrale d'Orléans. Misère ! il y avait une horloge cachée je ne sais où et qui sonnait tous les quart d'heure, et deux fois de suite. Quand il est minuit et qu'on a du mal à dormir et qu'on entend 24 coups de cloche Grrr !!!!

Sinon, j'aime tous les jours,ils se resemblent tous puisque je suis toujours en vacances, mais je préfère ceux qui vont du 1er avril au 31 octobre, les autres, je les aime moins.
Répondre
  • Information